Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

J'inaugure une nouvelle rubrique qui va me permettre de récapituler toutes mes consommations culturelles du mois. Séries TV, jeu vidéo, cinéma, bouquins ou encore achats, je repasse tout en revue. Et on commence par le mois de janvier 2012.

Jeu vidéo

 

Ce mois-ci je suis parti pendant deux semaines en voyage donc ma consommation vidéoludique de salon n'a pas été très variée. En plus, je ne me suis focalisé que surSkyrim sur Xbox 360. J'en décrirais mes impressions un peu plus tard lorsque j'aurais terminé tous mes billets en retard (Batman AC, Uncharted 3, et Deus Ex). Du coup comme j'étais en déplacement, j'en ai profité pour découvrir un peu plus ma 3DS que j'ai reçu à Noël. Tout d'abord avec Mario Kart 7, une valeur sûre Nintendo. Pas grand-chose à dire à part que la recette marche toujours aussi bien, c'est joli, c'est toujours aussi accrocheur et c'est Mario Kart tout simplement.J'ai aussi passé un peu de temps sur Zelda - Ocarina of Time 3D, mais là-dessus je dois faire un terrible aveux :  je n'ai pas accroché. C'est dur à dire devant ce monument du jeu vidéo, mais j'arrive pas à me laisser porter par ce jeu. N'ayant jamais eu la Nintendo 64, j'étais passé à côté à l'époque et j'avais hâte de rattraper cet oubli. Mais rien n'y fait j'accroche pas. D'ailleurs ça pourrait être le sujet d'un billet coming out.

  

 

Séries

Alors par contre des séries j'en ai un peu plus consommé (mes nombreux déplacements en Inde et aux Maldives ont un peu aidé). Tout d'abord j'ai continué mon rattrapage de Mad Men avec la saison 3, je trouve que cette série monte vraiment en puissance au fur et à mesure des épisodes et cette troisième saison est vraiment riche.

 

Avec ma femme, on s'est mis à Raising Hope (saison 1 + 2 en cours).  C'est mon petit coup de coeur du moment : adorable et complètement barré.

 

Alors que la saison 2 est en cours de diffusion aux USA, je me suis lancé dans la première saison de The Walking Dead, la série qui a tant fait parler d'elle l'année dernière. C'est sympa à regarder mais je ne trouve pas qu'elle vaut tout le buzz qu'il y a eu autour. Ce qui m'a surtout gêné c'est surtout le côté ultra beauf américain avec tous les clichés qui vont avec. Après il ne faut pas s'étonner qu'à l'approche de 2012 de sa fin du monde, il y ait une recrudescence de rednecks prêt à tirer sur tout ce qui rôde autour de son bunker.

Sinon j'ai enfin terminé l'unique saison de Firefly. C'est vrai que la série avait du potentiel avec son univers mélangeant le Western avec le Space Opéra. Dommage qu'on ne lui a pas laissé la chance de s'épanouir. Enfin, il vaut mieux tard que jamais, mais je me suis enquillé la saison 1 de Breaking Bad. Et ça, ça envoie du pâté.

  

Cinéma

Pas de cinéma ce mois-ci excepté quelques films sur Canal + avec notamment les Emotifs Anonymes qui m'a beaucoup plû et que j'ai trouvé plutôt touchant. Sinon j'ai vu aussiTintin et le Secret de la Licorne (dans l'avion entre les Maldives et l'Inde) : c'était sympathique très bien fait mais au final sans plus (les conditions de visionnage en avion ne sont pas les plus optimales aussi).

 

Lecture

L'open space m'a tuer de Thomus Zuber et Alexandre des Isnards. Le livre à ne surtout pas lire pendant ses vacances XD, mais sinon très vrai. De vraies tranches de travail dans lesquelles on se retrouve facilement si on cotoie ses fabuleux endroits que sont les open spaces.

Voilà c'est tout pour ce mois-ci.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris