Pendant qu'on y est...

Par Krousty_bat Blog créé le 25/01/10 Mis à jour le 03/06/15 à 22h00

Ajouter aux favoris
Signaler

En attendant le retour de ce sur quoi je joue dernièrement, (malgré mon non update, j'ai d'ailleurs essayer pas mal de trucs), parlons un peu de cet E3 dont j'ai visité le showfloor Mercredi.

Nintendo: Soyons claire, beaucoup de jeu m'ont fait tres tres bonne impression, manette en main ou non, DK, NBA Jam, Sonic Color, le magnifique Kirby Yarn, Epic Mickey, Metroid, Lost in Shadow, la decevante ( tout en etant plein de promesse ) demo de  Zelda, J'en passe et en oublie surement beaucoup. The conduit 2, et Golden Eye ne m'ont pas forcement convaincue, mais avant qu'un FPS me fasse vibrer, quelquesoit la plateforme, il va falloir attendre. 

La 3ds est a la fois prometteuse et décevante, l'effet 3d saisissant est en effet compenser par le fait que vous ne POUVEZ PAS bouger d'1 millimètre, et que les mal de cranes risque de calmer l'excitations de nouveauté et découverte de la bête. De plus, au vu des image et trailers proposer, la bête semble legerement moins puissante graphiquement qu'une PSP, avec une résolution inférieur (400*320 sur 3ds contre 480*272 pour la Psp), même si la DS nous prouve que cela reste un facteur fort secondaire pour le succès d'une portable. J'ai quand même hâte de faire tourner les premiers gros hits dédié a ce nouvel hardware et aux nouvelles expériences qu'elle peut apporter.

 

Microsoft: J'ai essayé Kinect, et malgré son nouveau nom a la noix, on s'amuse quand même pas mal une fois devant l'écran. Ce "Party Game pour Riche" comme j'aime a le décrire sera graine de bonne soirée entre amis en dansant ou autre, une fois bien installé dans votre grand salon, car moi et mon 1m90, il fallait que je recule un MAX pour entrer dans le champs de la camera configuré sur le showfloor E3! Mais Très très sympa en tout cas pour s'amuser sur des jeux ne demandant pas de précisions, et avec une conférence pré-E3 réussit, une 360 lite surprise (mais moche et noire qui plaira aux PCistetuning fan d'alienware) qui garde son énorme transfo qu'on cache derrière ses meubles de salon, Gears of Wars 3 au stand un poil caché mais qu'on attend tous, et Halo que les enfants Americains Iront acheter De Septembre a Noel en masse, Microsoft montre que sur le marché Américain, ils ne sont pas la pour plaisanter.

 

Sony:  Je ne parlerais pas de Ghost of Sparta qui a reçu beaucoup d'éloges et bonne première impressions des joueurs ( et ca, c'est quand même le plus beau des cadeaux), mais n'étant ni attiré par Grand Turismo 5 (qui fait de superbe replay mais qui me semble toujours aussi vide et ennuyant une fois qu'on JOUE), Killzone, toujours aussi travaillé mais qui me fait bailler, et Little big planète 2 dont je n'aurais pas le temps de profiter, et qui reste plus une plateforme de création rigolo qu'un jeu a part entière, il restait sur le stand Sony le MOve qui a l'air très réussit et précis, et qui semble pouvoir apporter une seconde génération de WII-jeux plus précis et profond. Il y avait aussi de bon titre Ps3 d'éditeurs Tiers (j'attend particulièrement Castevania). J'ai pu aussi essayer les jeux 3d (Stardust, Motorstorm 3, Sly Cooper), et même si l'effet est RIGOLO, il reste bien gadget et cher, et surtout n'apporte rien du tout a vos jeux de tous les jours. J'attend maintenant impatiemment The LAST GUARDIAN, absent du salon et  qui sortira quand il sortira, mais dans pas trop longtemps j'espère quand même :).

Tiers: De Bien beau projet chez Ubi (Rayman, Children of Eden), Deux Warhammer 40.000 chez THQ (from Relic et Vigil) prometteur, EA dont on attend Dead Sapce 2, Capcom au stand bien fournit, Bethesda au stand bien fermer (c'est dommage, y'a de bon titre a partager), Namco et son Pacman Multi, Square et son "Lara Croft" tres prometteur et DQ sur DS qui explose tout, Sega et Vanquish qui ne m'a pas convaincu, j'en oublie et des meilleurs, bref, y'avais de quoi faire pour finir son tour des jeux a voir sur le salon.

Je finirais par dire que si la tendance de l'annee est au FPS (Zzzz..) et aux jeux dont l'interactivitée consiste a tuer des gens, MA tendance d'interet va de plus en plus vers les jeux PSN, Wiiware et Xbox Live Arcade, avec des merveilles de "petit" jeux auquel je jouerais surement plus que tous les gros titres AAA a venir. Le dématérialisé, c'est LE concept auquel je suis accroc depuis deux ans, et me lever pour changer de jeu est un effort du siècle précèdent pour moi. Je ne joue de plus en plus que sur ce qu'il y a sur mes disque dur console, et aime les services comme Netflix (film), Live, Steam, Wiiware, PSn, Amazon.com ou Itune (music)... ca fait en plus des économies écologique sur le plastic de boites et CD qu'on jette par millions chaque année sans hélas se soucier.

Cet E3 etait donc un Mixe du retour au faste et peuplé parfois, tout en semblant plus compacte et petit que certaines années. Les jeux étaient tous d'un niveau minimum assez haut, et promettent donc une année a venir de qualité pour tout les joueurs, quelque soit leur intérêts et plateformes !!! Tant mieux !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Krousty_bat
Signaler
Krousty_bat
Avec trois salon en France cet année, ça serais le comble si un des trois ne soit pas de la qualité de celui de l'e3 niveau jeux proposé... et puis il y a le salon allemand aussi qui est moins loin, avec de belles exclu, plus tôt dans l'année et ouvert au public (contrairement a l'e3).
tojraf
Signaler
tojraf
Tu as beaucoup de chance d'avoir pu aller à l'E3 ! C'est un de mes rêves de gamer !

Édito

Ecrire son blog, ça prend du temps que je n'ai helas plus trop, alors a défaut d'être original, je posterais ici quelques messages de temps en temps autours de mon actualité...

 

Archives