KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Par KyklosGaming Blog créé le 10/04/18 Mis à jour le 09/08/18 à 11h29

KYKLOS est une start-up française fondée par des gamers passionnés. Le but de celle-ci est d'offrir une expérience de jeu complète à ses utilisateurs en proposant une plateforme de mise en relation afin de constituer des équipes et de convertir le temps passé sur les jeux en récompense.

Ajouter aux favoris
Signaler

Kusa est un streamer de Warcraft depuis maintenant plus de 2 ans. Il a été dans différentes guildes Française et est l’un des joueurs Français le plus réputé !

KYKLOS : Salut Kusa, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Kusa : Je joue aux jeux vidéos depuis que je suis tout petit ! Et en plus j’ai un certain âge (rire). J’ai 30 ans donc je suis un peu un ancien dans le milieu ! J’ai commencé à la base sur Age of Empire 2 ! Je jouais en deathmatch et j’étais dans le top Français. Je te parle de tout cela c’était encore avant l’ADSL !

Après je me suis mis à Counter Strike. J’ai fait pas mal de LAN et joué avec de très bons joueurs qui sont encore au top. Et un jour avec un ami on a eu envie de tester World of Warcraft, c’était encore la Beta. Et depuis je n’ai jamais arrêté. Mais ce qui était magique c’était cette ambiance au début du jeu : pas de toxicité, il y avait beaucoup d’entraide ! Comparé aux autres jeux c’était vraiment agréable.

J’avais donc 17 ans quand j’ai commencé, beaucoup de PVE, notamment avec les Guildes PeaceMakers, Wraith, The Fallen, Wait For It (qui est devenu Millenium pour redevenir Wait For It). Mais oui, WoW c’est comme ma femme, je suis tombé amoureux au début et depuis je ne peux plus lâcher ! En plus avec la guilde Wait For It on est une belle bande de copains qui jouent ensemble depuis plusieurs années !

 

KYKLOS : Du coup toi aujourd’hui tu es plus axé PvE ?

Kusa : Aujourd’hui oui, mais jusqu’à Lich King (l’une des extensions du jeu), j’étais vraiment 50/50. Avant le PVE demandait beaucoup moins de temps qu’aujourd’hui. Le jeu a vraiment évolué et les stratégies étaient beaucoup plus simples que maintenant, ce qui nous laissait du temps pour faire du PVP ! Après ça dépend de la guilde dans laquelle tu évolues ! Mais aujourd’hui chez Wait For It, on joue énormément en PVE, mais si tu n’es pas en raid avec la guilde, tu peux faire de l’Arène par exemple. C’est vraiment une ambiance que j’adore.

 

KYKLOS : La compétition sur Warcraft est un peu complexe, pourrais-tu nous l’expliquer un petit peu pour les personnes qui ne connaissent pas forcément cet aspect ?

Kusa : Dès qu’un nouveau Raid sort, une course se met en place. On appelle ça le “Progress”. Le but est d’être la première guilde à finir ce raid dans la difficulté la plus élevée. La première semaine où le Raid sort, deux niveaux sont accessibles : le “Normal Mode” et le “Heroic Mode”. C’est une sorte de semaine d’échauffement afin de découvrir les nouveautés et établir les meilleurs stratégies. La semaine qui suit, le mode Mythic ouvre ses portes. Et c’est là que la course commence ! Et tu as un classement français, un classement mondial…

 

KYKLOS : Et est-ce que toi tu considères cela comme de l’esport ?

Kusa : Non pas du tout. Toutes les guildes n’ont pas le même temps de jeu, ce qui fait que ce n’est pas vraiment équilibré. On ne part pas tous avec les mêmes bases. Certaines guildes vont DayTime (le fait de jouer du matin jusque très tard dans la nuit), et les plus grosses (ex : Method) vont pouvoir faire ça sur deux semaines complètes.

Par exemple chez Wait For It, on ne fait pas ça comme ça. Le premier jour du Progress quand le Mythique sort, oui on va jouer toute la journée. Mais on ne le fera pas plusieurs jours d’affilés. Après si tout le monde est connecté, et bien let’s go on y va ! On fait vraiment comme on peut, mais on ne veut pas imposer cela aux membres ! Mais au final on se rend compte que c’est eux qui souvent nous chauffent à en faire plus !

 

KYKLOS : Pour rester sur l’esport, Blizzard le remet sur le devant de la scène avec les Mythic Dungeon Invitational. Qu’en penses-tu ?

Kusa : L’event était incroyable et avoir la chance de le commenter était une super expérience !

Il y a eu deux éditions pour le moment, c’était vraiment pour tâter le terrain et les audiences ont été très bonnes ! La communauté a aussi fait beaucoup de retour, et Blizzard les prend en compte et ça c’est vraiment génial. Et je suis persuadé qu’avec le temps, ça va être encore mieux.

Et là par contre, on peut parler d’esport, car toute les équipes partent sur un pied d’égalité. En plus il y a un cashprize, les équipes s’entraînent et il y a une vraie confrontation. Et c’est la première fois que Blizzard a créé une compétition PVE en LAN. Les finales qu’on a commenté, c’était magnifique ! Imagine, 13 ans après ils le font enfin !

Ma seule petite remarque je dirais que c’était le montant total du cashprize qui n’était pas élevé par rapport à l’implication des équipes et des joueurs.

KYKLOS : Il y aussi de nouvelles choses qui arrivent en PVP ?

Kusa : Alors oui il y a de nouvelles choses qui arrivent, après je ne suis plus trop dans le PVP pour être honnête. Et celui-ci ne va pas changer en terme d’esport, la structure et le système restera le même avec les Arènes ! Ils font ça pour attirer les joueurs vers le PVP qui perdait un peu de vitesse ces derniers temps.

 

KYKLOS : Sortons un peu ce Warcraft ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Kusa : Et bien ça fait maintenant 2 ans et demi que je stream à temps plein ! Ce n’était pas trop prévu mais c’est venu quand j’étais chez Millenium. J’ai adoré et je suis passionné par ce que je fais.

Mais si tu n’as pas cette passion c’est dur de stream à 100%. C’est un long chemin et il faut un petit coup de pouce du destin afin de réussir à en vivre complètement.

Aujourd’hui je suis accompagné par LnL Consulting dans le cadre de mon activité, et je suis épanoui comme jamais.

 

KYKLOS : Tu as aussi un petit site internet, tu peux nous en parler ?

Kusa : Oui ! C’est tout récent, le but est de présenter des guides de classes sur BfA. Pour le moment c’est juste des petites indications des changements qui sont à venir sur certaines classes et spécialisations. Mais à terme le but sera de vraiment créer des fiches pour aider les gens ! On veut faire les choses bien, du coup on prend notre temps ! Mais le projet est top et j’y mets tout mon coeur ! Tous les jours j’ai des questions sur le stream, et c’est ça qui m’a donné envie d’aller dans ce sens.

 

KYKLOS : Et tu joues un peu à d’autres jeux ?

Kusa : Alors j’avoue que je joue quand même beaucoup à Warcraft même quand les progress sont terminés. Mais parfois j’ai des petites descentes de WoW, et dans ces moments je joue un peu à Overwatch, Counter Strike … Histoire de changer mais je reviens toujours vite à WoW.

 

KYKLOS : As-tu des petits conseils pour les personnes qui vont vouloir rejouer à BFA et qui n’ont pas joué depuis quelques temps ?

Kusa : Jouez la classe que vous avez envie de jouer et qui vous fait kiffer le jeu. Amusez vous si la performance ne vous importe pas.

 

KYKLOS : Merci Kusa, c’était un plaisir 🙂

 

Kusa : Merci à vous 🙂

 

Crédit : www.gokyklos.com

 

Où nous suivre ? 
 - Facebook : KyklosGaming 
 - Twitter :  @KyklosGaming

 

Et si le projet vous intérésse, n'hésitez pas à nous contacter ! 

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Édito

Gamers passionnés, nous vivons tout comme vous la montée en puissance de l’esport ces dernières années. Et qui ne rêve pas de faire partie de cette belle aventure ?

 

C’est pour cela que nous avons créé KYKLOS, une plateforme de mise en relation pour les joueurs solitaires ou désirants compléter leurs équipes. Notre but ? Vous proposer une application mobile simple d’utilisation utilisant un algorithme unique afin de vous trouver des partenaires de jeu ayant les mêmes caractéristiques que vous « in-game » mais aussi des similarités sur votre esprit de joueur (compétitif, fun, team-spirit, disponibilité…). Que vous soyez au travail ou dans les transports, KYKLOS vous poussera des profils similaires au vôtre.

 De plus, nous voulons aussi vous permettre de côtoyer la scène esport en vous offrant la possibilité de convertir votre temps de jeu en récompense, tout comme un professionnel de ce sport. Plus vous jouez avec vos partenaires via KYKLOS, plus vous générez des points de « fidélité » utilisables sur notre marketplace, vous offrant ainsi un pouvoir d’achat lié à votre temps passé sur les jeux que vous aimez. Sur cette place de marché, vous trouverez toutes sortes d’articles liés à l’univers du gaming, et autres…

 

Notre but est donc de dynamiser la scène esport amateur, en créant un outil de création et management d’équipe intuitif. Prêt à tenter l’aventure ? Alors rejoignez la meute !

Archives

Catégories