Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ça y est, Cataclysm est sorti depuis deux bonnes semaines et j'ai repris mes mauvaises habitudes ;p. Le cru World of Warcraft 2010 est vraiment exceptionnel, et je prends vraiment mon pied avec cette nouvelle extension.

Tout d'abord la refonte totale du monde est absolument incroyable et la possibilité de voler sur ces terres qu'on a parcouru à pied depuis des années est vraiment géniale. Les nouvelles zones sont plutôt réussies et assez originales comme par exemple Vash'ir et son monde sous marin. Déjà initié dans Wrath of the Lich King, un tas de petites cinématiques font leurs apparition au fil des quêtes. Ça n'a l'air de rien mais c'est un plus indéniable en terme d'immersion.

Autre modification qui fait bien plaisir : la revue de la difficulté, à la hausse bien évidemment. Adieu les instances qui se rushent à l'aoe et rebonjour le crowd control avec un minimum de stratégie.

En prenant le risque de tout transformer et de revenir aux bases essentielles, Blizzard réussit un vrai coup de maître. Il allie toutes les nouveautés et innovations de wow de ces dernières années avec le charme et l'ambiance de WoW Vanilla. Maintenant plus personne ne pourra râler en disant que c'était mieux avant !!!

Encore tout jeune 85, j'ai encore plein de choses à découvrir telles que l'archéologie, les deux nouvelles races : les Worgens et les Gobelins, ainsi que tous les raids qui s'offrent à nous. Pour illustrer tout ça, voici une galerie de la pelleté de hauts faits qui ont accompagnés mon levelling ces dernières journées.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF