Le Blog de la pleiade

Le Blog de la pleiade

Par Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 21/05/10 à 18h59

La pléiade, le meilleur de gameblog, pour que le savoir autour de la culture en générale et plus particulièrement vidéoludique soit partager par le plus grand nombre!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Lien vers son blog : ici

Pourquoi l'avoir choisie ?

Car il est marrant et surtout il montre que le jeux vidéo n'est pas quelque chose de forcément mauvais qui coupe du monde et qui n'aprrend rien. Il ne faut pas oublier que l'on apprend beaucoup par le jeu en génral.  La vidéo est un ajoue de tuntun dans les commentaires du poste original ( merci à lui).

 

Depuis qu'a démarrée ma passion pour les jeux-vidéo, j'ai endossé la panoplie de nombreux métiers à travers différents univers.

Imaginez toutes ces expériences regroupées sur un CV : 

J'ai été plombier, facteur, policier, détective, cuisinier, ingénieur, maire, président...

J'ai piloté plusieurs types de véhicules tels que : Formule 1, Grand Tourisme, karting, avion de ligne, jets privés, avions de chasse, canadairs, 4x4, buggies, motos, vaisseaux spatiaux, hélicoptères, hélicoptères de combat, sous-marins, bateaux, vaisseaux maritimes, semi-remorques, ...

J'ai été dans tous les corps d'armés et à tous les postes : Général, artilleur, mitrailleur, sapeur, troufion de base, commando d'élite, agent secret, espion, ...

J'ai embrassé plusieurs carrières de sportif : Football, basketball, baseball, football américain, hockey sur glace, catcheur, différents arts martiaux, pilote de rally, skateur, différentes disciplines des Jeux Olympiques, ...

J'ai joué de plusieurs instruments de musique : Piano, guitare, batterie, maracas, platine de DJ...

J'ai dirigé de nombreuses entreprises : Fabrique de toilettes, de patins à roulettes, de robot, entreprises de transport, compagnie aérienne, compagnie ferroviaire, plusieurs zoos, plusieurs parcs d'attractions, ...

J'ai incarné toute sorte de métiers fantastique : druide, alchimiste, sorcier, mage blanc, ...

Mais aussi des métiers oubliés : Forgeron, chevalier, mousquetaire, archer, ...

Et des métiers illégaux : Mafiosi, saboteur, dealer de drogue, trafiquant d'armes, bras droit, parrain, ...

Sans oublier le nombres de fois où j'ai sauver mon pays, ma planète, l'Univers, le nombre de personnes que j'ai délivré du joug d'un tyran, les territoires que j'ai conquis, les faits de résistances que j'ai réaliser et le nombre d'époque que j'ai vécue (de la préhistoire jusqu'à des temps qui n'existes pas encore).

Evidemment, cette liste est loin d'être exhaustive mais cela montre le nombre incalculable d'expériences que peut permettre le jeu vidéo.

 

Vous pouvez participer en m'en voyant vos articles ou ce qui vous ont tapé dans l'oeil par Mp. Car cet espace est aussi fait par vous et pour vous  ;) !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Karle
Signaler
Karle
Toujours aussi bonne cette vidéo ^_^
tojraf
Signaler
tojraf
Excellent !
dork_maule
Signaler
dork_maule
magnifique et vachement bien ritmé ^^
mcdiko
Signaler
mcdiko
J'adore l'idée.

Édito


 J’ai ouvert ce blog pour une raison simple. Trop de bons articles sont trop vites perdus dans les bas fonds du site, alors qu’ils auraient put vous intéressez ! Je vais tenter moi même et j'espère aussi avec votre aide de faire émerger le meilleur de Gameblog ! Le nom de la pléiade n’a pas été pris au hasard ! Pour les gameblogers qui ne connaîtrait pas  la référence. La Pléiade est un groupe de sept poètes français du XVIe siècle rassemblés autour de Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay. . Le souci majeur de la Pléiade , est de faire reculer le « Monstre Ignorance » par la diffusion de la culture antique. Ici ne vous inquiétez pas, c‘est la culture vidéoludique qui sera défendu !  Le but recherché par ce blog est de crée une saine émulation dans la communauté par un partage des connaissances !

J'entends déjà le bruit des critiques me disant que le top des plus lus et des plus appréciés permet déjà de faire émergé les préférences des lecteurs mais je répondrais qu’une grande majorité  est pris par les blogs de la rédaction et des blogs Vip. Ce n’est aucunement une critique contre eux ! Mais ils sont déjà mis en avant sur la page blogs et communauté et la popularité de leur auteur joue en leur faveurs. Ce blog je le veux VIP pour vous !

Donc les règles sont simples. Chaque auteur peut une semaine après la diffusion de son article ou son poste de blog me contacter par Mp. Inutile de justifier que les articles proposé devront avoir un fond intéressant avec un rapport avec la culture (vidéoludique,japonaise,musicale ou cinématographique). Je me limite à ces thèmes pour garder une ligne  éditoriale qui reste raccord avec notre cher site et surtout cohérente.

Archives

Favoris