Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris

Catégorie : En vrac

Signaler
En vrac

Le week end dernier j'ai participé à la quatorzième Session Premium organisée par Gameblog. Au programme, rencontre avec les rédacteurs, visite de leur locaux, discussions sur notre passion commune et cerise sur le gâteau, participation à l'enregistrement du prochain podcast. On peut dire que Gameblog sait chouchouter ses membres Soutiens.

Le rendez-vous avait donc lieu dans leurs nouveaux locaux à Montreuil. C'est ma deuxième participation à une session Premium, la première avait eu lieu en septembre 2010 lorsqu'il partageait leurs bureaux avec les équipes de Nolife dans le 10ème arrondissement. A 13h, je rejoins donc les quelques gameblogueurs qui étaient déjà arrivés en attendant qu'on nous ouvre les portes de notre site préféré. C'est Julo et JulienC qui descendent nous chercher et hop direction la rédaction. RaHaNTrazom, Mister P et Ash nous accueillent, auxquels viendront s'ajouter Mimic et Poufy un peu plus tard.

Premier constat, ils ont beaucoup plus de place que dans leurs locaux à Paris. On trouve ainsi un grand open space suivi d'une pièce dédiée aux podcasts et aux autres émissions du site telles que Versus. Par contre ça manque un petit poil de charme par rapport à leurs anciens locaux. Mais à priori, quelques prochains travaux devraient y remédier (bye bye moquette). 

 

Pour cette session, du côté des gameblogueurs, nous étions 8 à savoir Néocaliméro, Nhaigraoo, Yogibeard, Romanus, Bastou29, Romanus, Grosjaune, Laloutre et moi même (Kothlis). J'en ai profité pour offrir à la rédac quelques fioles d'huile d'olive d'origine Corse et production familiale. Ensuite discussions  avec chacun des rédacteurs, on parle de nos jeux du moments, de nos ressentis sur l'évolution de notre médias, on apprend quelques anecdotes sur les développeurs et l'envers du décor vidéoludique, enfin bref on profite et on grignote aussi. Entre deux, on joue aussi un peu, et bien évidemment le jeu du moment c'est Trials Evolution sur lequel on a taquiné quelques parties. Ambiance bon enfant, vraiment sympa. Et comme à chaque session premium, on a eu droit à notre T-Shirt Gameblog. Cette fois-ci j'ai choisi la version Bioshock.

 

Mais le petit plus de cette session, c'est que nous avons pu assister à l'enregistrement de leur prochain podcast. De plus le thème me plaisait beaucoup car il tournait autour de la saga Blizzard, un développeur cher à mon coeur. En effet à l'occasion de la sortie de Diablo III, nos rédacteurs préférés nous ont concocté une petite rétrospective sur ce développeur magique. J'avais anticipé le coup en venant avec mon sac Blizzard que j'avais reçu lors de la Blizzard World Wide Invitational Paris 2008 à l'occasion de laquelle Diablo III avait été annoncé. Assister à ce podcast était vraiment très intéressant et j'ai même eu l'occasion d'intervenir quelques secondes. 

 

Cette session était vraiment sympa, surtout que cette fois-ci on était en plus petit comité ce qui permettait de communiquer plus facilement. La rencontre avec la communauté Gameblog est toujours un évènement et c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens qui ont la même passion.

P.S. : Merci à Néocaliméro et à JulienC pour l'utilisation de leurs photos Instagram ;)

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
En vrac

Source.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
En vrac

A l'occasion du tournage de séquences bonus pour le Blu-ray de The Dark Knight Rises, la Warner a apporté les cinq modèles de Batmobile pour un défilé un peu spécial dans les rues de Burbank en Californie.

On y retrouve ainsi la Batmobile de la série télé kitsch de 1966, celle de Burton utilisée dans Batman (1989) et Batman le Défi (1991), celle de Schumacher dans Batman Forever (1995), et celle de Batman & Robin  (1997) et enfin celle de Nolan dans Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). Jolie parade !

Source.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
En vrac

Quoi de mieux qu'une panoplie de monstres pour apprendre l'alphabet à nos petites têtes blondes ? Réalisée par La Pompadour, une société de production audiovisuelle française, voici une animation intitulée tout simplement ABC Monsters qui passe en revue les plus célèbres vilains du cinéma sous la forme d'unabécédaire. De Alien aux Zombies en passant par Freddy ou encore Nosferatu, serez vous capable de tous les reconnaitre ? Je vous avoue, je n'ai pas tout trouvé ;) .

Source.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
En vrac

Source.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
En vrac

Inspiré par un sujet des forums Reddit, voici une dizaine de jeux présentés sous une perspective différentes. C'est vrai que de ce point de vue là, on comprend mieux les foudres qu'attirent notre média préféré XD.

Source.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
En vrac

Ce week end , j'ai fait le grand ménage dans le design de la version originale de mon blog sur wordpress. Il faut dire aussi que depuis que je l'ai commencé en octobre 2009, je ne lui avais jamais changé son look. C'est désormais chose faite et  Web.O.ToFF se fait tout beau. Je vous laisse le découvrir à cette adresse : http://www.webotoff.fr.

Basé sur le thème Arras, je suis parti sur un ensemble plus épuré, plus simple mais avec tout de même quelques features en plus. Ainsi le haut de la page d'accueil est un peu plus convivial avec un slideshow qui présente un extrait des derniers articles avec en dessous un rappel des trois dernières critiques publiées.

La barre sous le titre permet l'accès aux différentes pages du blog ainsi que les principales catégories et les sujets abordés fréquemment. Il est possible que le design évolue encore un petit peu le temps que je trouve mes marques. Ça fait du bien un peu de changement ;) . Et pour mémoire, l'ancien skin :

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
En vrac

Voici le premier épisode de « Super Power Beat Down » dont le concept est de confronter des voitures légendaires. Pour inaugurer cette série de vidéos, SPBD va opposer la mythique Batmobile de 1989 tiré de la saga de Tim Burton contre celle tout droit sortie de la série kitchissime des années 60. Adam West vs Michael Keaton, c'est en-dessous que ça se passe.

Source.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
En vrac

Voici toute une collection d'affiches minimalistes représentant des véhicules cultes associés à leur film ou série TV culte.

 

 

 

 

Source.

Retrouvez ce billet sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris