Le Blog ach'Komy

Par Komy Blog créé le 09/02/12 Mis à jour le 20/11/17 à 17h46

Le Blog qui parle de tout et de rien... (en fait c'est débile, puisqu'un Blog ça n'a pas de cordes vocales...)

Ajouter aux favoris
Le Blog ach'Komy
Signaler

 

Yo!

J'ai étais désigné par Joniwan pour continuer la chaine, donc aujourd'hui vous allez découvrir une partie de moi.. Ca fait drole... Suis tout émouvé..

 

Si tu partais vivre sur une île déserte jusqu’à la fin de tes jours, quel jeu, quel livre, quel film et quel disque emporterais-tu ? Un seul choix par catégorie (donc 4 œuvres en tout). Explique-nous ces choix.

J'me lance

 

Un livre

 

La tombe des luciole de Nosaka Akiyuki

Alors pour etre honnete je ne suis pas du tout un "grand lecteur", j'ai commencé pleins de bouquins mais la lecture ce n'est vraiment pas mon truc, à part pour celui la.. Pour l'anecdote j'avais acheté le coffret DVD du Tombeau des lucioles mais à l'époque j'étais en gueguerre avec mon ex et qui avait gardé le lecteur DVD donc je me suis rabattu sur le livre que j'ai adoré, donc pour partir ce sera mon seul choix :)

 

Un Film

 

 

Piège de cristal (Die Hard)

 

Alors ce film je ne vous le présente pas, je pense que tout le monde le connait, Piege de cristal, mon best movie ever \o/ je pense que j'ai du le voir plus d'une centaine de fois et malgré ça je ne m'en lasse jamais, je connais ce film plus que parcoeur, des repliques aux bruits ambiants et les musiques..

Donc si vous ne l'avez jamais vu, je vous déconseille de le regarder avec moi parce que je vais vous pourrir votre séance puisque les punchlines je les sort avant qu'elles n'arrivent XD

 

Un Album

 

 

Californication - Red Hot Chili Peppers

 

Cet album je l'ai acheté le 10 Juin 1999, je m'en souviens comme ci c'était hier.. Les Red Hot c'est ma prof d'anglais de 4e et 3e qui me les a fait découvrir avec l'album One Hot Minute sorti en 1995, à l'époque j'écoutais beaucoup de punk "crade" du style Béruriers noirs, Sex Pistols etc.. J'étais dans ma période "anarchiste" :) Mais avec les Red Hot je me suis trouvé un autre style de musique que j'ai adoré. Californication je le connais jusqu'au bout des doigts, il a tourné en boucle plus d'une fois dans ma (mes) voiture(s) et surtout Parallel Universe.

 

Un Jeu

 

 

Metal Gear Solid

 

Alors ce jeu la il a une histoire bien particulière avec moi, avant qu'il ne sorte à l'époque j'ai pu tester une démo dans un magasin de jeu dans ma ville et... J'avais tout simplement detesté! Sur la démo je jouais comme un bourrin, je tirais dans le tas et courrais partout pour au final me faire refroidir.. Je n'aimais pas du tout les jeux d'infiltration :D

C'est seulement 4 ou 5 ans après sa sorti que je lui ai redonné sa chance en l'achetant d'occasion, et la c'était autre chose, je l'ai retourné dans tout les sens du mode easy au European extreme et comme Piege de cristal je connais a peu près toutes les répliques du jeu :)

Pour ce dernier choix c'était assez difficile de choisir entre MGS et Shenmue, mais Shenmue à une place à part, j'y jouais avec mon meilleur pote parce qu'a l'époque mon anglais était vraiment pas terrible donc à deux on s'en sortait mieux ^^

 

Ho puis au diable les varices!

 

 

Je rajoute Shenmue 1&2! Si bien je serais seul sur une ile deserte donc on ne pourra rien me dire!

 

 

Voila je pense avoir fais le tour, ça fais bizarre un post sans que je parle de Gundam hein?

Maintenant je désigne nikolah pour poursuivre la chaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu veux qu'on se tire l'oreille?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
yeah, c'est parti :) Si tu as aimé le tombeau des lucioles, je te conseille "dans un recoin de ce monde" sorti cette année est aussi tres bien, dans un style un peu différent.
Neves
Signaler
Neves
Ah, maintenant que tu le dis ... Ca me dit quelque chose effectivement.

:)
Komy
Signaler
Komy
@Waldo: Oui je sais, mais tout le monde ne partage pas cet opinion :/
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Comment cela, Béru c'est du punk crade ? :angry:
C'est du miel pour nos douces petites oreilles, voilà tout !!!
Komy
Signaler
Komy
@Neves: Tu ne connais pas? La tombe des lucioles raconte "la vie" de deux enfants qui essayent de survivre après les bombardements de la ville de Kobe en 45. C'est une belle et triste histoire. les studios Ghibli en on fait un film: Le tombeau des lucioles :)
Pour les Die Hard, pour moi il n'y a que les trois premiers.. le 4 et 5 je les ai regardé mais sans plus, à part quelques scènes je n'ai pas retrouvé l'humour des premiers.. :/
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, j'ai loupé des épisodes ...
Piège de cristal ... Pourquoi pas ;)
Neves
Signaler
Neves
Le hold-up final avec Shenmue :o

Sinon, j'adore :)

Je n'aurais que 2 questions :

1/ La tombe des lucioles, c'est quoi et qu'est ce qui te fait aimer ?

2/ Qu'as tu pensé des suites de Piège de Cristal ?

Nikolah, au boulot, je trépigne d'impatience :vieux:

Archives

Favoris