Koyu Geek Blog (K.G.B.)

Koyu Geek Blog (K.G.B.)

Par koyuki44Pc Blog créé le 07/08/16 Mis à jour le 13/04/19 à 19h39

Blog d'un Geek Gamer pour les tous les Geeks et/ou les Gamers afin de discuter et partager ma grande passion.
Visitez ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/Koyugeek
et ma page Facebook : https://www.facebook.com/Koyugeek/
Si vous aimez, abonnez-vous :-)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Séries de Geek

Signaler
Séries de Geek (Séries TV)

 

 

Salutations amicales chers lecteurs et lectrices, geeks et geekettes, gamers et gameuses !

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler d'une série anglaise très très Geek qui m'a vraiment bien fait marrer il y a quelques années.  Il s'agit de : "The IT Crowd", vous pouvez traduire ce titre par "les personnes de l'IT" (département informatique).

Cette série a vu le jour sur la chaîne Channel 4 (une chaîne anglaise) en février 2006 mais grâce à la magie d'internet  et  surtout à un pote qui l'avait découverte, celle-ci est arrivée jusqu'à mes petits yeux tout verts :-)  Et là ce fût le bonheur, des fous rire, de l'émerveillement, la série que je cherchais depuis toujours. Lorsque j'avais une mauvaise journée, hop je me tapais un épisode et ça repartait (un effet mars en somme)

Cette série comporte 4 saisons chacune composée de 6 episodes de +\- 25 minutes donc pas besoin d'avoir des heures de temps libres pour en profiter :-)

Apparemment il y a aussi un 25ème épisode mais je n'ai malheureusement pas encore eu la chance le voir :-(

 

Quel est le pitch de cette merveille pour Geek ?

Il s'agit en fait de l'histoire de 2 informaticiens qui bossent dans une grande société de Londre (la "Reynholm Industries" dont on ne sait rien) et qui ont la particularité d'avoir leur bureau dans les sous-sols.  En effet (et je sais de quoi je parle) les informaticiens n'ont pas vraiment la cote et sont compris par peu de personnes LoL. Donc contrairement à leurs collègues travaillant dans le même bâtiment dans un cadre agréable, ils sont vraiment mis à l'écart dans le pire endroit qu'ils ont transformé en une caverne de geek.  Ces deux personnages se prénomment Roy (ingénieur d'origine Irlandaise) et Maurice Moss plus communément appelé Moss (qui a un accent très British) .  

 

"Je ne sais jamais ce que je dois dire aux gens lors de funerailles, quoi que je dise c'est terrible"
"Dis juste 'Je suis désolé pour votre perte' et ensuite va-t-en."
"Je suis désolé pour votre perte ... va-t-en."

Roy est la caricature de l'informaticien fénéant qui essaie de soulager son boulot  à tout prix , notamment avec une machine qui répond pour lui au téléphone pour traiter les problèmes et on va dire qu'il n'a pas vraiment de chance avec les femmes.  Moss quand à lui est vraiment la caricature de l'informaticien NERD jusqu'au bout des lunettes, très naïf, gentil et qui vit encore avec sa maman.  Il est également doté d'une coiffure MAGNIFAÏQUE comme dirait Christina Cordula et des habits qui transpire le geek de compet'  :-D

Qui plus est, le PDG de leur entreprise est vraiment un personnage complètement barré et haut en couleur que je préfère vous laisser découvrir :-). Tout démarre quand du jour au lendemain, une nouvelle responsable du département IT : Jen Barber.  Celle-ci est très douée pour tout ce qui est relationnel mais en informatique c'est une vraie quiche :-D. Elle s'est ... heu ... comment dire ... un peu sur-vendue pour avoir le job car en effet si on lit son CV, c'est une vraie prodige !  Sauf que bien evidemment c'est totalement faux et qu'en plus elle n'y connait rien du tout !  

"Tenez une conversation à propos de choses qui intéressent tout le monde. Vous savez, rien à propos de mémoire ou de RAM" ... "La mémoire c'est la RAM!"

 

Cette situation va bien évidemment boulverser le quotidien de nos deux génies sous-estimé de l'informatique et créer des situations mémorables !  Le mélange de ces geeks très isolés et peu à l'aise avec les autres et de leur nouvelle responsable, pas douée du tout mais hyper communicative est vraiment génial.  Ce qui l'est encore plus, c'est que tous les personnages sont attachants, drôles, jamais trop méchants mais parfois bien piquants, naïfs,... et j'en passe. Même si certains épisodes sont un peu en dessous des autres (normal, comme dans toutes les séries) la globalité constitue une pure merveille, un chef d'oeuvre culte de l'humour British :-D

 

"Si vous tapez 'Google' dans Google, vous risquez de casser l'internet"

Je vous conseille vivement si vous aimez l'humour geek et anglais de regarder cette série, elle vaut son pesant d'or.  Certains passages sont très caricaturaux par rapport aux informaticiens mais c'est tellement bon !  Encore une fois, vous l'aurez compris je suis dingue de cette merveille qui m'a souvent remonté le moral après des journées de durs labeurs :-)  Si vous décidez de tenter l'expérience, essayez de faire attention aux petits détails sur les étagères ou encore les fameux t-shirt de Roy avec notamment le fameux "RTFM" qui veut dire "Read The Fuc.... Manual" :-D

Allez quelques petits extraits que j'ai trouvé pour vous donner une petite idée et vous mettre l'eau à la bouche :

 

Difficile de parler plus de cette série sans divulguer des éléments qu'il vaut mieux découvrir par vous même et c'est pour cela que je vais m'arrêter ici. J'espère vous avoir diverti ne fut-ce qu' un peu car comme d'habitude j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette article ! N'hésitez pas une fois de plus à me donner vos remarques, impressions ou autres, comme ça je pourrai améliorer mes articles en fonction de ce que vous souhaitez :-)

A très bientôt et portez vous bien !

 Koyu en mode IT Geek

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Salut les Geeks et les Gamers, ceci est mon premier blog.

Il n'a aucun but ni ambition si ce n'est de parler de ce qui me passionne depuis ma plus tendre enfance : Le monde des jeux vidéo (tout support confondus), l'informatique, les trucs de geek qui me plaisent et qui me font rire ...

  Suivez moi et Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE

ainsi que sur ma page Facebook KOYU GEEK

 

 

Archives

Favoris