Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 11/04/15 à 16h32

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Collector

Les plus grand gamers de la vieille école doivent connaitre cette machine, les nouveaux se doivent de faire sa connaissance.

La Panasonic Q (SL-GC10), hybride de Nintendo GameCube et lecteur DVD sortie uniquement au Japon en Décembre 2001, est désormais quasi introuvable (à quelques exceptions près, sur des sites d'occasion). J'ai fais l'acquisition de cette machine en 2005 sur internet (sur Lik-Sang.com, paix à son âme), en déboursant pas moins de......700€ ! ouai merci la douane ! vu qu'elle arrivait de Hong Kong, j'ai du taxer 150€ de plus pour ces messieurs, en plus des frais de ports.

Bref, la bête en vaut la peine, visuellement elle a de la gueule, et elle a la connectique qui va avec:

- Sorties vidéo: Le classique analogique sinch jaune, S-Vidéo, et Digital (format Nintendo uniquement pour le jeu)

- Sorties son: Mono, stéréo et optique.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la machine, car il existe déjà bon nombre de descriptifs sur le net.

Voici une adresse au hasard où vous pouvez trouver pas mal d'infos sur la console.

Pour finir voici quelques photos comparative avec sa petite soeur:

 

PS: désolé pour la date sur les photos, à l'époque je ne savais pas trop me servir d'un APN, et là j'ai la flemme de les corriger...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires