Pensées bordéliques

Par Kyalie Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 27/08/14 à 20h10

Des trucs, des bidules, tournés jeu vidéo, écologie, politique, en vrac.

Ajouter aux favoris
Signaler
Politécolomique (Politique)

Je pense qu'à l'heure qu'il est, vous avez à peu près tous du entendre parler de cet incident au McDo des Champs-Elysées (article lui-même adapté du blog de la victime, et repris dans la presse).

En résumé, un Canadien portant des lunettes spéciales, "vissées" sur sa tête, pour compenser sa perte de vue, s'est vu jeter à la porte avec sa famille par des employés de McDo ne voulant rien entendre et ce malgré les documents médicaux (qui ont été déchirés) présentés par l'homme.

Je crois que le plus étrange dans l'histoire, c'est qu'on a aucune idée du pourquoi de cette agression ; l'hypothèse principale, c'est que McDo a pris ces lunettes pour un appareil photo dissimulé, et ne voulait pas un nouveau scandale quant à l'hygiène de ses restaurants (et pour avoir bossé tout près pendant près de 2 ans, je sais à quel point le resto des Champs est peu sympathique).

Personnellement, cet incident ne m'étonne pas tant que ça tant il est connu que ces fast-food fonctionnent de façon quasi-mafieuse avec bidouilles et népotisme.

 

Mais ce n'est pas simplement pour répéter l'article que je ponde mon billet. Ce qu'il est intéressant de constater c'est à quel point cet incident a fait boule de neige ; la page Facebook de McDo s'est vu pourrir de liens menant vers l'article sus-cité et McDo a dû avoir la main lourde sur la censure.

Dans tous les cas, ils ont dû se fendre d'un communiqué pour rassurer leurs clients, et assurer qu'on enquêtait sur la chose.

 

Espérons qu'il y aura bel et bien suite... Du côté des internautes en tout cas, il semble qu'il y en aura : un événement Facebook s'est créé pour aller prendre des photos au McDo des Champs-Elysées à 12h30 ce vendredi.

Cela démontre en tout cas et encore une fois l'utilité des réseaux sociaux lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention sur un événement choquant, et contrairement à ce que beaucoup disent lorsqu'ils prétendent que Facebook ne peut servir qu'au narcissisme et au voyeurisme.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
pour connaitre une fille qui a travaillé dans ce macdo précis, l'incident n'est pas un cas isolé et les managers laissent faire. apres c'est pas le cas de tous les macdos, heureusement !
Kyalie
Signaler
Kyalie
Nan mais je veux dire il peut prendre la plainte mais ne pas particulièrement y donner suite.
Je me doute bien que la direction de McDo France peut être complètement ignorante de ce qui se passe dans ses restos (surtout si les gérants des dits resto essayent de le cacher), mais McDo en est pas à son 1er "scandale".
Sharn
Signaler
Sharn
Kyalie=>Les Macdo ce sont des franchises. Ça dépend d'un Macdo à l'autre. T'en fais pas que tous les resto italiens/espagnols/français/etc ne sont pas super bon niveau hygiène.

"Le truc c'est que dans l'article il est dit que la plainte du Canadien n'a donné aucune suite, et malheureusement c'est souvent le cas ; on ignore si c'est le mec qui exagère et que la police l'a du coup débouté, ou si vraiment ils ont trop de boulot pour se soucier d'un truc pareil."

Euh je suis pas un grand juriste mais un policier est obligé de prendre ta plainte, je dis bien obligé. Il y a même un article de loi qui punit un policier qui ne prend pas une plainte.
Kyalie
Signaler
Kyalie
J'aurais dû dire "certains" :P
Je me souviens d'un employé en caméra cachée qui démontrait des manquements systématiques au règlement, sur ordre direct de son chef.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Personnellement, cet incident ne m'étonne pas tant que ça tant il est connu que ces fast-food fonctionnent de façon quasi-mafieuse avec bidouilles et népotisme.




O__________o

J'ai bossé pendant plus d'un an dans un McDo (celui de Reuilly-Diderot à Paris). Règles d'hygiène très strictes, jamais vu un seul rat pendant mon service (cuisine, caisse, lobby ou "côté employés"), mes anciens managers et collègues étaient des gens normalement constitués, et même très compréhensibles (étant étudiant, ils comprenaient parfaitement quand je les prévenais 10 minutes à l'avance en leur disant que je serai pas là de la soirée).

Je garde un excellent souvenir de mon boulot chez McDo, de l'ambiance, de la rapidité et de l'efficacité dont savait faire preuve les employés.


Après je dis pas, il y a certainement des McDo pourris, mais pas tous. Clairement pas tous.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Les réseaux sociaux sont le mal incarné.

Celim.
lasecousse
Signaler
lasecousse
Venez comme vous êtes...mais sans lunettes ou l'on vous pête la tête ^^ T

==============================================================

PUNCHLINE APROVED !!!
Anduril22
Signaler
Anduril22
Tu m'as piqué ma vanne CocoAlex ^^
fargast
Signaler
fargast
lol cocoalex
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
Le nouveau slogan de Mc do: venez comme vous êtes...mais sans lunettes ou l'on vous pête la tête ^^
Astha
Signaler
Astha
Beaucoup de travail, et aussi un sentiment fortement démotivateur : celui de perdre son temps.

Voir un (fortement voir même flagrant délit) présumé auteur d'évènements bien plus graves que ceux évoqués ici, passer 24h au poste, et sortir avec le sourire le lendemain matin, ça use vraiment. C'est certes en attente de jugement, mais même après le jugement ces mêmes personnes sortent avec le sourire...
Kyalie
Signaler
Kyalie
C'est pas faux, mais ça prouve quand même que les gens ne sont pas tant que ça des bovins apathiques.
Le truc c'est que dans l'article il est dit que la plainte du Canadien n'a donné aucune suite, et malheureusement c'est souvent le cas ; on ignore si c'est le mec qui exagère et que la police l'a du coup débouté, ou si vraiment ils ont trop de boulot pour se soucier d'un truc pareil.
Au moins, ça permettra d'avoir un autre son de cloche.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
En meme s'ils avaient rien à se reprocher, ils n'agiraient pas ainsi...
Lapino
Signaler
Lapino
Hum.... je suis pas convaincu qu'il faille se réjouir à ce point de l'impact des réseaux sociaux, et surtout de leur pouvoir fédérateur. Ca peut très vite dégénérer ce genre de rencontres...

Et surtout, être lle début de la fin de la "présomption d'innocence". Bon là, dans le cas de notre canadien, l'altercation semble avérée. Mais prenons un mec lambda qui décide, pour une raison x ou y de faire du tort à une enseigne en postant ce genre de trucs gratuitement, qui va ensuite faire boule de neige.... etc.... etc...

Bref.... Laissez la police faire son travail, dès qu'elle aura de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés... ;)
snkforever
Signaler
snkforever
Il y a les photos des abrutis qui ont fait ça ! Mcdo se fout de la tête du monde !

Édito

Bonjour, bonjour !

Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce blog, ça se fera vraiment au feeling, sur à peu près tout et n'importe quoi qui suscite mon intérêt, principalement tout ce qui est tourné vers le jeu vidéo et l'écologie (quoi, "on peut pas être écolo en étant geek" ?).

Y aura ptêt' du cinéma, de la politique, de la musique, que des trucs funs quoi !

Voilà, voilà...

Archives

Favoris