Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

J'ai toujours un petit décalage avec les Assassin's Creed. Alors que Revelations vient tout juste de sortir, moi je vais vous parler de Brotherhood que j'ai terminé le mois dernier.

Brotherhood est la suite directe d'Assassin's Creed II. C'est donc le troisième épisode de la saga mais le deuxième de la trilogie d'Ezio, vous suivez ? Bref, l'histoire reprend directement après la fin du 2, au moment où Ezio reprend la pomme d'Adam aux mains de Rodrigo Borgia. Forcément on ne va pas la garder longtemps et c'est Cesare Borgia qui va nous la chiper. Ezio va donc revenir à Rome pour récuperer sa popomme et botter le cul aux Borgia.

On retrouve ainsi tout ce qui a fait le succès du deuxième épisode, à savoir une ville ouverte, un paquet de missions, des assassinats à tire l'arigot, des petites nouveautés et surtout quelques corrections par rapport au volet précédent que j'ai plutôt appréciées. Parmi ces corrections, j'ai été content de voir que le traitement de l'histoire soit amélioré. En effet, dans ACII, la réalisation était un peu sabordé par des personnages peu expressifs et par un Ezio qui me tapait sur le système. Ici la modélisation est bien plus correcte et le personnage d'Ezio a gagné en maturité et en profondeur. Du coup je suis bien mieux entré dans l'histoire. De plus en même temps que j'avançais dans le jeu, je regardais la série Borgia que diffusait Canal +, j'étais donc à fond dans le contexte.

Pour revenir au jeu en lui-même, le concept ne change pas beaucoup et ce Brotherhoodressemble beaucoup à un Assassin's Creed 2.5. Mais bon, on est dans la continuité de l'histoire et donc ça ne m'a pas trop choqué. Avec Rome pour unique terrain de jeu, Ezio devra, en plus de suivre la trame principale, reconquérir des quartiers soumis à la domination Borgia. Ceci lui permettra alors de rénover des boutiques et des monuments augmentant ainsi ses revenus. Comme dans le II on retrouve cette petite gestion du patrimoine qui m'avait bien plu. On retrouve bien entendu des quêtes annexes, des assassinats supplémentaires, un paquet de défis, etc.

Comme je le disais un peu plus haut, on a le droit quand même à quelques nouveautés dont la principale est la gestion d'une guilde d'assassins. Au fur et à mesure, on va recruter de jeunes assassins que l'on va former puis envoyer aux quatres coins de l'Europe pour remplir diverses missions. Cela permet aussi de les appeler pour nous épauler, en fonction de leur disponibilité. Cette gestion de guilde m'a plutôt amusé même si on peut regretter l'absence de challenge dans cette partie du jeu.

J'étais un peu mitigé sur Assassin's Creed II, mais ce Brotherhood corrige vraiment tous les petits défauts qui m'avaient gêné dans le deuxième épisode. J'ai été conquis par cet épisode même si je lui reproche sa fin un poil expéditive.

Les plus :

  • Ezio beaucoup moins agaçant que dans le précédent volet
  • L'ambiance & l'histoire
  • Les Borgia !!!
  • La gestion des assassins

Les moins :

  • La fin un peu expéditive

Verdict :

Assassin's Creed Brotherhood, disponible sur PS3, XBox 360 & PC. Testé sur PS3.

PS : L'autre grande nouveauté de Brotherhood c'est son mode multi, mais comme d'habitude je me lance rarement dans les modes multi sur console. C'est pour cela que je n'en parle pas.

Retrouvez cet article sur mon blog Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris