Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
En vrac

Ce billet a été rédigé par Baloo sur Web.O.ToFF.

On a tous acheté des dizaines de chaussures, à tous les prix, mais là on atteint des sommets. Il faut compter 600€ en moyenne pour une paire. Alors justifié ou non ? Aujourd'hui j'ai franchi la porte d'une de ces boutiques pour comprendre ce qui justifie une telle somme pour une simple paire de chaussures.

Déjà l'aspect des boutiques est très travaillé, l'espace y est vaste, agréable. Les différents modèles sont bien mis en valeur sur des présentoir, l'éclairage est optimal pour mettre en valeur les peauseries de ces objets de luxe. On s'occupe immédiatement de vous, les vendeurs, a l'allure impécable sont aux petits soins. Vous vous retrouvez installé dans de confortables canapé en cuir puis on détermine votre pointure, en longueur bien sûr, mais aussi en largeur (il existe 5 largeur possible pour chaque modèle). Une fois la sélection faite, votre vendeur va chercher les boites dans la réserve. Pour patienter, on vous offre un rafraichissement ou un café.

 Il est temps de passer aux choses sérieuses, l'essayage. Le vendeur s'occupe de tout, il vous chausse, noue vos lassets ... et vous invite a marcher dans la boutique et regarder le résultat dans un des nombreux miroirs de la pièce. Il se dégage un sentiment particulier, la chaussure est lassée très serrée, mais vous êtes à l'aise. C'est suffisamment rare pour être signalé, mais vous vous sentez immédiatement bien dans ces chaussures, tout en étant fermement maintenus au niveau du coup de pied. On sent que ça va être un bonheur de marcher avec elles. Le confort n'a pas été sacrifié sur l'autel de l'esthétisme. Les deux sont réunis.

Pour conserver longtemps votre nouvelle acquisition, il y a des règles a respecter, que votre vendeur vous explique et qui sont résumé dans un petit guide que l'on vous remet. Pour commencer, il est indispensable de mettre des embauchoirs en bois après chaque utilisation. Mais pas n'importe lesquels, il faut qu'ils correspondent au profil de la chaussure et qu'ils soient à la même taille que celle-ci, en longueur mais aussi en largeur. Pour retendre correctement le cuir et absrber l'humidité de la transpiration. Je passe bien sûr sur le fait d'utiliser un chausse pied pour préserver le contrefort de vos belles. Pour garder un aspect neuf du cuir, il est nécessaire de nettoyer et cirer celui-ci une fois par semaine. Une fois par mois, il faut nourir le cuir avec une crème spéciale, la semelle etant dans ce même matériaux, elle n'échappe pas à ce rituel. Une révision annuelle ou bi-annuelle selon votre utilisation dans une boutique Weston est recommandée. L'utilisation idéale est d'une fois tous les trois jours. C'est donc assez contraignant, mais c'est le prix a payer pour les garder en bon état longtemps. Il serait dommage de mettre aussi cher et de ne pas entretenir un minimum. Surtout que les boutiques disposent d'ateliers permettant de resemmeler ou restaurer vos chaussures, pour une durée de vie quasi illimitée. Les boutiques organisent aussi des ateliers pour apprendre a faire un glaçage et ainsi avoir le fameux effet miroir.

J'ai donc choisi de prendre le kit d'entretien vendu en boutique pour pouvoir profiter longtemps de mes chaussures. Il se compose de deux pots de cirage, un noir pour la chaussure et un transparent pour la semelle. D'un pot de baume nourissant noir. D'une brosse en crin de cheval et d'un gant lustreur très doux en fourure et d'un chausse pied en cuir. Le tarif est en adéquation avec celui des chaussures, mais les quantité permettent un bon nombre d'entretiens. Il existe aussi un kit de voyage en cuir, où l'on retrouve deux brosses pour appliquer le cirage et l'emplacement pour deux pots de celui-ci (mais non fournis) pour un peu plus de 300€.

Cette marque Française, fabriquée à la main à Limoges, a poussé l'art de chausser les hommes au rang de science. N'utilisant que les meilleurs matériaux, leurs produits sont bien plus technique qu'il n'y parait (il y a des chaussures en écorché pour mieux comprendre la composition de celles-ci). Où l'esthétisme et le confort ne font qu'un. Le tout allié à un service et des espaces haut de gamme justifiant des prix élevés. Il ne me reste plus qu'a profiter de mon achat issue de la ligne graphic de la marque et l'entretenir convenablement.

Ce billet a été rédigé par Baloo sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kothlis
Signaler
kothlis
La marque c'est J.M. Weston :)
Tony12V
Signaler
Tony12V
Oui, pour le 2ème paragraphe c'est ce qu'on appelle du marketing...!
Entretenir ce côté luxueux, t'as comme l'impression d'appartenir à l'élite avec des chaussures à un prix pareil !

Mais pour les personnes qui peuvent se l'offrir, pourquoi pas.

ps : c'est quoi la marque ?

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris