KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Par KyklosGaming Blog créé le 10/04/18 Mis à jour le 13/06/18 à 09h31

KYKLOS est une start-up française fondée par des gamers passionnés. Le but de celle-ci est d'offrir une expérience de jeu complète à ses utilisateurs en proposant une plateforme de mise en relation afin de constituer des équipes et de convertir le temps passé sur les jeux en récompense.

Ajouter aux favoris
Signaler

HearthStone, Heroes of the Storm, Overwatch … Aucun de ces jeux n’existeraient sans le succès qu’a connu le plus célèbre MMORPG de l’histoire des jeux vidéo, World of Warcraft.

wow battle for azeroth

wow battle for azeroth

 

 
 
2/2

L’éditeur de ces jeux, Blizzard-Activision Entertainment, avait su capitaliser sur ce succès pour en décliner le concept et le lore au sein d’autres franchises. Mais depuis quelques années, World of Warcraft n’était plus au sommet. Trop chronophage, pas assez “rewarding”, trop cher, trop immuable, le jeu a subi moultes critiques, ainsi que la concurrence des blockbusters de l’époque qu’étaient Counter Strike, Call of Duty et bien évidemment League of Legends. Mais étrangement, la communauté continue d’acheter les extensions, à farmer divers personnages, et les jeux comme HearthStone entretiennent la mémoire des joueurs, un film a même été réalisé autour de l’univers de WoW.

 

Mais il est l’heure de la renaissance de World of Warcraft. La prochaine extension Battle for Azeroth, qui sortira le 14 août 2018, signe un regain d’intérêt pour le jeu. Les gens souhaitent de nouveau retourner sur le champs de bataille afin d’être prêt pour les nouveaux donjons et le nouveaux raid. Mais cette extension n’est pas la seule nouveauté que Blizzard a préparé.

 

L’eSport fait son apparition. Oui oui, l’eSport sur un MMORPG. Evidemment, il existait déjà des compétitions organisées par la communauté, notamment en arène en PvP. Mais désormais, les tournois sont officiellement chapeautés par Blizzard, mais surtout concernent du PvE. En effet, l’idée est de placer deux guildes de niveau équivalent, et de les faire conquérir le même donjon simultanément. l’équipe qui réussit en premier gagne le match. Et cela peut aller très loin puisqu’en fonction des niveaux des joueurs, un même donjon peut voir sa difficulté multipliée.

 

 

 

Ensuite, a été annoncé un mode qui va ravir les plus belliqueux d’entre nous, le PvP sauvage. Il s’agit pour les joueurs de rejoindre un serveur, avec leur guilde, et d’affronter d’autres guildes. Certains rejoindront l’Alliance, d’autres la Horde, et se lanceront dans des gigantesque batailles, ou d’autres se contenteront de petits affrontements par ci par là. Mais là où c’est intéressant, c’est que les joueurs qui seront les plus meurtriers envers des guildes adverses se verront attribuer une prime, un bounty d’XP ou d’argent que toucheront les joueurs qui abattront cette cible. Les joueurs “WANTED” apparaîtront directement sur la carte, ce qui donnera à certaines parties des allures de chasse à l’homme.

 

En tout cas, nous sommes particulièrement hypés de notre côté à l’idée de revoir ce jeu mythique sur le devant de la scène. Et vous ?

 

Crédit : www.gokyklos.com

 

 


Où nous suivre ? 
 - Facebook : KyklosGaming 
 - Twitter :  @KyklosGaming

 

Et si le projet vous intérésse, n'hésitez pas à nous contacter ! 

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KYKLOS Gaming - Rejoins la meute !

Édito

Gamers passionnés, nous vivons tout comme vous la montée en puissance de l’esport ces dernières années. Et qui ne rêve pas de faire partie de cette belle aventure ?

 

C’est pour cela que nous avons créé KYKLOS, une plateforme de mise en relation pour les joueurs solitaires ou désirants compléter leurs équipes. Notre but ? Vous proposer une application mobile simple d’utilisation utilisant un algorithme unique afin de vous trouver des partenaires de jeu ayant les mêmes caractéristiques que vous « in-game » mais aussi des similarités sur votre esprit de joueur (compétitif, fun, team-spirit, disponibilité…). Que vous soyez au travail ou dans les transports, KYKLOS vous poussera des profils similaires au vôtre.

 De plus, nous voulons aussi vous permettre de côtoyer la scène esport en vous offrant la possibilité de convertir votre temps de jeu en récompense, tout comme un professionnel de ce sport. Plus vous jouez avec vos partenaires via KYKLOS, plus vous générez des points de « fidélité » utilisables sur notre marketplace, vous offrant ainsi un pouvoir d’achat lié à votre temps passé sur les jeux que vous aimez. Sur cette place de marché, vous trouverez toutes sortes d’articles liés à l’univers du gaming, et autres…

 

Notre but est donc de dynamiser la scène esport amateur, en créant un outil de création et management d’équipe intuitif. Prêt à tenter l’aventure ? Alors rejoignez la meute !

Archives

Catégories