Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
What The Fuck !

 

 

vos qui ingredieris huc omnis est omittenda spes

 

Vous voici prévenu !

 

Aujourd'hui pas de jeu vidéo, j'ai chaussé mes gants de proctologues et suis allé fouiller les méandre de l'internet, entre deux sites porno et un blog sur le maquillage je vous ai trouvé une petite perle, comme seul le web peut nous les pondre.

 

Si vous avez plus de 20 ans et que je vous dis, lapin vert anthropomorphe, vous me répondrez « ouai Bucky o hare! Trop perché la série », quoi que si vous me répondez ça je ne suis pas sûr que vous compreniez anthropomorphe. Donc oui aujourd'hui parlons de furry (néologisme anglophone désignant les médiats contenant des animaux anthropomorphe), avec un webcomic qui a remporté le titre du comic le plus dépressif de tous les temps (véridique), avec comme héros principal Jack, un lapin vert

 

 Et paf ! Un grand coup de nostalgie ! personnellement je ne me souviens que des jouets et pas de la série

Mais entrons dans le vif du sujet. Cette oeuvre mérite elle, son titre de plus dépressive de tous les temps ? Pour vous en convaincre, laissez moi vous conter l'arrivée d'un des premiers personnages que vous croiserez, le très gentil FNAR (anagramme de For No Apparent Reason/ sans raison apparente), un phoetus issu d'un viol, qui meurt intra utero suite au massacre de sa mère par son père violeur. FNAR est envoyé en enfer bien qu'il n'ait commit aucun pécher, afin de rester proche de sa mère (qui elle souffrira en directe les mille tortures de l'enfer), alors ça ne vous met pas en appétit ?

 

 Effectivement on dirai Bugs Bunny après une désintox et un traitement au valium, ça c'est du héros !

De façon plus globale les histoires tournent autour de Jack (oui le lapin vert, faute d'être blanc), qui est l'incarnation d'un des sept péchés capitaux (ici la colère) pour expier ses fautes il doit passer l'éternité sans mémoire et occuper le rôle de faucheuse. Le comic n'est pas construit de façon rectiligne, mais répartie en différents arcs chacun racontant des histoires plus ou moins longues et ne se suivant pas toujours de façon chronologique. On y suivra Jack dans sa quête de rédemption où il sera souvent exposé à l'injustice du destin, mais aussi FNAR qui se baladant en enfer totalement indifférent aux horreurs qui si déroule (oui car il est innocent suivez merde!), d'autres personnages secondaires apparaîtront ponctuellement pour étoffer une meta-histoire riche et inattendu.

 

 Une belle brochette de joyeux compagnons qui respirent la joie de vivre !

Si le graphisme n'est certainement pas le point fort du titre (oui il faut aimer), l'ambiance et l'univers sont vraiment prenant avec son mélange de christianisme moderne (enfer, paradis et purgatoire), d'évènements réels (meurtre de masse, tueurs en série célèbres...), mais aussi de références pour les littéraires hardcore ! (lovecraft, la divine comédie...).

 

Contrairement à beaucoup de webcomic qui se contente de faire de l'humour premier degré, Jack apporte de vrais réflexions et un humour particulièrement noir et cynique. Il pousse à se poser des questions sur le manichéisme qu'impose la religion, via des histoires et des héros toujours sur le fil, on ne ressort pas forcément indemne de cette lecture tant certains sujets peuvent être sensibles (viole meurtre pédophilie incompétence de la justice terrestre et divine). L'ambiance est très noire (et le dessin renforce le sentiment glauque et underground) lourde, voir insupportable, mais radicalement à l'opposé d'un walking dead qui nous balancerai des scènes gore d'entrée. Pas d'inquiétude vous visiterez l'enfer et ses attractions en long large et surtout en travers (hum... supplice du pale quand tu nous tiens), mais vous passerez aussi beaucoup de temps dans les discutions et les états d'âmes des personnages.

 

Deux petit points pour bien apprécier l'aventure, avoir un niveau d'anglais correcte surtout pour certains arcs très longs et lisez plutôt les arcs dans leur ordre de mise en ligne ce sera beaucoup plus simple pour appréhender l'univers et réussir à le supporter.

 

 Bonne nuit et Bonne dépression à tous

 

J'accorde aussi deux récompenses à cette oeuvre :

 

- punition éternelle la plus inventive, le viole par des dauphins ( à voir ici )

 

- combo ultime de références avec dans l'ordre : la divine comédie, orange mécanique, l'enfer de Bosch, l'appelle de Cthulhu, l'horreur de Dunwich ( réservé aux connaisseurs )

 

 

KEVANE

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Cool! Un webcomic de plus à suivre, merci! :)

Dans le genre humour noir mais en strips courts y'a AmazingSuperPowers et Three Word Phrase qui sont pas mal aussi. Et ultimex en français ^^
Et pour les délires lovecraftiens Green Wake et, dans une certaine mesure, The Path :)
aegirsson
Signaler
aegirsson
la depression va mieux !?