Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme vous avez pu le remarquer, notre héros Jason le skater est capable de faire des grind de la mort sur certains objets comme les barrieres. A cela j'ai rajouté un petit rendu d'étincelles du plus bel effet.
Cet effet est réalisé grace au système de particules d'Unity, pour cela je fait Gameobject>create other>particle system. Ensuite dans le material je place une image créé pour l'apparence de l'étincelle et par du script j'active desactive l'émetteur de particules.

var etincelles : GameObject;

function isGrindind(){
    etincelles.particleEmitter.emit = true;
}

function isNotGrindind(){
    etincelles.particleEmitter.emit = false;
}

Ce qui nous donne en vidéo ceci :


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

krys64
Signaler
krys64
je voulais dire "c'est très bien" :)
krys64
Signaler
krys64
oui c est pas très bien cityengine, tu peux créer des villes par années ! Tu fait tes immeubles et tu met l'année, et ça génère les batiments pour la période.
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
Bon courage dans ton aventure.


Est ce que tu connais CityEngine ? certes la license indie est à 500 euros. J'ai discuté avec une équipe rencontrée à un séminaire la semaine dernière qi m'en dis le plus grand bien
beauregard
Signaler
beauregard
c'est un bon début :)

Archives