Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques

Après avoir subit 27 défaites d'affilés à Soul Calibur V, défaites infligées par un enfant de 12ans, j'ai eu envie de jouer mon vieux geek et de ressortir un jeu pour me venger ! Et j'ai retrouvé ça !


  Non je vous l'assure ce n'est pas afro samurai


Samurai Shodown (Samurai Spirit en Europe) sorti en 1994 sur megadrive

 

A la base, ce jeu est sorti sur borne d'arcade un an plus tôt. Sans aucun doute l'un des premiers versus figthing avec armes. 11 personnages jouables, chacun avec un style et des armes bien particulier. On retombe sur les classiques du genre : sabreurs, ninjas, escrimeurs, plus quelques petits exotismes comme charlotte la mousquetaire française blonde qui habite Versailles, vous avez dis cliché ? Ou encore Tamtam le guerrier maya sanguinaire d'environ 2 mettre de haut mais qui marche accroupi.

Niveau ambiance le portage est vraiment poussif. Megadrive oblige, la musique en prend un sacré coup, exit les thèmes originaux de l'opus arcade et bonjour bouillie sonore ! Mais il faut reconnaître que chez Sega a essayé de sauver les meubles. Les musique tentent de rester fidèle à l'ambiance. On à toujours les voix digitalisées qui annonce les Hajime, Ippon ainsi que les attaques des personnages, ce qui  est un bel effort. Mais bon, là ce n'étais peut-être pas indispensable, ça ressemble plus à une radio chinoise dans une machine à laver, branchée sur une chaine d'information ouzbek, qu'à de vrais voix. Les effets sonores sont eux honnêtes. On ne se croirai pas en train de croiser le fer comme sur arcade ou NeoGeo, mais l'ambiance reste bonne.

Pour le graphisme, on est très, très en dessous de la première version, et ne me dite pas que c'est une raison de puissance, il suffit de regarder Sonic qui proposait des scrollings sublimes, alors que là même pas un fond d'écran statique, sur certains stages on se paye une bouillie de pixel gris qui doivent nous évoquer la neige et la montage (avec de la brume, 23 saké et de la buée sur les lunettes peut être). La palette de couleurs est appauvrie (bon là ok c'est une question technique) et essaye de suivre l'original avec un certain succès, mais la pixellisation des sprites est vraiment insupportable et nous donne l'impression d'un zoom sur image mal réglée.

 

Hum la bonne bouillie de pixel, l'image est celle du jeu !

 

J'ai une grosse interrogation sur le gameplay, celui-ci de base est simple à comprendre mais difficile à maitrisé arcade oblige. Alors peut-être est ce lié uniquement à ma version, mais les coups de pieds ont totalement disparues ! 3 boutons, 3 puissances de coups différents, mais pas une seule combinaison pour sortir un bon coup de savate ! C'est juste inacceptable de massacrer à ce point un portage ! Il n'est qu'une sanction pour un tel affront fait à l'honneur du samurai :

 

 

Le fin mot de l'historie est que j'ai quand même subit 10 défaites d'affilés sur ce jeu contre le même gamin de 12 ans

 

 

Kevane

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Ha mais c'est donc ça ! je le savais qu'il y avais une raison à mes défaites.
Merci ippip ! Je vais briser les doigts de ce jeune présomptueux et je vais enfin surpasser mon absence total de "skill"
ipiip
Signaler
ipiip
c'est parce que t'est trop mauvais ;)

comme le dit slaneesh il faut jouer avec la manette 6 boutons mais de toutes façons les kicks ne servent à rien dans samsho :)

Evidement que la conversion est inferieure a l'original,mais cette version MD s'en sort bien au final, bien mieux que la snes par exemple. Certains persos ont même des coups en plus.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Le plaisir solitaire, satisfaction des vieux cons.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ah oui Samurai Shodown, je l'avais oublié ce jeu ! Pour ce qui des coups, 98% des jeux de baston nécessités la manette 6 boutons sur Megadrive. Je pense que ça vient de là.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Moi je bavais sur la borne d arcade du bar tabac de mon quartier qui l avait !!
botteur
Signaler
botteur
Wow, les souvenirs qui me reviennent à la tronche là !!