Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné

Salut à tous amis Gamebloggeurs !


Aujourd'hui un post sur le dernier film que je suis allé voir au cinéma : Millénium de David Fincher. Alors autant le dire tout de suite ce film est un gros coup de coeur, et surtout gros coup de coeur pour le personnage de Lisbeth !

 

Bon je tiens déjà à préciser que je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas vu non plus la première trilogie sortis au cinéma. C'était donc pour moi une découverte. Millénium raconte l'histoire d'un journaliste, Mikael Blomkvist qui est engagé par un riche industriel de Suède pour enquêter sur le meurtre d'un membre de sa famille, Mikael va se faire aider par Lisbeth Salander qui est une pupille de l'État mais surtout une brillante Hackeuse qui travail pour le compte d'une entreprise regroupant des détectives privé.

 

 

Ensemble ils vont fouiller dans le passé de cette famille dont la plupart des membres vivent sur la même ile, là ou c'est produit le drame. Ce qui fait la force du film selon moi c'est l'interaction entre les deux personnages principaux : Mikael et Lisbeth. Les deux personnages se complètent professionnellement et chacun apporte quelque chose à l'autre en dehors du cadre professionnel. Mikael ne juge en aucun cas Lisbeth et dès le début du film la traite comme n'importe qui malgré son apparence atypique. Lisbeth quant à elle est la seule personne sur qui il peut vraiment compter dans cette histoire, elle veille sur lui et de plus il se sent, à mon avis, plus libre avec elle, je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler. Dès le début il se passe quelque chose entre les deux personnages et les deux acteurs, il y a comme une alchimie qui se ressent à l'écran, le film n'en ressort que meilleur.

 

 


Le personnage de Lisbeth est vraiment attachant pour plusieurs raisons, déjà pour le fait qu'elle a un style vraiment atypique mais elle n'en perd pas pour autant sa féminité, son comportement qui oscille entre le rentre dedans et la timidité. Elle semble parfois  se comporter telle une enfant et parfois telle une lionne.

 

 

On a envie que les deux personnages se lie d'amitié, voir plus, qu'ils réussissent à mener cette enquête ensemble. Je tiens à signalé le jeu d'acteur de Daniel Craig et de Rooney Mara qui jouent tout les deux très bien. Autre force de ce film c'est de réussir à nous faire avoir les émotions que l'on aurait si la scène se passait réellement, devant nos yeux. Peur, stress, joie, attendrissement, je suis passé par toutes les émotions ! Le film est très bien tourné, David Fincher sait faire montrer la pression avec des enchainements de plan, couplé avec une musique complètement dans le ton et vous obtenez un polar vraiment prenant ! D'ailleurs mention spéciale pour le générique d'ouverture du film qui est complètement dingue, digne d'un clip de musique, la bande originale est également très bonne je trouve, j'ai même commandé l'album ! Enfin à peine le film était terminé que je voulais le revoir. Tout ça pour dire que j'ai adoré Millénium et que à l'heure où j'écris ces lignes le film et le personnage de Lisbeth occupe toujours mon esprit. Je le recommande à tous, rien que pour le personnage de Lisbeth qui est un véritable coup de coeur, je ne vous en dis pas plus sur l'histoire ou sur les personnages. Je vous laisse découvrir le film.

 

 

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires