La cote d'Obama, le président des Etats Unis d'Amérique, n'est pas au top en ce moment. Du coup, il s'est peut être dit qu'en s'attaquant aux consoles de jeux vidéo (et à Apple), il remontrait un peu dans les sondages... Ou alors il est juste stupide. En tout cas, il ne s'est pas gêné pour s'attaquer à notre média favoris: le jeu vidéo, lors d'un discours adressé à de jeunes étudiants de l'université de Hampton. Il a ainsi déclaré:

Avec les Ipods et les Ipads; les Xbox et les Playstation, l'information devient une distraction, une diversion, une forme d'amusement plus qu'un outil pour devenir meilleur, plus que la signification de l'émancipation.
Tout cela ne fait pas seulement que rajouter plus de pression sur vous. Cela met aussi la pression sur notre pays et notre démocratie.

Heu... Il avait fumé quoi ce jour là Obama? Non sérieusement, c'est quoi ce discours anti jeux vidéo primaire? C'est vraiment triste d'entendre ce genre de propos sortir de la bouche d'un Président sensé être ouvert d'esprit... Et je trouve ca aussi d'un hypocrisie totale, quand on sait que Obama avait fait sa campagne éléctorale aussi via les jeux vidéo...