Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Comme vous le savez, ça ne va pas très fort pour THQ en ce moment. En effet, l'éditeur s'est mis en état de banqueroute et a vendu ses studios et les jeux qu'ils développaient. Ce changement de statut a fait émerger certains documents qui permettent de découvrir quels projets étaient en cours chez THQ. Si on ne sait pour le moment pas si ces projets verront le jour (toujours en cours de développement, comme les jeux déjà annoncés ou dépendant du rachat des studios par un éditeur?), ça reste intéressant de voir qui travaillait sur quoi. Voici les quatre jeux qui étaient en cours de développement:

- THQ Montréal travaillait sur 1666. C'est le studio où travaille Patrice Désilet, qui avait travaillé sur les Assassin's Creed chez Ubisoft auparavant. 1666 a été marqué par deux évènement importants: un grand incendie à Londres qui a duré trois jours et l'une des plus grandes batailles navales qui ait jamais existé entre les anglais et les hollandais. Mais ça n'a peut être aucun rapport avec le titre du jeu? En tout cas, ce titre qui sonne comme une date évoque un contexte historique, et quand on sait que P. Désilet a travaillé sur Assassin's Creed... on peut se demander si THQ ne comptait pas faire un jeu de ce genre, peut être pas identique, mais qui lui aussi puiserait dans notre histoire? THQ prévoyait d'en écouler 4 millions de copies, pour un chiffre d'affaire net de 157 millions. C'était apparemment un projet ambitieux.

- Turtle Rock Studio travaillait sur Evolve. TRS est le studio à l'origine de Left 4 Dead, et d'après les informations que j'ai pu trouver, le jeu sur lequel ils travaillaient pour THQ était un shooter. Danny Bilson avait décrit le jeu comme "sauvage", et la dernière annonce concernant ce projet était qu'il utilisait le CryEngine 3. Le titre, Evolve, laisse penser qu'on ne sera plus en présence de Zombies. Peut être des mutants, l'humanité qui a changé ou encore une forme de vie évoluée... Difficile à dire. Les prévisions étaient aussi élevées que pour 1666, avec 4 millions de ventes prévues, mais pour un chiffre d'affaire net un peu moins élevé (124 millions), signifiant peut être un prix un peu plus bas.

- Relic travaillait sur Atlas. On ne sait rien du tout sur le jeu, vu que Relic travaille actuellement sur Company of Heroes 2. Il se pourrait même que le développement d'Atlas n'ait pas encore commencé. Aucune prévision concernant le nombre de copies vendues, mais un chiffre d'affaire net de 31 millions, soit beaucoup plus bas que les jeux précédemment cités, et inférieur aux prévisions pour Company of Heroes 2.

- Vigil Games travaillait sur Crawler. Ce mot a plusieurs significations, d'araignée à lèche bottes en passant par rampant. On ne sait rien sur le jeu, ce qui est normal vu que Vigil vient de sortir Darksiders 2. Jason Rubin avait évoqué la possibilité de faire travailler Vigil sur autre chose que Darksiders, ceci confirme que quelque chose était déjà en route.

 

 Voila donc les quatre jeux qui étaient/sont/seront en développement chez THQ. Peut être que ces jeux sortiront et aideront THQ, peut être qu'ils sortiront sous la bannière d'un autre éditeur après le rachat d'un studio ou peut être qu'on n'en verra jamais une seule image ou vidéo. L'avenir nous le dira.

 

Vu sur AllGamesBeta

Voir aussi

Sociétés : 
THQ
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
4 millions de ventes mais c'est énorme. Oo

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris