Signaler
Hors jeux (Art)

Dans Dishonored, à chaque fois qu'un bout de notre corps dépasse d'une cachette, vous pouvez être sur qu'un garde va le remarquer immédiatement s'il regarde dans notre direction. Sauf dans un seul cas...

 Quand on se penche! Avouez que c'est quand même assez irréaliste, même si ça s'explique par le fait qu'il faut bien qu'on y voit quelque chose... En tout cas, ce strip de Zac Gorman m'a bien fait rire, il a su transformer une petite incohérence de Dishonored en sourire sur mon visage. Il est plutôt doué pour faire sourire les gens d'ailleurs, ou pour capter les détails ou l'esprit d'un jeu grâce à ses strip ou ses dessins. 

 

 Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Dishonored
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Moi je vais faire un strip sur une plus grosse incohérence que ça dans ce jeu ^^
Pedrof
Signaler
Pedrof
Je disais qu'ils ont mal implémenté le mouvement à la manette, pour trois raisons :
- on doit lâcher la visée pour maintenir triangle
- on fait juste une poussée à droite sur le stick gauche pour que le perso se penche complètement à droite (ça serait comme appuyer sur une touche et ça tire pas partie de l'analogique)
- pour arrêter de me pencher, j'appuie à nouveau sur triangle et c'est pas immédiat, pas réactif

Rien à voir avec la superbe implémentation de ce mouvement dans Soldier of Fortune sur PS2 : on maintenait le stick gauche enfoncé et on se penchait de façon analogique en inclinant le stick sur les côtés. Non seulement on dosait parfaitement l'inclinaison, mais il suffisait en plus de tout lâcher pour se remettre droit. Et bien sûr, pendant tout le temps du procédé on gardait le pouce droit sur le stick de la visée.
Olivier56
Signaler
Olivier56
J'adore le boulot de Zac Gorman. Surout ses nombreux dessins et strips sur Zelda, dont il a particulièrement bien capturé l'esprit.
Tobitake
Signaler
Tobitake
Il suffit de spammer le bouton :P

Bon ok on a la gerbe au bout de 10 secondes mais au moins on mate le couloir sans se faire repérer.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Dans Thief on se faisait griller quand on se penchait, ça rendait pour autant pas le jeu frustrant ni le mouvement inutile, bien au contraire. Suffit de bien équilibré le tout. Mais c'est faisable.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Écoute moi le mouvement de se pencher, quand il sert à rien il me frustre. Que je puisse me faire tuer en me penchant dans Call Of Duty Classic ça m'a fait rager. Qu'à la limite je puisse pas tirer d'accord, mais que je sois autant vulnérable que si je faisais droite gauche, je vois pas l'intérêt. Dans un jeu d'infiltration... Ok, j'ai rien contre un timer, mais qu'on nous le dise, qu'au bout de quelques secondes on n'est plus invisible. Je dis pas avec un indicateur visuel (pas forcément) mais que ce soit dit dans le manuel.
narukedag
Signaler
narukedag
@Pedrof: Pas forcément, ils aurait pu mettre un petit timer. Genre si tu te penche plus de deux secondes on te repère.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Moi je trouve ça bien, ça sert à rien de se pencher si tu peux te faire repérer... Par contre ils ont super mal implémenté le mouvement à la manette.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Non ça ne dépend pas du niveau de difficulté, j'ai commencé le jeu en difficile, la je le refais en très difficile, et dans les deux cas il ne me voient pas quand je suis penché, même s'ils sont juste en face à même pas un mètre! S'ils te voient c'est parce que tu "dépasses" un peu de la cachette, c'est tout ;)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Ah bon ? J'ai toujours cru qu'on pouvait me voir ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Yohann: Si il y a Splinter Cell Double Agent et Hitman Blood Money. Moi j'ai rarement vu dans un jeu d'infiltration des mecs qui voit si mal alors que t'es à pas dix mètres d'eux...
ComputerHead
Signaler
ComputerHead
ça dépend du niveau de difficulté je crois
Yohann26
Signaler
Yohann26
c'est faux ! moi j'ai déjà était vu, enfin un début de repérage du moins, avec cette technique. bien sur le garde doit être plus près. c'est pas totalement irréaliste, on a vu pire dans un jeu vidéo :D en tout cas sur cette gen niveau furtivité je crois pas avoir vu un jeu + realiste, on verra si Hitman fait mieux :)
Waltrius
Signaler
Waltrius
+1 Hairaz

Par contre je savais même pas qu'ils pouvaient pas du tout nous voir dans cette position, moi je me replanquais super vite quand les gardes se tournaient dans ma direction !
hairaz
Signaler
hairaz
Ceci dit, c'était pas indispensable, avec la Dark Vision ça devient quasi inutile :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris