MMO Addict'

MMO Addict'

Par Kyotenshi Blog créé le 13/09/11 Mis à jour le 25/02/14 à 16h41

MMO Addict' est un blog qui traitera principalement de l'actualité des jeux vidéos massivement multijoueurs, un genre dont on parle à mon goût trop peu, alors qu'il est pratiqué par énormément de joueurs !

Au programme du blog : des news, des aperçus, des tests, des concours, voir même des guides !

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Hack'n'Slash (Jeu vidéo)

Blizzard a annoncé il y a quelques heures que la mise à jour 2.0.1, préparant l'arrivée de Reaper of Souls, débarquerait sur les serveurs dès demain !

Au menu :

  • L'arrivée du Butin 2.0, que l'on a déjà pu apercevoir sur consoles, et qui améliorera sensiblement nos butins en adaptant ces derniers à nos personnages (pour faire simple, on ne trouvera plus d'item avec +200 intelligence pour un barbare...)
  • La refonte du système Parangon, qui comme je le disais hier, rendra la progression de notre personnage beaucoup plus intéressante qu'actuellement...
  • L'arrivée des clans et des clubs, qui permettra aux joueurs de se réunir comme c'est déjà possible sur StarCraft II.
  • La disparation du launcher Diablo 3, choix logique de Blizzard afin de réunir tout ses jeux sur son propre launcher Battle.net.
  • L'arrivée des coffres maudits et des nouvelles affixes pour les monstres qui peuple Tristram.

En clair, si vous voulez remonter un personnage ou tout simplement le stuffer correctement avant Reaper of Souls, vous pourrez le faire efficacement dès demain !

 Source : Forum Diablo 3

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III, Diablo III : Reaper of Souls
Plateformes : 
PC, Mac
Sociétés : 
Blizzard Entertainment, Activision Blizzard
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Hack'n'Slash (Jeu vidéo)

Attendue pour le mois prochain, Reaper of Souls, première extension de Diablo 3, prépare doucement le terrain avec la mise à jour 2.0.1, qui renouvellera le système de Parangon, introduit peu après la sortie de Diablo 3, et qui, une fois le niveau maximum atteint, permettait de continuer à progresser en ajoutant divers bonus (chance accrue de trouver des objets puissant, entre autres...).

Blizzard, réceptif aux retours assez mitigés des joueurs, apporte donc diverses modifications à son système et tente de corriger le tir avec le Parangon 2.0.

  • Suppression du plafond de niveau : Jusqu'à maintenant, les joueurs pouvaient grimper jusqu'au niveau 60, puis débloquer le système Parangon, offrant 100 niveaux supplémentaires. L'impression de toujours progresser était présente, mais une fois le niveau 100 atteint, les joueurs n'avaient plus cette impression de toujours gagner en puissance. C'est pour cela que les développeurs ont décidé de faire sauter la limite de niveau, les joueurs pourront maintenant progresser indéfiniment en ayant toujours la possibilité de progresser !
  • Parangon lié au compte : C'est l'un des gros points noir du système Parangon 1.0, les joueurs ayant passé beaucoup de temps sur un personnage auront tendance à délaisser les autres car les bonus acquis par un personnage ne seront pas partagés aux autres. L'objectif du studio Irvinois est que les joueurs s'amusent sur Diablo 3, et le partage de l'expérience Parangon permettra aux joueurs de continuer à faire évoluer leur Parangon, peu importe le personnage qu'ils joueront (à condition d'avoir atteint le niveau max afin de débloquer le Parangon).
  • Ajout des points parangon : Avec le système de base, les joueurs ne gagnaient pas réellement en puissance, mais en chance de trouver de l'or et des objets magiques. Blizzard a décidé de remplacé ce système, désormais, ils gagneront des points à dépenser dans l'une des 4 catégories (Base, Offensive, Défensive et Utilitaire), chaque niveau gagné en Parangon vous permettra de dépenser 1 point dans une des caractéristiques de votre personnage.

La mise à jour débarquera avant la sortie de Reaper of Souls, prévue pour le 25 mars prochain !

Source : Blog Officiel

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III, Diablo III : Reaper of Souls
Plateformes : 
PC, Mac
Sociétés : 
Blizzard Entertainment, Activision Blizzard
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
MMO (Jeu vidéo)

Sortie il y a plus d'un an en Corée, ArcheAge est un MMO qui n'avait pas laissé indifférent lors de son annonce à la G-Star 2010. Le jeu était à l'époque très attendue, mais peu de nouvelles depuis l'acquisition des droits d'exploitation par Trion Worlds (Rift, Defiance...)...

Mais, le lancement du MMO "sandbox" d'XL Games en Russie a sortie Trion de son mutisme et ce dernier nous invite à patienter jusqu'à la Game Developers Conference 2014 pour avoir un aperçu du jeu dans sa version "occidentalisée" et nous annoncer les futures dates de la bêta européenne de ce MMO de 3ème génération.

ArcheAge prend place dans un univers fantastique qui a subi un grand cataclysme ayant ravagé la planète, les joueurs auront donc pour objectif de rebâtir le monde en incarnant l'une des 8 races du jeu.

Source : ArcheAge - Site Officiel

 

Voir aussi

Jeux : 
ArcheAge
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Trion Worlds, XL Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Hack'n'Slash (Jeu vidéo)

Six ans après Sacred 2 - Fallen Angel, le Hack'n'Slash de Deep Silver revient sur le devant de la scène avec une très bonne cinématique où l'on retrouve les 5 héros des précédents opus (à savoir, le malakhim, le séraphin, le safari, l'ancarien, sans oublier le khukuri) et l'univers coloré à des lieux d'un Path of Exile ou encore d'un Diablo ...

Sacred 3 est prévue pour cet été, et sortira sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Source : Sacred 3

 

Voir aussi

Jeux : 
Sacred 3 (PC), Sacred 3 (PS3), Sacred 3 (Xbox 360)
Sociétés : 
Deep Silver
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
MOBA (Jeu vidéo)

Actuellement en bêta-test privée, le prochain MOBA de S2 Games (déjà à l'origine de Heroes of Newerth) va accueillir, le temps d'un week-end, tout les joueurs souhaitant s'essayer au premier MOBA nouvelle génération, pour peu que vous ayez pris la peine de demander un accès avant le 24 février.

Strife sera donc accessible à tout les inscrits du 28 février au 2 mars prochain, l'occasion pour le studio de tester ses serveurs et ses mécaniques de jeu sur un grand nombre de joueurs.

L'originalité du titre étant de mettre en avant le côté social des MOBA, en effet, chaque joueur se verra gratifier de quelques points de "Karma" en fonction de son implication dans l'équipe et de son comportement, grâce aux votes des joueurs.

Source : Strife

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Sociétés : 
S2 Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
MMO (Jeu vidéo)

Relativement discret, le MMORPG de Cryptic Studios, Star Trek Online, continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et fête actuellement ses 4 ans, et dans le monde des jeux en ligne, un anniversaire, ça se fête à coup d'événements impliquant généralement boost d'xp, soldes de boutiques, et quêtes diverses et variées ! Vous avez jusqu'au 27 février prochain pour en profiter !

En parallèle, Perfect World nous annonce l'arrivée en boutique des 9 nouveaux Destroyers scientifiques Dyson, des réductions allant de 33% à 55% sont applicables en fonction du pack qui vous intéressera le plus !

Source : Arc Games

Voir aussi

Jeux : 
Star Trek Online
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
MMO (Jeu vidéo)

Une fois n'est pas coutume, Goblinworks, le studio qui développe le MMO SandBox Pathfinder Online, nous montre l'avancée du jeu, et ces derniers mois, le studio s'est attardé sur l'interface de jeu, les animations des personnages, les rôles de chaque personnage, sur le système de combat et plus largement sur les outils permettant de modéliser de grandes zones de jeu rapidement. On notera aussi l'arrivée des premiers monstres dans le jeu (avec les classiques squelettes et moins classiques chiens gobelins...) grâce à la vidéo ci-dessous. Les développeurs précisent bien que tout cela est loin d'être définitif et que beaucoup de features seront améliorées/développées dans les mois à venir, donc pas de panique, les animations rigides seront très certainement retravaillés !

Source : Blog Goblinworks

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Hack'n'Slash (Jeu vidéo)

Sortie il y a 6 mois (officiellement du moins, le jeu étant accessible en bêta depuis bien plus longtemps) maintenant, Path of Exile nous tease aujourd'hui sa première "mini-extension" sobrement intitulé Sacrifice of the Vaal.

Au programme, une nouvelle arène en mode "Chacun pour Soi", une reine obnubilé par sa beauté à abattre (la reine Atziri), une nouvelle zone de jeu à explorer, de nouveaux objets à ramasser (Les reliques du passés), des nouvelles compétences à acquérir et deux nouveaux modes de jeu : Invasion et Embuscade.

La mise à jour est prévue pour le 5 mars, de quoi passer le temps avant la sortie de Reaper of Souls !

Source : Path of Exile

Voir aussi

Jeux : 
Path of Exile
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Grinding Gear Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
MOBA (Jeu vidéo)

Vel'Koz, le prochain mage champion de League of Legends continue de se dévoiler au travers de cette vidéo qui nous montre son arrivée en Runeterra.

Cette créature issue du néant promet d'être très intéressante à jouer, faible et lente en début de partie, elle gagne en puissance au fil du jeu et dispose de compétences pouvant retourner l'issue d'un combat si ce dernier vient à devenir un peu trop long...

Source : League of Legends

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
MMO (Jeu vidéo)

Après avoir donné quelques coups de scalpel aux humaines, Blizzard continue sur sa lancée et nous présente aujourd'hui les nouveaux modèles des orques et naines, qui seront disponibles à la sortie de l'extension Warlords of Draenor !

Le directeur artistique de World of Warcraft, Chris Robinson, nous indique avoir cherché à rendre les orques plus expressives et plus "guerrières" sans pour autant dénaturer le côté sauvage qui caractérise cette race.

Même traitement pour les naines, qui seront bien plus expressives qu'auparavant, mais qui restent fidèles à l'image rustique et robuste que l'on a de cette race pittoresque.

Source : Battle.net

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Salut à tous, moi c'est Kyotenshi, jeune étudiant de 20 ans en 2ème année de DUT Informatique. Je suis passionné de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement au jeux en ligne depuis mes 12 ans...

 

Je parlerai sur MMO Addict' de mes diverses et nombreuses expériences dans le domaine des jeux massivement multijoueurs, le tout saupoudré de news pour tenter de représenter davantage le genre sur ce fabuleux site qu'est Gameblog.

 

MMO en cours : Rift et Marvel Heroes

 

MMO précommandés : The Elder Scrolls Online

 

MMO à paraître en 2014 : Bless, Black Desert Online, Destiny, HearthStone, LEGO Minifigures, EverQuest Next, Elder Scrolls Online, Kingdom Under Fire 2, The Division (?), WildStar, etc...

Archives

Favoris