Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
What The Fuck !

Comme beaucoup le savent déjà, Nintendo à aujourd'hui annoncé l'arrivée de la 3DS XL. Personnellement, j'attendais beaucoup l'arrivée d'une nouvelle 3DS pour plusieurs raisons. La principale étant l'absence de second stick et l'obligation, pour profiter à fond de certains jeux, d'acheter le circle pad pro. Bien que cet accessoire soit un vrai plus pour les jeux concernés (Resident Evil Revelations, Kid Icarus ou MGS Snake Eater 3D), le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas pratique à transporter, à moins d'avoir une sacoche, ou un sac avec soi. Surtout qu'à mon avis, il y a la place pour un second stick, sans même augmenter la taille de la portable de big N !

 

 

Et bien Nintendo me déçois avec cette 3DS XL. Bon déjà la console est 46% plus grande, pour moi, c'est un handicap. Et en plus, Nintendo n'ajoute pas de deuxième stick à la console ! J'ai envie de dire un gros "What The Fuck !?!". En plus il n'y pas de station de recharge, ni de chargeur secteur pour recharger la bête. Même si cette initiative est compréhensible d'un certain point de vue, la pratique est quand même sacrément culotté. Exemple : Je vends ma 3DS avec son chargeur (parce que vendre une console portable sans chargeur...), je rachète une 3DS XL + un chargeur + la station de recharge + un circle pad pro et on arrive à un prix égal, voir supérieur, à la PS VITA. Je me demande vraiment ce que Nintendo a dans le crane parfois... Je trouve que c'est un peu prendre les joueurs pour des c*** !

Donc pour conclure je vais garder ma 3DS avec son chargeur et son circle pad pro ! Et je la vendrai, pour un racheter une nouvelle, le jour où Nintendo comprendra qu'on veut un deuxième stick intégré à la 3DS. Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre la logique des constructeurs, éditeurs et j'en passe.

 

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie de Nintendo ? N'hésitez pas à donner votre avis !



Waylander


 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
"Je vois déjà le soulèvement d'indignation de tout les possesseurs de 3DS, la pétition en ligne et le procès à Nintendo... Ça serait une énorme insulte." => Je ne vois pas pourquoi. Pour moi ça voudrait juste dire que Nintendo écoute les demandes des joueurs. Enfin bon, chacun sa vision des choses ^^
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
"Pathétique" pour moi c'est bien le terme. Tu as une 3DS, tu devrais comprendre.

Combien de fois j'ai lu ici ou ailleurs "j’achèterais la 3DS que quand elle aura 2 sticks"
Si ce n'était qu'une question de prix je veux bien, sauf qu'a 160€ je vois pas comment elle pourrait encore baisser.

Ça crie à cette annonce de 3DS XL sans stick, mais si ça avait été avec stick ?
Je vois déjà le soulèvement d'indignation de tout les possesseurs de 3DS, la pétition en ligne et le procès à Nintendo... Ça serait une énorme insulte.

Au moins le choix est assumé : et tant pis pour les pleureuses, puisque la console marche x)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Il peut aussi y avoir le juste milieu non ? x)
StullKid128
Signaler
StullKid128
Combien de personnes dans le monde ont déjà une 3DS mono-stick ? Et par conséquent si une 3DS double sticks sortait, combien de personnes se sentiraient lésées si tous les jeux à venir se jouaient avec 2 sticks ? Si c'est pour inciter les développeurs à nous sortir des jeux jouables uniquement à 2 sticks, je préfère que la 3DS reste avec un seul.
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Oui c'est jouable, mais tu gagnes quand même en confort avec le circle pad pro. Et je parle pas de la prise en main de la console.

"Attendre une 3Ds à 2 stick est pathétique, on achète une console pour les jeux, règle de base. Mais continuez d'attendre et rater perle sur perle =°" => Tu n'y vas pas un peu fort ? Pathétique ? Si Nintendo à sortit un circle pad pro c'est bien qu'il y a une demande pour un second stick.

Personnellement je ne vais pas rater perle sur perle puisque j'ai une 3DS...
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
MGS, RE et MH sont parfaitement jouable sans Circle Pad pro et il ne sert que pour les gauchers sur Kid Icarus.
Le seul vrai intérêt de l'accessoire est la meilleure prise en main de la console, intérêt qui disparait donc si le pad est intégré à la console.

Second stick pour quoi ? Caméra libre ? les 3 derniers Zelda sorti n'en ont pas, ni les 3 derniers Mario 3D.
FPS ? TPS ? Metroid Prime Hunter a prouvé que l'écran tactile se révèle bien supérieur au stick pour la visée.

Et ne rêvez pas, il y a très peu de chance, sinon aucune, qu'il apparaisse un jour sur la 3DS, c'est de toute façon trop tard.
Attendre une 3Ds à 2 stick est pathétique, on achète une console pour les jeux, règle de base. Mais continuez d'attendre et rater perle sur perle =°
Kiriel
Signaler
Kiriel
Kid Icarus est le parfait exemple que la 3DS n'a pas besoin de second stick, le tactile est un vrai plus. Quand je joue à Dementium sur DS (c'est un FPS) , même si il faut un petit temps d'adaptation, bah une fois qu'on a pris le truc en main, c'est juste un pure bonheur car c'est tout simplement 100 fois plus précis que les sticks.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, la plupart des joueurs ne veulent plus réapprendre à jouer tout simplement, donc il ne cherche plus à prendre une heure pour s'adapter au gameplay, ils veulent que la prise en main soit direct sinon ils jettent, je trouve ça malheureux.

Je trouve ça bien que Nintendo n'ai pas mis de second stick avec la 3DS XL.

Par contre le coup du chargeur....c'est du n'importe quoi ça c'est clair !
Conker
Signaler
Conker
Hawke64, je pense qu'il n'yaura jamais de 3ds avec deux sticks :)
Assez d'accord avec Gregeek
Gregeek
Signaler
Gregeek

Donc pour conclure je vais garder ma 3DS avec son chargeur et son circle pad pro ! Et je la vendrai, pour un racheter une nouvelle, le jour où Nintendo comprendra qu’on veut un deuxième stick intégré à la 3DS. Parfois j’ai vraiment du mal à comprendre la logique des constructeurs, éditeurs et j’en passe.


Moi j'ai plus de mal à comprendre la logique des joueurs ... La DS n'a jamais eu besoin de second stick; et la 3DS non plus, c'est juste un caprice des joueurs et de certains dev trop fainéants pour penser leurs jeux sans. Enfin bon le mal est fait et dans tous les cas quand ces putains de jeux à second stick ce seront développés là oui il faudra un nouveau modèle et pour l'instant il sont pas assez nombreux.
La 3ds XL s’adresse aux casu, car la DS XL c'était bien vendu chez eux; rien ne vous pousse à l'acheter, c'est juste pour un autre public comme l'a très bien dit vilain ...
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Franchement, je m'en tamponne. J'ai déjà une 3DS et elle me va très bien comme ça. Elle n'a pas de deuxième stick et franchement, c'est tant mieux, j'ai du mal avec tous ces jeux qui se jouent au double stick de toutes manières. C'est juste une 3DS plus grosse, ça va pas plus loin que ça. L'erreur aurait été d'obliger tous ceux qui possèdent déjà une 3DS alors que cette console a le vent en poupe, à changer de modèle en faisant passer leur vieille 3DS comme obsolète. Ici, ce n'est pas le cas, cette XL s'adresse à un public différent.

Nintendo a préféré fidéliser leur clientèle existante au lieu de chercher à en attirer d'autres à tout prix, quite à se facher avec les premiers nommés. Les éditeurs n'auront qu'à s'y faire !
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Idem, ils cherchent à dévaliser le joueur. C'est pathétique.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
J'en pense que c'est Nintendo tout craché donc aucune surprise ^^
Hawke64
Signaler
Hawke64
Perso, je me contente de jouer avec la 3DS de mon frère pour l'instant, j'achèterai la mienne quand ils auront enfin mis ce foutu deuxième pad.