Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Série TV

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Batman ado, le Joker en culotte courte et Catwoman en rebelle gothique. Tout cela paraît plutôt fou et pourtant ce fut le propos un projet d'un dessin animé qui n'a jamais abouti. L'idée, plutôt marrante, était de prendre tout l'univers de Batman et de le transposer dans un lycée.

Sur l'image ci-dessus on reconnaît donc (de gauche à droite) : Matt Hagen (Gueule d'Argile), Harvey Dent (Double-Face), Oswald Cobblepot (le Pingouin), Waylon Jones (Killer Croc), Edward Nigma (l'Homme Mystère), Barbara Gordon (Batgirl), Bruce Wayne (Batman), Jonathan Crane (l'Epouvantail), Selina Kyle (Catwoman), le Joker, Harley Quinzel (Harley Quinn), Pamela Isley (Poison Ivy), Bane et Victor Fries (Mr Freeze).

C'est sur leur blog que le character designer Jeffrey Thomas et la scénariste Celeste Green ont publié des dessins préparatoires datant d'il y a plus d'un an et demi. Le projet ne donna lieu qu'à un pilote jamais diffusé.

Le synopsis était le suivant :

« Nous avons tous été sujets à divers changements lors de notre adolescence : poussées d'acné, mauvaise peau, un besoin insatiable de faire respecter la justice et de venger vos parents assassinés... Enfin, si vous êtes Bruce Wayne. Comme si être nouveau à Gotham High n'était pas assez dur, ses insomnies et ses fascinations pour les nouvelles technologies ne facilite pas la tâche du jeune Bruce. En effet, au lieu de passer son temps à étudier, une obsession commence à s'éveiller et les traits d'une personnalité émergent : Batman. Mais sous l'oeil vigilant de son tuteur, Alfred Pennyworth, Bruce est contraint de mettre son intelligence à bon usage pour valider ses études secondaires. Mais compte tenu de ses camarades de classe, Bruce survivra-t-il à Gotham High ? »

S'il y a de quoi faire hurler les fans au sacrilège, il faut admettre que l'idée est plutôt originale et que le résultat aurait pu être marrant. D'un autre côté, le concept n'est pas non plus à jeter car il n'aurait pas pu être plus navrant que celui de Smallville ^^. Pour ma part, je trouve que le chara design est plutôt délirant.

Via JeffandCeleste.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF.

Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kothlis
Signaler
kothlis
Cela dit entre les versions schumacher et la série des années 60, on ne peut guère faire pire ^^
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Pas convaincu par un Smallville version Bruce Wayne :/ Y'a de l'idée dans le character design effectivement, mais c'est complétement dénaturer le perso et son univers de faire ça (oui je suis un fan puriste :o ).
C'est peut être pas plus mal finalement.

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris