La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris
Signaler
3D-travaux perso (Art)

Je me suis reconcilié il y peu avec le gaming solo, il m'aura en fait fallu peu de choses...juste un bon pad pour pc ;'), du coup j'essaie de rattraper un peu mon retard, petit à petit. Metal Gear Revengeance Of the Deadly Ninja Cyborg (!?!) la semaine derniere et darksiders 2 cette semaine. Le premier du nom m'avait envouté, la DA incroyable de ce cher Joe Maduriera est  une veritable source d'inspiration pour les artistes qui aiment le genre.

Je me suis donc laissé aller pour un speed sculpt d'une bonne heure, resumé en 2 minutes et quelques dans la video ci-dessous, sur le theme du masque de Death. Pas si facile comme exercice, en revoyant la video, j'aurais surement debuté autrement si je devais le refaire.

Le resultat est là, quelques petites vues directes issues de Zbrush, ainsi qu'un compo fait sous photoshop.Il ne reste plus qu' à l'imprimer en 3D... si seulement j'avais les moyens ^^

Vous pouvez comme d'habitude cliquer pour agrandir les images.

death mask speed sculpt from coni vincent on Vimeo.

un rendu de type "terre glaise" tout chaud tout beau !

et un rendu en couleur =)

Ps: si vous avez des dons à envoyer pour une imprimante 3D hein, juste au cas où ... je vous ferai une copie du masque  à bon format pour poser sur votre bureau ( Hé !! on peut rever non? !)

Pps: Maj du post avec l'ajout de nouveaux rendus.-up caché :p )

A trés bientôt pour une nouvelle sculpture.

Labikette

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3D-travaux perso

Apres un Ifrit assez laborieux et gourmand en temps de travail, je me suis lancé ces deux derniers jours un sur un petit perso, plus simple et sympa à faire, avant de me lancer un gros defi (garuda surement... :/ ).

Je vous propose donc aujourd"hui le pet Gobelyn trop ♥choupi ♥

 

L'artwork de base laissant legerement à desirer xD

Du grand art cet artwork, je vous le dis !

Bref, j'ai quasi tout fait sur Zbrush, comme d'hab en partant de jolies Zspheres, on subdivise le tout et en avant pour la sculpture !

Avec un peu de temps on arrive ters vite au resultat final =) Un peu de retopo et on a un mesh exploitable pour du rendu (pre calculé hein, pas de temps reel, c'est bien trop lourd en polys...)

La scene est montée dans maya et rendue sous Arnold, ce moteur de rendu fait des merveilles.

L'image brute est sortie avec differentes passes  telles que la profondeur, le sss, les speculaires.

Et on passe le tout dans Nuke pour triffouiller tout ça. L'image ci-dessous pour differencier la sortie brute et celle compositée.

 

Bonne soirée à tous !

Labikette

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3D-travaux perso

Premier post de l'année pour moi, j'avoue avoir été pas mal occupé ces derniers temps (c'est generallement bon signe pour un intermittent du spectacle^^), et j'ai reussi à trouver un peu de temps de ci de là pour finir ma sculpture sur le theme d'Ifrit egi de FFXIV ( asavoir le pet invocable pour ceux qui ne joueraient pas).

Trouvant l'original assez moyen et la version adulte bien sympa, j'en ai profité pour changer un peu le style du pet, qui tend desormais plus vers sa version adulte. Un bon paquet d'heures au final, mais qui ml'auraont permis de prendre en main ma toute belle cintiq 22hd, un produit que je recommande vivement pour tous les graphistes... mais attention le prix T_T)

Pas de version animée cette fois ;'( la crea s'etant etalée sur ces deux derniers mois, je n'ai pas pris la peine d'enregistrer le workflow, c'est con ;'(

A tres bientot, sur gameblog, ou sur le serveur Ragnarok ;'), bonne année à tous !!

Le tout a été fait dans Zbrush et rendu sur maya  sous Arnold.

Cliquez pour afficher en grand

ps: le blog ne permettant pas d'afficher d'images de grandes tailles, vous trouverez la version HD ICI  ><, apres, je suis toujours un peu manchot avec ce genre d'insert d'images :x

si des gens sont interressés par le workflow, j'editerai le post et essairai de re-trouver les fichiers de base, mais ça risque d'etre de l'archeologie à ce niveau là oO

pps: non, ceci n'est pas un up caché, mais une maj ;')

ppps: Speciale dedicace à Glaystal de Jol, si tu me lis tu sauras pourquoi ;')

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
jeux-vidéo

SI à l'heure  actuelle la notorieté et la suprematie de LEague of Legend ne peut être niée, et cela à juste titre, il se peut néanmoins que certains d'entre vous n'aient pas ou plus du tout apprecié l'éxperience. La communauté deguelasse du titre de riot, le gameplay en vue omnisciente et la maniabilité en mode rts qui en decoule a pu tout autant en rebutter plus d'un.

C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous presenter un peu SMITE. Un jeu encore un beta mais qui a de quoi en rabibocher plus d'un avec les moba ou permetre à certains une alternative à ce bon vieux LoL.

Commençons avec le vrai plus du jeu qui crée LA difference avec les autres jeux du genre: Le jeu se joue à la 3e perssonne, en vue tps classique style Wow et c'est sur CE point crucial que repose le jeu !! Ici il faut viser tous nos sorts et auto shots, on ne voit que ce ce que notre personnage a en face de lui, impossible de deplacer sa cam sur la map pour voir l'avancée des autres lignes, un fufu arrive par derriere ? c'est le sursaut garantis !! U colosse de glace cree un mur devant vous ? bah ... la visibilité est coupée et à son efondrement... ah tiens son pote en a profité pour caster une grosse salve que vous n'avez donc pas vu venir .Deplus, le body block est en place, plutôt sympa quand on joue tank pour couvrir sa team  le temps qu'ils fuient.

Cette decision de gameplay apporte donc un reel dynamisme au jeu et une immersion particuliere. Ce la a permis aussi à l'equipe de developpement de rajouter une dimension en plus en comparaison des autres jeux, l'axe vertical. AInsi il ne sera pas rare de voir certains heros user de techniques où ils s'envolent soit pour faire des degats, ou se proteger ou encore de changer de ligne extremement vite.

Les heros.

Les heros, parlons en donc un peu. Sur SMITE, les heros sont issus des mythologies  egyptiennes,greques, romaines, celtes et asiatiques, ce qui nous donne pour l'instant un total de 35 heros et pas mal de choix dans l'avenir. Vous pourrez donc faire des equipesà themes si cela vous en dit, odin/thor/loki contre un zeus/poseidon/aphrodite ?

 

booby booby !

 

Les competences:

Comme beaucoup de moba, les heros disposent de 5 sorts dont un ultime qui se debloquent selon vos choix à chaques levels, enormement de ceux-ci sont deja vus et revus de lol ou dota mais la dimension tps leur donne un tout autre cachet. Plus d'auto shot ou d'auto skill, il faut viser juste et au bon moment. Un stun de zone mal placé et c'est toute votre team qui en patis. Les ennemis sont alignes ? Essayez de placer au mieux votre rayon de lumiere pour maxer les degats

 

Les objets:

Contrairement à Lol ou dota/dota2 ici les objets sont uniques et possedent tous des caracteristiques et des bonus differents. Ils ne sont pas la combinaison de la chaussette de molgur +  cuillere de rafanin = ecrevisse doree du spectre . Les objest ont donc des stats de base, et se up via votre argent recolté jusqu'au palier où ils apportent leurs fameux bonus.( ex: un item +10att +10 att speed finira en +40att +40 att speed + bonus 30% drain de vie )

Les maps:

- arene :  une arene simple en 5v5 où chaque team  dispose d'un total de points, le but etant de descendre ce total à 0 en tuant les champions ou en accompagnant les sbires dans le camp ennemi.

- conquete : la map classique de moba disposant de trois lignes, d'une jungle, de tours et d 'hinibiteurs qui se defendent ( ici, des phoenix )

-assaut : une map composée d'une seule ligne et le choix de persos se fait au random !

-random day : chaques jours une arene + choix de perso +regles aleatoires (ex: une team full thor en arene)

Le mode de paiement/points:

Pour debloquer les heros il ya deux façons classiques: via shop en contant a peu pres 5euros pour deux heros, ou en gagnants des faveurs en remportant des parties. Autant dire que le gain est quasi ridicule .entre 50 et 100 points pour un hero à 5500 points .Les plus acharnés et doués pourront tout de même debloquer leurs heros (on peut tous les tester en mode practice) en gagnant chaque type de jeu qui donne +100 points bonus par jour. Il est même possible de "louer" un champion pour une partie en echange de 150 points.plutôt sympa.

Sinon, tant que le jeu est en beta il y a un pack full hero + ceux qui vont sortir pour 20 euros, soit 40 champions. Dans notre clan on a pris direct le pack tellement le jeu nous a plus.

Voila un petit tour du jeu, il faut quand même preciser que les joueurs de smite sont sur la beta depuis +- 1 an et que le niveau de jeu est assez elevé .Certains heros un peu trop fumés, un matchmaking à ameliorer, une Da sympa mais inegale sont les cotés negatifs mais qui peuvent être resolus au fur et à mesure . je vous laisse sur deux video histoire que vous ayez un meilleur visu du jeux ^^

 Ps: pour en revenir à quelque chose de plus proche du blog, une mini image de la prochaine sculpture, à vous de trouver qui ce sera, ça reste easy ^^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
coup de coeur

Si cette sessions coup de coeur est dediée  à des coups de coeurs de graphisme, je deroge à la regle pour vous parler d'un jeu Inde en promo sur steam en ce moment: Guns of Icarus online.

A 4.75E sur steam, même si cela ne devrait pas être un argument, ce petit jeu nous a bel et bien fait marrer avec ma team tout le weekend.
Le but ? simple : Dans un univers steampunk, vous êtes l' equipage d'un zeppellin, composé d'un pilote, d'un gunner et generallement de deux ingé, qui va faire la peau aux zeppellins ennemis.

Ca se joue en 2v2, 3v3 4v4. Les bateaux (6 au total) sont personnalisables (noms + choix d'armes tres honnette), vôtre classe aussi.:

-le pilote disposera de skills dediés aux maneuvres dangereuses mais qui endommageront votre navire (boost, ecran de fumé etc)

- le gunner aura lui un choix de munitions variées disposant d'un bonus et d'un malus  du genre +30%degats, temps de rechargement d'arme doublé.

-l'ingénieur devra quand à lui s'occuper de la maintenance du bateau ( coque, ballon, rotors , armes)  à l'aide de ses outils, mais pourra aussi "buffer" celles-ci leur donnant de precieux avantages ( +vitalité, + dégats etc)

La custom des bateaux n'est pa si simpliste qu'il n'y parait. D'une part parceque le choix de celui-ci dependra de la map ( Prendre un bateau immaniable sur une map jonchée de debris, de voutes metalliques et de pilliers est un suicide), mais aussi parceque vous pourrez  y implementer un choix d'armes sur des slots.

Ainsi, vous pourrez decider de votre strategie spe LOLILOL PCHHHIIIIIIIIII......PEW PEW PEW..... BOOM ou de la jouer fourbe en balançant de petites flechettes à distances pour crever le ballon ennemi et voir le navire adverse chuter comme ... euh ...Mylene Farmer dans les esacliers de l'Elysée.

En mattant des videos vous vous direz surement que ca a l'air super mou, mais c'est bien l'inverse, gagner demander une reelle cohesion au sein de l'equipage entre phases de burst ou de raparations/fuite, et encore plus de cohesion avec les 3 autres navires presents dans la team afin de decrocher la victoire.

Il ya un systeme de rangs , pour l'instant qui ne debloque que du cosmetique pour les personnages, se basant sur un systeme de Succés  à realiser.

Le petit plus ? Le fait que le jeu actuellement ne soit qu'une ebauche du gameplay du MMO/adventure mode que la team de dev est en train de pondre ce qui pourrait nous ammenner sur un jeu au final vraiment tres sympa à base de quettes pve qui derivent sur des affrontements pvp endiablés.

Si l'envie vous prenait de rejoindre Le Flying Daron V, ou de le defier ... rajoutez moi Ig ! (pseudo : morocons)

Allez, je l'espere, a bientôt, au milieu des nuages, entre deux trois tirs de missiles ;')

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Zbrush

Alors que le net est en ébullition, à fouiner et tenter de déchiffrer les énigmes de mr K ou encore de se demander si des bandelettes ont un probléme d'éclairage ou de rendu, Je me suis donc mis en tête de travailler sur nôtre cher Big Boss, histoire de se mettre un peu dans le bain en attendant ces fameuses révelations.

Tout d'abord, apres avoir passé plus ou moins une trentaine d'heure sur le sculpt je me rend compte de choses tres etranges concernant le visage du perso... il est réellement la resultante d'un melange en le Che et Kurt Russell, s'en est même assez flippant en revoyant les étapes de la sculpture.A tel point qu'en cours de route je decide de lui degager son beret pour lui remetre son traditionnel bandeau, j'avais trop l'impression de bosser pour une affiche de propagande de Cuba.

Y a même certains moments où j'ai plus l'impression de sculpter Adam Jensen de Deus ex, que Big Boss, le cache oeil sans doute ...mais passons ^^

Et c'est en montant la petite video et en essayant de trouver une musique que je me suis retrouvé sur le net, à re-ecouter les Ost, à matter les cinematiques, que je me suis surpris à avoir cette petite boule dans la gorge et les yeux qui chauffent.Cette petite seance m'avait bel et bien ramené quelques années en arrieres et m'ont rappellé (ou plutôt recraché à la gueule) combien cette saga a été importante dans ma vie de joueur, combien l'ost deboite et que Mr Kojima, aussi cintré soit-il a encore enormement à nous donner!

Bref, une bien belle saga qui nous a éte offerte, en ésperant lui rendre hommage comme il se doit avec ma crea de la semaine.

Bien à vous.

Labikette

 

 

 Ps: je preferais le theme de Old snake de Mgs4... mais je voyais deja arrive une meute de gamer me criant dessus :" Rohhhh l'aut eh! Y met le theme de Snake sur Big Boss !!!".

 

 

Ps: Cliquez pour Zoomer !

pps: http://www.youtube.com/watch?v=NdX7j0w5zj4

C'est cette zik qui m'a bien refoutu une boule dans la gorge en la réecoutant. Elle etait bien trop tristounette pour la coller sur l'anim de la sculpture, et le coté jazzy sur le theme de snake eater me plaisait bien ! =)

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Signaler
Zbrush

Je vous propose aujourd'hui un petit free sculpt, sans base de design, juste du free modeling au feeling.

Pour cette fois j'en ai profité pour essayer l'outil d'enregistrement de zbrush pour vous en sortir une video, plutôt sympa avec du recul de la regarder, on voit certaines erreurs ou même certains choix qu'on regrette par la suite (la bouche.... je l'aurais laissé sans bouche en fait au final ).

zbrush free sculpt try

Ainsi qu'un rendu un peu plus travaillé =)

 

A tout bientôt pour de nouvelles aventures !!

Ps @zig si tu me lis: ta demande avance bien mais je me suis un peu dispersé ces derniers temps, ça viendra =)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Zbrush

Je continue encore à approndir le soft, me donnant quelques challenges de ci de là pour tester et maitriser certains outils et fonctionnamité .De loin cette sculpture est l'une de mes plus "travaillées", certes il y a encore enorment de problemes, d'un point de vue anatomique et technique, mais je suis plutôt content du resultat =)

Pour aujourd'hui je voulais bosser sur un perso feminin connu mais à l'interpretation libre et relookée par bon nombre de dessinateurs ou cosplayeuses, je me suis donc tourné vers une Harley Quiin dans sa version cosplay de Jessica nigri ( faudrait que je fasse un Julien C à coté...), inspîré si je ne me trompe pas (mais d'un coup j'ai un doute ><) du jeu de baston DC.

Apres de grosses dizaines d'heures de taff (mais de plaisir, et aussi de pertes de fichiers/cheveux), on se retrouve avec cette petite nenette... à la poitrine avantageuse dirons-nous !! Vous pouvez toujours cliquer sur les images pour les matter en plus grand.

Et un rendu plus travaillé. ci dessous =)

Le rendu couleur attendra un peu, je me focalise plus sur le modelling que le rendu dans zbrush actuellement, et cela demanderait pas mal de taff pour arriver a un taff correct (exports/depliages assez relous).

Pour une petite idée des differentes etapes (y a pas tout, j'ai plus de 122 fichiers incrementés ;)  ) voila un mini gif, en esperant que j'arrive a l'integrer, de certaines.

 

Voila pour la session de la semaine , merci d'avoir pris le temps de me lire, je tourne un peu en rond vis a vis de ce que je vais essayer de faire ensuite, si vous avez des idées ou envies je me lance volontier dans quelque chose decidé par autrui, histoire ne pas trop tourner sur le même style et gout, soyez pas trop bourrin non plus genre l'anubis de ZOE ou un truc ultra costaud !

pps: merci a Anfa et imrage pour vos comm sur mon dernier post, desolé de n'avoir repondu plus tôt, j'etais trop dans mon trip !

 

MAJ speciale pour ZIg !!!!

je poste la suite des evenements suite au post de zig et de sa demande perso (bon, je m'attendais à des trucs plus costauds quand même :p et je fais un up caché , ou pas ...), le pingouin rentre dans une nouvelle dimension !!Comme d'hab vous pouvez visioner en plus grand.

 

 

En esperant avoir remplis mon contrat, j'en attend un nouveau ;') (je dis pas non pour du taff sur Paris aussi cela dit en passant !)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Zbrush

Calme plat sur paris niveau taff, ca devient long, on s'occupe comme on peu, un peu de LoL entre potes, on essaie de pas trop rager, mais surtout pas mal de ZBrush ces derniers temps  !!

J'experimente toujours quelques nouveaux outils à chaques fois que je remet le nez dans ce soft et je suis toujours surpris de la puissance du bouzin, et quel plaisir  à utiliser =)

Voila donc deux, trois crea persos dont une pour geter le debut de la beta de ff14: une  pitite miqo'te !!

 

 

 

 

 

 

 

et petit cadeau sexy de fin (quoique elle a pas de bras en fait c'est pas trop hot ...), un wip d'un perso feminin, modelling traditionnel pour l'instant. !!

 

 

A tout bientôt , j'essaie de garder le rtthme et de venir partager un peu plus regulierement mes travaux par ici =)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
3D-travaux perso

Je savais bien qu'il me restait quelques trucs :p, mais comme j'expliquais dans les comms du post precedent, là on sent bien la "redite" de certains visages que je dessine  :/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris