Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Chez Capcom, ils appelleraient ça le "coup de la giraffe", allez savoir pourquoi...

 

Il semblerait que des moddeurs aient découvert du contenu sur le disque de Resident Evil 6. Est ce que ce sont des DLC? Dur à dire. Parmi les données trouvées, il y aurait des costumes, un nouveau niveau de difficulté appellé "No Hope" (ça promet quand on voit déjà le niveau de difficulté "professionnel"), des nouvelles map (2 pack de 10 maps), 4 modes de jeu multijoueurs et un mode coop pour la campagne d'Ada Wong (la seule qui était uniquement solo). Les modes de jeu seraient tous des modes multijoueurs compétitifs. Le mode Onslaught est un mode mercenaries compétitif où les joueurs sont sur deux map différentes, et où chaque combo permet d'envoyer plus d'ennemis à son adversaire. Survivors consiste à être le dernier en vie. Lorsque l'on meurt, on devient un monstre, et il faut tuer deux joueurs en tant que monstre pour redevenir un personnage humain. Le mode Predator propose à un joueur d'incarner Ustanak contre d'autres joueurs, dont le but est de le tuer. Enfin le mode Siege propose de faire s'affronter une équipe de joueurs qui incarnent les monstres et retiennent des otages contre une équipe de joueurs incarnant les humains et devant les sauver.

Alors c'est sur, on peut être méfiant quant à la présence de ce contenu sur le disque... surtout avec Capcom. Mais le jeu est de base très généreux, donc il n'y a pas non plus de quoi se plaindre (surtout que du multijoueurs compétitif dans Resident Evil, tout le monde s'en fout non?). Et puis, n'oublions pas que certains DLC (costumes par exemple) seront téléchargeables sur ResidentEvil.net, en échange de points que l'on gagne en jouant au jeu. Et le mode de difficulté supplémentaire pourrait très bien être téléchargeable gratuitement, comme cela va bientôt être le cas pour Dragon's Dogma. Il faut être optimiste!

Capcom a quand même tenu à répondre rapidement pour éviter toute polémique en déclarant:

Il y a des DLC non annoncés pour RE6 qui seront dévoilés dans les mois à venir. Et ces contenus ne sont pas sur le disque du jeu. Mais pour l'un d'entre eux, pour des raisons techniques, il a fallu utiliser une combinaison de données nouvelles à télécharger et de données déjà présentes sur le disque.

Voila, chacun en pensera ce qu'il veut. Personnellement, je m'amuse bien sur ce RE6 et j'ai pas l'impression d'être prêt d'en voir le bout... Après, si Capcom propose des DLC, je préfèrerais largement des extensions au mode solo (comme les deux pour le 5, mais en mieux si possible) que des modes multijoueurs que je ne prendrais surement jamais la peine de tester.

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Dranzer1984: il me semble que des maps étaient offertes dans certains magasins en précommandant, mais qu'elles seront proposées sur RE.net. En tout cas sur le site ils parlent de maps distribuées le 9 et le 16 octobre, donc on en saura déjà plus demain =)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Et une VOST FR sur PS3 toujours pas ? T_T


J'ai entendu dire que Capcom cherchait à régler ce problème. C'est fort possible qu'on voit arriver sous peu un patch ou alors un pack "VOSTFR" gratuit sur le PSN comme c'était le cas sur Mass Effect3.

@King : les costume, il suffit de les mettre en patch, pas besoin de les inclure sur le disque. C'est ce que font pas mal de développeurs.

Et le contenu, aussi gargantuesque soit-il, du jeu de base ne justifie en rien qu'on nous refourgue moyennant finance d'autres trucs prévu un peu trop longtemps à l'avance. Si ça a été fait avant la sortie du jeu, ça doit être disponible quand on achète le jeu sans supplément.


En quoi c'est mieux d'installer discrètos le contenu via patch/pack de compatibilité, tu m'expliques?

En mettant le contenu sur le disque Capcom a juste cru pouvoir de nouveau faire leur truc en douce. (Idiot de leur part vu qu'ils ont été débusqué dans le cas de SF x TK)

Les patch et pack de compatibilité, c'est prendre carrément les gens pour des imbéciles. (Faut dire, il y a des gens qui ne savent pas qu'avec ça ils installent le DLC sur la console... )

Vraiment je ne vois pas en quoi cette seconde option est meilleure. Soit l'éditeur est sournois, soit il est faux-derche.

Après le contenu de base, pour moi ça ne justifie pas l'emploi de DLC longtemps à l'avance mais ça en atténue la gravité. Je suis plus indulgent quand le jeu de base est suffisamment complet. (Ex: Street Fighter x Tekken qui a de base autant de personnage de SSF4 AE. Batman AC dont la partie Catwoman est dispensable pour l'appréciation du jeu) A l'inverse quand y'a abus je suis le premier à trouver ça mal. (Le cas de je ne sais plus quel jeu de course où t'as pas grand chose comme voitures et circuits de base mais dix fois plus en DLC. Assassin's Creed 2 qui en plein milieu te dit "Séquence ADN manquante" et fait une ellipse en te teasant sur le contenu que tu rates)


Et pour le coup RE6 a l'air d'être l'épisode le plus riche de la saga. Donc a priori, pour moi les DLC prévus de base c'est OSEF. D'autant que ça ne me surprend pas du tout de la part de Capcom.
Bast6
Signaler
Bast6
Et une VOST FR sur PS3 toujours pas ? T_T
Anduril22
Signaler
Anduril22
Ils auraient surtout mieux fait d'avoir des serveurs qui fonctionnent, afin de permettre aux gens de pouvoir jouer en coop' !!!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Tu parles Charles. Malgré le gros contenu de base, ils vont être des légions à monter au créneau par ce qu'il y a des DLC sur le CD.

Les costumes ça se justifie par l'aspect online du jeu. S'ils n'étaient pas sur le CD, un joueur n'ayant pas les DLC ne pourrait pas jouer avec un joueur qui les a. Donc ça, pas la peine de s'alarmer c'est normal.


Le reste c'est moins justifiable. Mais comme tu dis y'a des chances pour que ce soit du contenu gratos.
Lupi
Signaler
Lupi
Ce serait de très bon DLC...mais le fait de laisser traîner ça sur le disque, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Sont fous (ou totalement c*** chez) Capcom.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris