Étant à la base dessinateur, j'ai toujours trouvé la recherche de l'ultraréalisme très ennuyeux dans les jeux 3D.C'est pourquoi mon jeu est un mélange de 2D et de 3D et certains pourraient me dire que j'aurais pu tout faire en Flash mais le soucis est que la 3D dans Flash ça rame, et qu'Unity apporte des composants de physique, de particules, et de contrôle des personnages.

Cependant, afin de garder un rendu BD, je joue sur les textures et pour le personnage, je créé les animations (saut, course...) sur 16 images. Ensuite je place chaque frame sur une png de 4 images sur 4 et j 'applique ce png à un mesh carré dans Unity. Ensuite grâce à un script, je fait jouer chaque élément du png au rythme du jeu sur le mesh de sorte à donner l'animation

C'est le système du texture tiling qui donne l'illusion de l'animation. Je créé autant de texture que d'état différent et toujours par script je permute les différents mesh.

A suivre...