Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Il arrive parfois que l'on découvre des choses de manière totalement innatendue. C'est ce qui m'est arrivé ce matin, en me promenant sur Kotaku (ça m'arrive souvent =p). Je suis tombé sur un article qui parlait de Zelda et de Skrillex. J'aurais très bien pu ne pas cliquer sur le lien RSS, vu que je sais que Skrillex est un artiste qui fait de la musique WUB WUB WUB électro WUB WUB WUB. Mais j'ai été intrigué, j'ai été voir, et j'ai eu raison.
Car j'ai découvert Skrillex Quest, une parodie ou un hommage, à vous de voir, aux jeux vidéo 8-bit, et particulièrement à The Legends of Zelda. Ce jeu nous propose d'incarner un héros, P1, dans un monde contaminé par un étrange mal qui tue ses habitants et déforme tout. Pourquoi? Parce que de la poussière s'est glissée dans la cartouche! Que ce soit au niveau de l'écriture, des clins d'oeils, du style visuel (qui me rappelle beaucoup Sword and Sworcery, mais en 3D) ou des bugs et glitchs simulés (l'effet est vraiment top, les idées marrantes), ce jeu m'a vraiment énormément plu. On est embarqué dans une expérience vraiment étrange, avec des références à des jeux qu'on a tous aimé et retourné, et on parcourt un monde virtuel en décomposition, plus sinistre et déprimant que la plupart de tout ce que l'on voit dans les jeux vidéo. Jason Oda a vraiment fait quelque chose d'exceptionnel.
C'est vraiment une superbe expérience, et je vous conseille vraiment d'y jouer! Ca ne prend pas énormément de temps en plus, je dirais une vingtaine de minutes maximum pour un premier run (car on peut essayer de faire un meilleur "score" après =p). Pour y jouer, cliquez ici. Pour vous tenter, voici quelques images du jeu ;)


Tout commence à cause d'un peu de poussière dans la cartouche... une situation bien connue des joueurs!

 

 Cela a de grave conséquences pour le royaume virtuel à l'intérieur du jeu.


 Niveau gameplay, c'est du Zelda 2D. Les flèches pour avancer, espace pour frapper/interagir.


 Il y a beaucoup de blagues dans le jeu.


 Il y a également de nombreuses références aux jeux vidéo, notamment à The Legend of Zelda, qui est la source d'inspiration principale.

 


 Voici mon score lors de mon premier run. J'ai été étonné par le nombre de choses qu'il y a à faire dans ce jeu, je n'en ai fait que 29%! Arrivez vous à faire mieux? =p

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Cidelacomte
Signaler
Cidelacomte
J'ai apprécié le voyage :) Merci pour le partage Kokoro !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Parce que c'est sa musique qui est dans le jeu (et un peu de lui aussi) ;)


D'accord. ^^
Kokoro
Signaler
Kokoro
Parce que c'est sa musique qui est dans le jeu (et un peu de lui aussi) ;)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Et sinon pourquoi ça s'appelle Skrillex? (A moins que ça date d'avant l'apparition de l'artiste du même nom)
ronan72
Signaler
ronan72
Énorme! Je télécharge.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris