Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

Oyé oyé joueurs, joueuses, chiens, chats, oiseaux et toutes autre créature munis d'oreilles ! (donc les trois derniers partisants de Kyo et de Tokyo Hotel vous n'êtes pas concernés). Aujourd'hui consacrons nous à la musique dans les jeux vidéo, plus précisément chez Sega et pour être pointilleux sur un jeu en particulier :



 Lord Of Thunder ! ! ! (1995) jackette dessiné par Masamune Shirow monsieur Ghost In The Shell


Sortez les bracelets clouté, les pantalons en cuir poutres apparentes, les guitares saturées et les solos de bassistes épileptiques !!!

Car oui ici on peut enfin pardonner pour ces années de souffrances que nous à infligée la firme americano-nippone (cf : SEGA l'axe du mal) mais je vous laisse écouter !

 

Maintenant je développe mon propos ; certe sur Megadrive il y a eu des jeux avec une excellente bande-son (au hasard "street of rage"), certe le jeu ici présenté tourne sur Mega CD (oui je sens déjà pleuvoir sur moi insultes et oeufs pourris), mais l'OST de ce jeu est simplement sublime ! Même s'il est vrai que nous sommes tous marqués par certaines bandes-son devenu culte (mario, zelda, castlevania...), là nous sommes vraiment devant de la bonne musique ! Si à l'heure actuel il est plutôt normal de trouver les OST de nombreux jeux, ce n'est pas toujours le cas encore aujourd'hui d'avoir une telle implication de la musique dans le soft !

Pensez bien que nous soyons en 1995 ! Je le redis il y a des musiques marquante dans les jeux déjà à cette époque, mais la musique de super mario bros ne vous annonce pas que vous allez jouer avec un plombier italien moustachu ! Alors que là vous savez que ça va être sauvage, puissant et épique !

Parlons du jeu, car je m'égare, c'est un très bon shoot em up (moins de 20ans allez chercher la définition vous-mêmes) ou à la place d'un vaisseau on contrôle un héros revêtu d'une armure divine qui lui permet de voler et d'utiliser des pouvoir magiques pour combattre monstres et démons gigantesques ! Le tout dans une imagerie qui mélange Saint Seiya et les pochettes les plus épique de la musique métal ! Le tout fort bien animé avec effet de rotation et absence de clignotement ou de ralentissement. Au niveau du gameplay quelques subtilités, votre héros peut choisir dans quel ordre il va parcourir le monde, celui-ci divisé en plusieurs continents, chacun rattaché à un élément (terre, bois, feu...). Il choisira aussi entre quatre armures aux capacités de tirs et de défenses différentes, enfin entre chaque mission il pourra dépenser des points gagné (en tuant des ennemis) auprès d'une ange (tiens un ange avec un sexe) ce qui permettra d'augmenter votre défense, votre barre de vie et votre puissance de feu.

Bref un bon jeu dans l'ensemble, mais surtout une musique incroyable et inoubliable ! Pour ceux qui ont aimé la musique d'ouverture voilà l'OST complète !

 

 

PS: Pour celles et ceux qui avaient un espoir je vais les décevoir, mais ce jeu n'a pas été développé par Sega, il s'agit en fait du portage du même jeux réalisé par Hudson en 1993 sur CD grafX et non Sega n'est toujours pas pardonnée

 

 

Kevane


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires