Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 

Tous les ans c'est la même chose. Il y a trois grands salons de jeux vidéo au monde: le Tokyo Game Show, la Games Developer Conference et l'Electronic Entertainment Expo. Pourtant, s'il y en a un vers qui tous les yeux sont tournés, c'est l'E3. Les grosses annonces pleuvent à chaque édition de ce salon, que ce soit des jeux ou des nouvelles consoles! La date officielle de l'ouverture du salon est le mardi 15 juin, mais la folie de l'E3 commencera bien avant. Elle a même déjà commencé! Vous pouvez par exemple voir de nombreuses vidéos de jeux qui seront présent à l'évènement en cliquant ici. Si j'ai décidé de fixer le départ de l'E3 sur mon blog aujourd'hui, c'est parce qu'il y aura une conférence pré E3 de Microsoft entièrement consacrée à Natal dans la journée. Prix, jeux et autres détails, on devrait tout savoir! Bon, ne me demandez pas à quelle heure, j'ai jamais été fort en maths, et avec le décalage horaire, tout ca... Comptez sur moi pour vous en parler dès qu'on en saura plus. Bon, j'ai pas fait un article juste pour vous rappeller que l'E3 va commencer, c'est aussi pour vous parler de mes attentes et de mes envies concernant le salon.

 

Nintendo

Nintendo est le constructeur qui a fait les plus mauvaises conférences ces dernières années. Et en plus, la Wii m'a décu. Je pourrais dire que je n'attends rien d'eux... Mais c'est faux! C'est comme si ils n'avaient rien annoncé ces dernières années, pour tout exploser à cet E3. Un nouveau Zelda sera présenté lors de la conférence de Nintendo. Cette nouvelle me réjouit déjà, je suis plutôt fan de la série. Mais ce qui fait que la conférence Nintendo est celle que j'attends le plus, c'est la partie Hardware, comme on dit. La 3DS, future console portable de Nintendo, devrait être dévoilée officiellement! Je ne joue pas beaucoup à ma DS, par manque de temps, car il y a énormément de jeux bons sur cette console. Et ca risque d'être pareil avec la 3DS (on parle par exemple de Time Traveler, le jeu de Level 5, sur 3DS), pourtant, je suis très excité par son annonce. Peut être juste de la curiosité, mais j'ai envie de voir à quoi elle ressemble, ce qu'elle fait, et les jeux qui iront dessus.
Mais ce que j'attends vraiment dans cette conférence, c'est l'éventuelle apparition de la prochaine console de salon de Nintendo. Cette fois je ferais attention à ne pas m'emballer trop vite (pour éviter d'être décu ensuite). Mais franchement, une nouvelle console c'est toujours quelque chose de magique. Beaucoup de sources, dont Gameblog, en ont parlé, alors j'espère qu'on la verra! Si Nintendo annonce deux consoles en une conférence, je pense qu'ils éclipseront leurs concurrents, à moins que...

 

Microsoft

La conférence Microsoft est la première que l'on pourra voir, lundi. Et en plus on n'aura pas de Natal par ci par là vu que le périphérique aura le droit à sa propre conférence (prévue pour aujourd'hui). J'attends beaucoup de la conférence Microsoft, parce que je sais qu'il va se passer quelque chose. Il se passe toujours quelque chose lors des conférences Microsoft, une tape sur l'épaule par exemple. Alors là, tout de suite, je n'ai pas d'idée précise sur ce qu'on verra, mais ce qui est sur c'est qu'il y aura quelque chose d'énorme. Microsoft parle de quelque chose d'encore plus gros que l'annonce de Natal au dernier E3. Mais ca sera peut être juste l'annonce de la 360 Slim. Ou Alors une console portable Microsoft? Ho non, s'il vous plait, pas ca... Trois consoles de salon et deux portables c'est dur déjà, alors une troisième portable, ca serait insoutenable niveau temps et argent! On parle aussi d'un jeu exclusif développé par Konami... En tout cas, on peut compter sur Microsoft pour envoyer du lourd, comme d'habitude.

 

Sony

La conférence Sony est celle que j'attends le moins, alors que des trois constructeurs, c'est celui que j'aime le plus. Etrange non? Non. C'est juste qu'ils ont montré une dizaine de gros jeux exclusifs au cours des derniers mois. Du coup, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir montrer de nouveau lors de cet E3. Bon c'est sur qu'on verra les jeux évoqués plus en détails, c'est déjà ca. Mais j'aime bien les surprises moi! Mais il ne faut pas non plus enterrer Sony trop vite, ils ont peut être gardé quelques secrets... Des jeux pas encore annoncés? Une PSP2? Réponse mardi.

 

Et à part ca...?

En dehors des conférences des trois constructeurs, il y aura les petites conférences. J'attends d'Ubisoft qu'ils nous montrent quelque chose de plus intéressant que l'année dernière (entre le speech de James Cameron et le jeu de foot qui fait pitié, on avait été gaté...). Il parait qu'on verra I am Alive, un jeu qui s'annoncait bien sur le papier, mais qui a été entièrement redémarré dans un studio en Chine il me semble... A voir. Konami est surement l'éditeur que je surveillerais de près. Non, soyons honnêtes, c'est Kojima que je surveillerais de près. J'attends de voir une éventuelle annonce (ce qui serait logique vu qu'il fait du teasing) du maitre. Je reste quand même intéressé par la conférence Konami, pour Lords of Shadow, et peut être Silent Hill. La grosse conférence que j'attends est celle d'EA. En dehors de leurs jeux de sport et leurs jeux sociaux avec des poneys et des sims, il se murmure qu'on pourrait entendre parler de Mass Effect 3 et Dragon Age 2! Puis il y aura du Dead Space 2, du Bulletstorm, du Medal of Honor, bref, des gros jeux!
Bon ensuite il y a plein de jeux sur lesquels j'ai envie d'en savoir plus, mais je vais pas faire une liste de dix mètres de long, je vous en reparlerais quand ils seront présentés ou qu'il y aura du neuf. Mais ce que j'attends de cet E3, c'est des surprises, des jeux sortis de nul part, du rêve quoi!

 

J'ai vraiment hate que l'E3 débute et que informations arrivent en masse. Je publierais régulièrement des articles sur ce grand salon, pour partager mes impressions avec vous. Vous pourrez retrouver tous ces articles dans la partie "salon et évènements" de mon blog.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis plus d'accord avec Kokoro sur la conférence Nintendo, cette année ils ont assez de matos' avec Zelda et la 3DS voir l'annonce d'une Wii2 pour faire le show. En tout cas c'est sûr et certain que ce sera mieux que les 3 dernières années.
Par contre j'espère que Microsoft va nous sortir la XboxSlim, non seulement pour relancer la sauce autour de la Xbox, et aussi pour qu'enfin je puisse remplacer mon moteur d'avion...
Kolia07
Signaler
Kolia07
Personnellement j'attends beaucoup de Microsoft, voir comment il vont réagir face au regain de puissance de Sony. La conférence Sony passe en deuxiéme. Je n'attends rien de Nintendo ou chaque conférence depuis 3 ans est un suplice

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris