Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

N'ayant pas encore trouvé le courage de vous tester en long en large et en travers la 3DO, je continue donc dans la vivisection de cette console maudite.

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une chose très importante les jeux, non pas des jeux en eux mêmes (J'attends mes 18 boites de Tranksen pour commencer) mais de leurs boites, car oui même cela ils l'ont ratés ! Bon à l'époque les autres consoles de salon (Megadrive, Super nes) avaient déjà des boites relativement imposantes (mention spéciale aux boites de la Super nes qui duraient environ trois jours), mais qui reprenaient plus ou moins le forma d'un livre ou d'une K7 (oui toi qui a moins de 20 ans tu ne le sais pas, mais les disques tout plats et brillant n'ont pas toujours été les supports de la connaissance), chez 3DO compagnie on aime les choses en grand voir en trop grand, mais regardez donc ci-dessous.

 

  Devinette lequel de ces jeux est le plus recherché?

 

Vous voyez la différence ? Les boites de chez 3DO font presque une fois et demi la taille des boites Megadrive. Comment voulez-vous ranger ça ? Pour les mettre debout cote à cote il faut déjà de sacré étagères! Alors, on les empilent et comme ce sont des boitier en partie carton elle s'écrasent les unes les autres.

 

Autre "spécificité technique" la boite contient deux compartiments montés sur ressort, donc pour attraper le CD il faut batailler et bien souvent le disque s'envole dans les airs façon tartine qui s'envole du grille pain ! Le carré rouge sur l'image indique l'emplacement du livret d'instruction et si vous ètes attentif vous remarquerez quelque chose, oui il a la taille d'un livret CD ! Alors, pourquoi ne pas mettre des boitier CD pour les jeux ? C'est moins cher (pas besoin de production spécialisée) et surtout pas de problème pour les ranger ! Incroyablement 3DO compagnie à par la suite abandonné ce support pour revenir au boitier CD, surement le seul coup de génie de toute l'histoire de la console !

 

 non ce n'est pas la triforce, mais le logo de tribeca digital studio qui a disparu après ce soft


Voilà encore une preuve de la nullité complète de cette console et de tout ce qui l'entoure ! Promis dès que j'ai le courage je vous test les jeux, mais je vous rassure vous ne perdez rien !

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires