Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

C'est sans grande surprise que Steve Jobs a dévoilé la deuxième version de sa tablette lors de la Keynote qui eu lieu aujourd'hui. Si on résume les nouveautés de cet iPad 2 : plus fin, plus puissant, plus léger et quelques éléments en plus. Comme d'habitude avec ses produits Apple upgrade un peu mais pas trop ;) .

Commençons tout  d'abord par le design. Cet iPad a clairement subi une cure d'amincissement en s'affinant de près de  33%. Ainsi il passe d'une épaisseur de 13,4 mm à 8,8 mm soit plus fin qu'un iPhone 4. Ce nouveau design sera disponible aussi bien en noir qu'en blanc (et à priori disponible en même temps ;p). La tablette s'allège aussi et perd 80g pour afficher un poids d'environ 600g.

A l'intérieur ça évolue aussi, L'iPad 2 disposera donc d'un nouveau processeur Dual Core Apple A5 cadencé à 1GHz ainsi que d'un GPU 9 fois plus performant selon les dires de Steve Jobs. L'écran LED ne subit aucune modification (pas de Retina malheureusement) et affiche toujours des dimensions de 9,7 pouces avec une résolution de 1024 x 768. Autre nouveauté qui n'a surpris personne : l'apparition de deux caméras, une frontale VGA (0,3 MP) et une au dos (5 MP) permettant un enregistrement HD ainsi qu'une compatibilité avec FaceTime. Tout comme l'iPhone 4, ce nouvel iPad dispose un gyroscope 3 axes en plus de son accéléromètre. Concernant la capacité, ça ne change pas et Apple propose toujours son trio de 16/32/64 Go. L'autonomie reste aussi semblablement la même affichant une dizaine d'heures au compteur. Enfin, il tournera bien évidemment sous iOS 4.

L'iPad 2 sera disponible à partir du 11 mars aux Etats Unis et le 25 mars chez nous dans ses deux versions à savoir Wifi et Wifi + 3G. Côté tarif on ne change pas une équipe qui gagne et donc les prix restent les même :

Une fois encore Apple se fait plaisir avec pléthores d'accessoires tel qu'un adaptateur HDMI à 40$ ou bien un nouvel étui magnétique (Smart Cover) disponible en plusieurs couleurs mais allant jusqu'à 69$. Pour les applications, Apple a annoncé l'arrivée d'iMovie et de Garage Band.

Voilà pour toutes les nouveautés de ce nouvel iPad. On notera quand même l'absence de port USB et SD/SDHC ainsi qu'aucune modification concernant l'écran. J'avoue que j'aurais bien apprécié un écran type Retina comme sur l'iPhone 4. Pour résumer pas de révolution, juste une simple évolution. Les possesseurs de la première version peuvent encore attendre la prochaine génération, par contre ça peut faire craquer ceux qui n'ont pas encore de tablettes (moi par exemple ^^).

Pour conclure ce billet, rien de tel qu'une petite infographie comparative entre ce nouvel iPad et ses futurs concurrents. Ça va batailler sec sur le marché des tablettes en 2011.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Web.O.ToFF.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris