Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
WoW

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Après avoir atteint le niveau 85 et fait un peu le tour des instances normales pour se stuffer, nous avons enfin pu commencer nos premières héroïques avec Les Giloux. Nous avons donc débuté dimanche dernier avec la Cime du Vortex qui se trouve dans la zone d'Uldum, perchée dans les nuages.

Ma démoniste Sygmah était donc accompagné de ses valeureux compagnons à savoir Gargu (guerrier spé def) notre tank et accessoirement chef de guilde, Grobête, le bien nommé, aux soins (chaman restau) et en DPS la gnominette Wydfara (mage feu) et le violonneux Shelvas (chasseur survie). 

Nous voilà donc partis dans cette magnifique instance au milieu des nuages dans une ambiance très zen. Très réussi, le design de ce donjon fait beaucoup penser à celui duPrince of Persia, les Sables du Temps sorti sur PS2 il y a de ça une trouzaine d'années. Après s'être émerveillé des lieux, on commence par les premiers trashs qui se présentent devant nous et qui nous confirment tout le bien qu'on peut penser de Cataclysm. En effet, fini les rushs de pack en aoe qu'on avait dans la précédente extension, maintenant on prend notre temps et on crowd control proprement. Et quand je dis qu'on CC, ce n'est pas juste un petit sheep dans un coin. Là on ban, on fear, on entrave, on piège etc. En gros sur des packs de 5 mobs, on en CC 3 ou 4. De toute façon étant donné le bas level de notre stuff (à peine 330 en moyenne), on n'a pas vraiment le choix si on veux passer. Et à la limite tant mieux car on prend un réel plaisir à rejouer de nouveau comme ça.

On enchaîne donc les différents trash mobs (essentiellement des élémentaires) sans aucun soucis. C'est nettoyé de manière très propre ce qui nous montre qu'on n'a pas du tout perdu la main. Enfin on arrive au premier des trois boss de ce donjons.

Premier boss : Grand Vizir Ertan

A ne pas confondre avec le jambon, ce boss est très simple et donc la stratégie aussi. Au début Ertan invoque des tempêtes qui infligent des dégâts aux personnes aux alentours. Ces cyclones tournent donc autour de lui et reviennent vers lui de temps en temps. Le positionnement est donc simple, tout le monde doit se trouver au cac et doit s'éloigner lorsque les bourrasques reviennent. Ça c'est la théorie, en pratique on peut clairement tous rester au cac sans bouger et bourriner un max dps et ça passe très bien ;p. Ertan lance aussi un sort éclair au tank toutes les 5 secondes.

Ensuite, on se refait une autre tournée de trash avec dans le lot des dragons qui invoquent des cercles de soin desquels il faut les sortir. Il y a aussi des bouboules qui barrent le passage et qui vous éjectent lorsque vous vous approchez trop. Il faut donc les désactiver en leurs infligeant des dégâts. Vient ensuite le second boss qui va vous donner pas mal de fil retordre.

Deuxième boss : Altairus

Attention bordel garanti avec ce gros dragon qui va vous faire hurler plus d'une fois. En effet, lorsqu'on engage le combat, une trouzaine de cyclones vont apparaître et circuler dans toute la pièce. En plus de faire pas mal de dégâts, ces cyclones vous bumpent d'un bout à l'autre de la salle. Et si vous n'avez pas de chance vous pouvez atterrir sur un autre cyclone qui vous rebumpe etc. De plus tout au long de la rencontre, Altairus invoque des vents qui soufflent au sol. En fonction de votre position vous recevrez le buff Vent ascendant d'Altairus qui accélère de 100% votre vitesse d'incantation ou d'attaque et de 30% votre vitesse de déplacement ou bien le débuff Vent descendant d'Altairus qui ralentit votre vitesse d'attaque ou d'incantation de 100% et votre vitesse de déplacement de 30%. Il faut donc se bouger le plus rapidement possible pour avoir le bon buff à chaque fois que les vents changent de direction. En plus de ça, le boss cible une personne au hasard et lui inflige une grosse quantité de dégâts avec son souffle glacial.

La clé de cette rencontre c'est vraiment le mouvement pour trouver la bonne direction des vents tout en évitant les cyclones. Surtout qu'il est plutôt difficile de distinguer les bonnes zones et ça devient vite un vrai bordel. Rien de plus frustrant que de galérer à trouver la bonne zone puis de se faire bumper trois fois de suite à l'autre bout de la salle. En tout cas sur le TS, les jurons soufflaient aussi un max XD.

Dernière fournée de trash avant le dernier boss. Ce coup-ci on échange les élémentaires contre des humanoïdes et moi j'échange mon ban contre ma pupute succube. On crowd control encore à tout va mais attention il y a une petite particularité dans cette partie. Il y a autour de certain pack des champs électriques où les mobs sont insensibles aux contrôles de foule. Il faut donc les sortir de ces zones pour les CC proprement.

Troisième boss : Assad

Dernier boss de cette instance, le petit Assad qui est plutôt simple. Le truc à savoir avec lui c'est qu'il va dessiner de temps en temps un triangle électrique dans lequel il faut tous se précipiter. En effet, une fois qu'il a terminé son dessin il lance une suprématie de l'orage qui fait énormément de dégâts si on ne se trouve pas à l'intérieur du triangle. A part ça, il envoit un sort qui immobilise les joueurs mais qu'on peut décurser et il lance des chaînes d'éclairs obligeant les joueurs à s'écarter les uns des autres.

Et voilà pour cette première instance en héroïque bien sympathique. La seule difficulté de ce donjon reste donc le deuxième boss qui va sûrement rebuter les pick up, tout comme les packs de trashs mobs qui demanderont d'être CC proprement. La hausse de la difficulté par rapport à Wrath of the Lich King se fait clairement sentir et ça fait vraiment plaisir. Du coup avec les Giloux, on a décroché le haut fait de guilde : Virée en guilde sur la cime du Vortex : mode héroïque.

En tout cas moi j'ai adoré devoir re-gérer tous mes bans et fears, ainsi que choisir mon démon en fonction de la situation. Ça change des spams graines de corruptions ^^.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris