Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 18/10/18 à 14h30

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

 

Les joueurs de Titanfall le savent: se retrouver seul en Titan face à plusieurs Titans, quelque soit leur classe, relève du suicide.
C'est bien ce qu'il m'arriva en mode "Dernier Titan", sauf que je n'ai pas laissé les choses se passer ainsi et grâce aux nouvelles fonctionnalités des dernières consoles, j'ai pu sauvegarder cet instant épique.

Mes collègues meurent les uns après les autres et rapidement je me retrouvre bien seul avec mon Strider (le moins protégé des 3 catégories mais le plus rapide) face à 2 Ogres (les plus protégés mais les moins rapides) bien décidés à me faire passer un sale quart d'heure...sachant que les autres pilotes survivants, ayant pu s'éjecter de leur Titan avant que celui ci n'explose, me poursuivent avec leur lance roquettes avec un certain désir de vengeance. Que cela ne tienne, c'est mal connaitre ma persévérence ! Je décide donc d'utiliser toutes les capacités de mon Titan sportif, et de faire courir les gros lourdaux en leur tirant quelques coups de canon plasma entre deux foulés. Un combat frontal serait perdu d'avance, même en 1 VS 1 ... Sachant qu'il faut entre temps s'occuper des petits vengeurs à pieds, restants néamoins très dangereux.

La connaissance des capacités de son Titan, des son armement, de ses boucliers, le temps de rechargement de ses derniers sont primordiaux si l'on veut survivre, surtout face à deux mastodontes à grosse armure.

En conclusion, j'ai réussi à sortir l'équipe d'une défaite de manche, égalisant à 3/3 (suivis d'un méssage de félicitation d'un collègue, ça fait toujours chaud au coeur !), puis, surfant sur l'enthousiasme de ce retournement de situation, nous avons gagné la suivante et donc remporté le match !

J'avais envie de partager ce moment, car pour moi, c'est tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu. Croire à l'impossible, remonter la pente,  et remporter la partie. Comme quoi, Titanfall ce n'est pas que du bourrinage à tout vas, mais aussi un peu de stratégie et beaucoup de sang froid. J'ai vu bon nombre de joueurs se faire atomiser en fonçant dans le tas tête baissée.

Et vous, avez-vous vécu un instant mythique dans un jeu en ligne ?

Voir aussi

Jeux : 
Titanfall (Xbox One)
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Divers

 

Je vous vois venir de loin en voyant Sonic Lost World sur Wii U: "Naaaaaaan le gros repompage de Mario Galaxy avec son système de planètes et tout !" 

STOP !

Un peu d'histoire.

Dans les années 90, à l'époque de la grande guerre entre NINTENDO et SEGA, ce dernier cherchait à concurrencer Mario à tout prix. Il voulait SON jeu révolutionnaire, celui qui fera passer le plombier pour un charlatan. Pour se faire, SEGA s'est lancé sur un projet appelé SONIC X-TREME (ou XTREME), projet à la base prévu sur Megadrive, puis vite pensé pour la 32X faute de puissance, pour finalement se retrouver sur SATURN.

Pourquoi alors ce jeu si "révolutionnaire" s'est retrouvé sur Saturn ? Parce que SEGA voulait faire un Sonic en 3D (son tout premier en 3D), où l'on pouvait évoluer en toute liberté, à la manière d'un Mario 64, dans des décors sphériques et autres "planètes". Malheureusement, SEGA manquait de temps et peut être de fonds qui sait (comment ça ils n'avaient plus de thunes ?), et à force de toujours le repousser, le jeu fut annulé.

Dix ans plus tard, un certain Mario Galaxy sort sur Wii avec ce concept de planètes et de mondes sphériques et le succès qu'on lui connait. Coïncidence ? repompage ? alliance secrète avec les gars de SEGA ?

Ce qui est sûr, c'est que ce Sonic Lost World est juste la renaissance du fameux Sonic XTREME.

Alors ? toujours convaincu que le dernier bébé de la Sonic Team n'est qu'une pâle copie des aventures du moustachu dans l'espace ?


Jetez donc un oeil à cette vidéo:

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler

                                     

 

 

Je l'ai déjà pleuré en statut cette semaine, j'ai de plus en plus de mal à suivre la cadence des sorties de jeux et j'arrive de moins en moins à finir, voire même de commencer, les jeux que j'ai acheté.

J'ai en ma possession (si on compte seulement les consoles actuelles) la 360, la PS3, Wii U, PS Vita, 3DS...et évidemment beaucoup de jeux qui me plaisent dessus, que j'ai acheté et que j'ai envie de jouer !

Voici donc, pour vous rendre compte, la liste de mes jeux en cours ou non débutés:



                                                                                           

                                                                                             Jeux en cours:

Xbox 360:

- Halo Edition Anniversaire
- Hitman HD Collection
- Skyrim
- Trials Evolution


PS3:

- 3D Dot Game Heroes
- Vanquish
- Playstation All-Stars Battle Royale
- Child Of Eden
- Sega Megadrive Ultimate Collection
- Back To The Future
- Burn Zombie Burn
- Dead Nation
- Hydrophobia
- Hustle Kings
- Afrika
- Driver San Francisco



Wii U:

- ZombiU
- Sonic All Stars Racing Transformed
- Lego City Undercover
- Need For Speed Most Wanted
- The Cave



3DS:

- Zelda Ocarina Of Time 3D
- Crush 3D
- New Super Mario Bros. 2



PS Vita:

- Uncharted Golden Abyss
- Gravity Rush
- Unit 13
- New Little Kings Story
- Resistance: Burning Skies
- Oddworld: La fureur de l'étranger
- Escape Plan
- Hustle Kings

 

 

                                                                                            Jeux non débutés:



Xbox 360:

- Trilogie Mass Effect
- Fallout 3
- Hitman Absolution


PS3:

- No More Heroes: Heroes Paradise
- El Shaddaï
- Monkey Island: Edition Spéciale





Voilà ! Evidemment j'ai pas compté les nombreux jeux que j'ai vendu alors qu'ils étaient en cours.

Ca fait beacoup ! c'est même énorme ! Sachant qu'à côté il y a les nouveaux jeux qui arrivent et que je vais forcement acheter, car je suis faible...




                                                             Et vous, où en êtes vous dans votre galère vidéoludique ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Divers

 

CA Y EST !

 

Oui je l'ai fait, après plusieurs mois d'hésitations, de renoncements, d'oublis, de délaissements et de retrouvailles du site et de ses forums, je me suis ENFIN décidé à devenir PREMIUM SOUTIEN ! Et c'est avec une certaine fierté et le sourire en coin que j'ai appuyé sur le bouton "Valider". Fierté parce que ça fait depuis 2008 que je traine virtuellement mes charentaises de Cognaçais sur ce site toujours aussi étonnant, avec entre autre une communautée qui, je doit l'avouer, est la meilleure des sites de jeux, mais fierté aussi parce que c'est la première fois pour moi que j'aide un site internet quel qu'il soit et que je m'y sens un peu comme chez moi (merci la GAMECAM ;) )

Alors je vois venir de loin les GRANDS critiques, oui, ceux qui ont la déferlante facile, la pensée universelle et la théorie du complot en bible, me dire "MER IL ES FOU ! ce site à clic ne mérite pas qu'on lui donne de l'argent !". OUI j'ai des choses à dire sur ce site, OUI il y a des choses pas logique pour tout le monde, OUI on est français et on aime se plaindre, alors OUI je soutiens cette équipe de fous-fous qui me donne la pêche à chaque podcast ou "news à cliiiiiiiiiiques" ! Parce que merde, c'est le premier site sur lequel je passe le plus de temps et qui fait la Home de l'ouverture de mon navigateur internet, parce ce que tout travail mérite salaire, parce qu'ils savent quoiqu'on en dise se différencier des autres. Et donc pour la première fois de ma vie, je vais aider un site à garder la tête dans le guidon.

J'ai pris cette décision suite au dernier podcast n°258 "courrier des lecteurs #10", qui pour part est un excellent podcast tout d'abord (merci au passage à Julien C pour ces imitations qui m'ont fait marrer, ça fait plaisir une aussi excellente ambiance sur un podcast), mais qui met une fois de plus les choses à plat en matières de critiques et vérités sur le site et son fonctionnement. En l'écoutant, je me suis mis à me rappeler les 4 ans et demi de souvenirs passés avec GAMEBLOG, que ce soit en suivant les E3, la présentation de la PS4, le déballage et la présentation d'une console et j'en passe...et je n'ai trouvé que l'abonnement PREMIUM SOUTIEN pour vous remercier de ces moments passés virtuellement avec vous et du travail que vous avez fourni.

Alors pour mon premier versement je ne metterai pas une grosse somme, compte en banque de merde oblige, mais je me promet à moi meme de l'augmenter au fil des ans, tel un patron qui augente son employé.

C'est donc avec une grande émotion et d'affection pour vous, la rédaction de GAMEBLOG.FR, que je vous donne un peu de mon argent, pour vous voir continuer à faire avancer ce site indépendemment, sans la pression d'éditeurs ou autres et que je puisse aussi profiter de ce site le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.


Merci à vous et longue vie à GAMEBLOG.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

 

Tous les meilleurs enqêteurs de jeux vidéo le savent, Ubi Soft aime laisser des indices et des clins d'oeil dans leurs jeux.

C'est donc dans Far Cry 3, plus précisément dans une mission "Expédition Perdue" dans laquelle on me demandait de récupérer des documents dans un bunker "laboratoire" japonais de la 2nde guerre mondiale, que je suis tombé sur le cygle d'Abstergo (société écran des Templiers du 21ème siècle) sur les murs mais aussi au dessus des coffres de ces fameux dossiers.
Ce qui est étonnant c'est que cette société est basé aux Etats Unis, hors ces bunkers ce trouvent sur une île du Pacifique.
Que préparaient ils ? aucun autre indice sur ce sujet. Néanmoins la mission s'appelle: "Labo des prototypes", serait-ce dedans qu'Abstergo ait mis au point les prémices de l'Animus ?

 

 

En fin de mission j'ai trouvé cette lettre d'un soldat japonais:

 En lisant cette lettre, on peut comprendre que les Templiers étaient interressés par un morceau d'Eden, mais aussi par des expéreriences éléctriques d'Edison (rappelez vous qu'ils en parlaient dans les documents d'Assassin's Creed 2, via le Sujet 16). Le point commun avec Edison est que dans ce niveau on doit allumer un énorme générateur éléctrique sphérique, bref rien de transcendant là dedant.
Pour ce qui est de la mémoire génétique, on sait très bien où cela a mené...
Autre chose, le code de la porte du laboratoire secret est: 122112, ce qui donne 12/21/12 en format américain et 21/12/12 en France, la fameuse date de la fin du monde (du moins dans AC ;) ). Simple coïncidence ou alors les japonais savaient quelque chose ? Les Templiers ont-ils réussis à entrer dans le labo, puisqu'il y a leur logo sur les murs ? Ont-ils trouvés le fragment d'Eden ?

 

Ubi Soft donne t-il des indices sur un futur Assassin's Creed se passant sur une île du Pacifique pendant la seconde guerre mondiale ou alors c'est juste un énorme clin d'oeil et ça s'arrête là ?


MYSTEEEEERE !

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

 

Bon depuis le temps que je rage sur le nombre incalculable de noob spammeur et autres Kratos/Rayden, tout seul dans mon salon, j'avais envie de le faire partager.

Donc voilà, PASBR est un bon jeu, alternative à Smash Bros et très technique. A ne pas comparer avec le titre de Nintendo car si la forme est bien ressemblante, le fond lui, est bien différent.

Pour faire rapide, car je ne suis pas là pour expliquer comment ça fonctionne, le but est de gagner en augmentant sa barre de PA (point d'action ?) en bastonnant ses adversaires  (si on se fait toucher c'est l'adversaire qui monte sa barre, mais on ne perd pas de barre, sauf si on se fait "chopper"), pour atteindre le niveau 1, 2 et 3, à chaque palier on peut balancer un coup spécial plus ou moins puissant selon le numéro et ainsi engranger des points, on en perd également en se faisant tuer aussi.

Bref ceci étant expliqué, bon nombre de petits crétins se sont dit: "bon bah le jeu est trop technique, je vais spammer et gagner sans me prendre la tête". Pour cela il faut des perso assez simple d'accès et assez puissants, ce qui est le cas, entre autes, pour Kratos et Raiden (il y a aussi Radec et quelques autres).

Au final on se retrouve avec des combats pourris jusqu'à la moêlle où le mattraquage du même bouton est une loi chez ces fameux joueurs. Moi, gamer dans l'âme, avec mon crédo et mon "code de l'honneur", il est évidemment hors de question de me corrompre à cette manière de jouer. J'essais de jouer varié, malin, d'ésquiver, de décrypter ce qu'il se passe, mais les 3/4 du temps ce sont les spammeurs qui gagnent. J'arrive de temps en temps à ridiculiser certains crétins quand mes nerfs tiennent encore bon, mais je ne suis pas là pour ça, je suis là pour profiter de la technique du jeu merde quoi !

Voilà ça ne changera pas grand chose, c'est un post d'humeur, pour dire mon raz le bol sur ce type de joueurs qui savent détruire un mode en ligne et se pavaner avec leurs stats gonflés au cheat, j'ai surement oublié pleins de choses que je voulais dire sur ce problème là, mais vu que j'écris pour me défouler.... 

Bref, allez vous faire voir, et surtout foutez la paix à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu et apprécier toute sa technique.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Déballage
Oui, j'ai craqué !

Pas seulement parce que c'est collector, mais aussi parce que j'ai fait que les 2 premiers. Une chance donc pour m'acheter cette anthologie en exclu chez Amazon contenant:

- Les 5 jeux (1, 2, Brotherhood, Revelations, et le 3)
- TOUS les DLC et pass multi (dont le season pass du 3)
- Un Steelbook comprenant les 5 jeux (avec donc 6 disques, car le 3 en à 2)
- 5 lithographies au format A4 (je crois que c'est ce format :p )
- Et bien sûr tous les manuels des jeux

Cet édition coûte 150€ frais de ports inclus. 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Déballage

Aaaaaah que j'aime les unboxing ! et encore plus les partager avec vous !

Cette fois ci c'est Far Cry 3 Edition Insane sur Xbox 360 qui coûte 80€, et qui comprend des DLC (sans blague ?), une figurine style SD avec la tête qui bouge (idéal pour les voitures), un guide de survie (si si !), et un.....euuuh comment ça s'appelle ça ? je ne sais pas on dirait un portefeuille qui n'en est pas un, dans le jeu ça ressemble à la trousse qui transporte les seringues.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous envoie vers le TEST du jeu au cas où vous douteriez de la qualité du titre ! :p

Bref, on déballe:

 

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achats

Hey !

Ce matin je suis tombé sur un lot de pépites dont jamais je ne pensais trouver ensemble et à un prix aussi bas.

Je m'en vais donc vendre quelques babioles dans le Happy Cash de mon coin et en regardant les jeux Gamecube, qu'est ce que je vois caché dans un quoi non de diou ? La collection complète des Resident Evil sur Gamecube (il y avait le Rebirth, le 4 et le 0 mais je les ai déjà) avec leur notice et boite en super bon état !!! Bon là je me dis que je vais en avoir pour mon portefeuille.....bah non ! 7€ l'unité ! Soit le vendeur veut s'en débarrasser soit il ne connais pas le tarif...ou alors c'est la cote, mais j'en doute.
J'ai donc pu compléter ma collec de Resident Evil sur GC avec le Rebirth, le 4 et le 0 (en haut sur la photo) que j'ai depuis leur sortie. 

Ô joie ! :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
Consoles

Hello les amis !

Nouveau craquage, nouvelle vidéo, cette fois c'est la 3DS XL qui agrandit ma famille (nombreuse) de consoles. Et même si j'ai déjà sa "grande" soeur tatoué à base de zelda sur son capot, j'ai pu m'empêcher de gouter à l'ergonomie et les deux grands écrans de la XL.

Résultat je suis 100% converti et je ne reviendrai pas aussi facilement sur la 3DS classique... même si evidemment je la garde pour la collection, car un modèle Zelda 25ème anniversaire, ça vaut cher ! :-) 

Bref bon visionnage.

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (4)