Chez Capcom, ils appelleraient ça le "coup de la giraffe", allez savoir pourquoi...

 

Il semblerait que des moddeurs aient découvert du contenu sur le disque de Resident Evil 6. Est ce que ce sont des DLC? Dur à dire. Parmi les données trouvées, il y aurait des costumes, un nouveau niveau de difficulté appellé "No Hope" (ça promet quand on voit déjà le niveau de difficulté "professionnel"), des nouvelles map (2 pack de 10 maps), 4 modes de jeu multijoueurs et un mode coop pour la campagne d'Ada Wong (la seule qui était uniquement solo). Les modes de jeu seraient tous des modes multijoueurs compétitifs. Le mode Onslaught est un mode mercenaries compétitif où les joueurs sont sur deux map différentes, et où chaque combo permet d'envoyer plus d'ennemis à son adversaire. Survivors consiste à être le dernier en vie. Lorsque l'on meurt, on devient un monstre, et il faut tuer deux joueurs en tant que monstre pour redevenir un personnage humain. Le mode Predator propose à un joueur d'incarner Ustanak contre d'autres joueurs, dont le but est de le tuer. Enfin le mode Siege propose de faire s'affronter une équipe de joueurs qui incarnent les monstres et retiennent des otages contre une équipe de joueurs incarnant les humains et devant les sauver.

Alors c'est sur, on peut être méfiant quant à la présence de ce contenu sur le disque... surtout avec Capcom. Mais le jeu est de base très généreux, donc il n'y a pas non plus de quoi se plaindre (surtout que du multijoueurs compétitif dans Resident Evil, tout le monde s'en fout non?). Et puis, n'oublions pas que certains DLC (costumes par exemple) seront téléchargeables sur ResidentEvil.net, en échange de points que l'on gagne en jouant au jeu. Et le mode de difficulté supplémentaire pourrait très bien être téléchargeable gratuitement, comme cela va bientôt être le cas pour Dragon's Dogma. Il faut être optimiste!

Capcom a quand même tenu à répondre rapidement pour éviter toute polémique en déclarant:

Il y a des DLC non annoncés pour RE6 qui seront dévoilés dans les mois à venir. Et ces contenus ne sont pas sur le disque du jeu. Mais pour l'un d'entre eux, pour des raisons techniques, il a fallu utiliser une combinaison de données nouvelles à télécharger et de données déjà présentes sur le disque.

Voila, chacun en pensera ce qu'il veut. Personnellement, je m'amuse bien sur ce RE6 et j'ai pas l'impression d'être prêt d'en voir le bout... Après, si Capcom propose des DLC, je préfèrerais largement des extensions au mode solo (comme les deux pour le 5, mais en mieux si possible) que des modes multijoueurs que je ne prendrais surement jamais la peine de tester.

 

Vu sur VG24/7