Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
En vrac

A partir des données de Wikipédia, Gareth Lloyd et Tom Martin ont réalisé une animation visuelle qui représentent 15 500 évènements historiques par des tâches géographiques, le tout en 100 secondes. Le résultat est plutôt impressionnant.

 

C'est amusant de voir comment évolue tous ces évènements : ça part du Moyen-Orient pour s'étendre en Europe et en Asie, puis ça explose à partir de 1492 dans le monde entier.

Sacré Christophe Colomb ;)

Source : A History of the World in 100 Seconds from Gareth Lloyd on Vimeo.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

kothlis
Signaler
kothlis
Mis à jour avec la vidéo ;p
MasterPanda
Signaler
MasterPanda
cela prouve bien que notre conception de l'histoire est typiquement occidentalo-centriste. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de sources de ce qui s'est passé en Amérique du Sud , en Afrique ou dans certaines parties de l'Asie avant que les Européens n'aillent foutre la merde qu'il ne s'est rien passé. Sinon le concept est super.
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Le générique de Big Bang theory fait encore plus vite :P
Poufy
Signaler
Poufy
La vidéo ne s'affiche pas sur la page, sinon c'est excellent ! J'ai envi d'en faire quelque chose avec une musique dessus :)

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris