Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
En vrac

Comme quelques autres personnes ^^, j'ai essayé d'obtenir un iPad 2 le jour de sa sortie, à savoir vendredi dernier. Etant donné que cet objet était plutôt convoité, j'avais été prudent en effectuant une pré-réservation dans une Fnac quelques jours plus tôt. Malheureusement, je ne m'y suis pris pas assez tôt. En effet, quelque soit les revendeurs, les stocks d'iPad 2 étaient très maigres et même en effectuant une réservation, l'acquisition d'un iPad 2 était loin d'être assurée. Pour les clients Fnac, il fallait donc recevoir un SMS confirmant la disponibilité de son modèle pour être sûr de l'obtenir. Comme vous pouvez le deviner, je n'ai jamais reçu ce fameux SMS.

Dans le doute, je me suis quand même rendu à la Fnac Saint Lazare pour tenter ma chance, on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher ;p. Je vois un premier vendeur, qui me dit clairement  « Pas de SMS, pas d'iPad », sans même entrer mon numéro de commande. J'en trouve un autre (celui qui avait fait ma réservation d'ailleurs) un peu plus accueillant. Il rentre donc ma commande d'un air plutôt assuré me donnant ainsi à nouveau espoir. Après trois tentatives, il n'arrive toujours pas à valider mon bon, jusqu'à ce qu'un autre de ses collègues arrive en renfort. Ce dernier comprend vite pourquoi ma commande ne se valide pas et me pose la question que je redoutais tant : « Avez-vous reçu un SMS ? ». Je réponds donc par la négative, et sur ce il réplique avec le fameux « Pas de SMS, pas d'iPad ». Tant pis, ça ne sera pas pour ce coup-ci. 

Je repars un peu déçu, mais pas franchement surpris. Je savais bien qu'obtenir un iPad en day one c'était un peu la galère. Surtout que je ne suis pas du genre à faire 3 heures la queue devant un magasin. Je n'ai pas fait non plus d'effort pour la réservation car je ne l'ai effectuée que deux jours avant, alors qu'il aurait fallu que je le fasse plutôt deux semaines avant. De plus comme à chaque fois, Apple nous refait le coup des ruptures de stock comme ce fut le cas il y a quelques semaines pour la sortie américaine. Apple aime bien nous faire ce coup là avec ses produits car ça fait d'autant plus parler d'eux. Preuve en est, c'est ce que je suis en train de faire ;p.

Comme d'habitude, on va prendre notre mal en patience, car de toutes façon à l'heure où je vous parle, il n'y a quasiment plus d'iPad 2 de disponible en France :

  • Apple Store : rupture de stock, aucune date de réapprovisionnement.
  • Apple Store en ligne : achat possible mais 3 à 4 semaines de délai pour les livraisons
  • Fnac : uniquement en précommande, livraison à partir du mois d'avril
  • Darty : indisponible sur le site
  • SFR & Orange : tous les modèles sont indisponibles

Donc au lieu de faire joujou avec mon iPad je vais vous raconter ma vie (pas de bol XD). Vous connaissez la loi de Murphy ? Si vous savez, celle de l'emmerdement maximum. Et bien j'en ai eu un bel exemple par la suite. Après avoir fait chou blanc à la Fnac je suis rentré chez moi broucouille (comme on dit dans le Bouchonnois). Je prends mon courrier et là je vois un petit papier qui me fait plutôt plaisir. Il s'agit d'un avis de passage UPS sur lequel est noté « laissé le colis au gardien ». Je devine tout de suite ce que c'est : ma Freebox !!! (commandée il y a quand même deux mois). Je me dirige donc vers la loge pour récupérer mon dû mais pas de chance, le colis n'y est pas. En fait il ne fallait pas comprendre « j'ai laissé le colis au gardien » mais plutôt « veuillez laissez le colis au gardien » (haaa les subtilités de l'orthographe). En effet il fallait bien évidemment échanger l'ancien matériel pour obtenir le nouveau. Donc pas de Freebox. J'entre chez moi, et je demande à ma fiancée : « Tu n'aurais pas  reçu un sms de Alice/Free par hasard pour nous prévenir de l'arrivée de notre nouvelle box ? ». Effectivement, elle avait bien reçu un message la veille (encore un foutu SMS) qu'elle avait complètement oublié. Oups.

Nous changeons de sujet et elle me demande de m'imprimer son billet d'avion (oui, en plus elle m'abandonne en plus ce week-end pour se dorer la pilule en Corse) et là je me rends compte qu'on n'a plus de connexion internet -_-'. Ce qui est plutôt logique, car en fait nous migrons d'Alice vers Free, et comme on était censé changer notre box aujourd'hui, notre modem actuel n'est donc plus compatible avec ma ligne. Résultat : apuweb. Déjà que je suis tout seul ce week end, mais si en plus si j'ai plus d'internet, ça va vraiment pas le faire XD. Sur ce je tente de faire partager cette belle loi des séries sur Twitter, et là j'obtiens :

Quand ça veut pas, ça veut pas ! XD

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kothlis
Signaler
kothlis
;p
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
J'adore la fin de ton article :D

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris