A moins que l'on soit menteur ou naif, on est obligé de le reconnaitre: depuis l'annonce de Kinect, on espérait tous un peu qu'il y ai un jeu un peu "olé olé" créé pour la caméra de Microsoft. Et jusqu'à présent, que dalle. Alors bien sur, il y a eu les pornstar et les playmate qui y ont joué nues, ou presque, il y a eu les fake (dessins ou autres), il y a eu les jeux "non officiels" avec des femmes désarticulées censées être sexy... mais jamais rien d'officiel. En dehors de Get Fit with Mel B (mais peut on vraiment considérer ca comme un jeu sexy? Je vous le demande.). Mais aujourd'hui, on a enfin le droit à un jeu un peu "osé". Et bien sur, il vient du Japon!

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas un "bête" jeu de drague, ni un jeu où l'on finira par donner des coups de hanches non virtuels pour satisfaire sa partenaire. Le jeu vidéo n'est pas encore assez mature pour ce genre d'expérience (ha ha...). Non, il s'agirait en fait du pendant japonais de... Dance Central! Oui, je sais, c'est étonnant (voir peut être un peu tétonnant =p). On incarnera un personnage qui fera parti d'un club de danse, et qui dansera (dans tout les sens du terme... ou pas) bien sur avec un tas de filles. Le jeu se découpera en deux parties, une partie avec des mini jeux (et donc de la danse) et une autre, plus "aventure" où l'on développera notre relation avec les filles, et plus si affinitées (du blabla quoi). Mais pour pouvoir développer nos relations, il faudra faire en sorte que le "niveau de danse" soit élevé. Parce que ces jolies filles ne vont pas vous caliner si vous ne les aidez pas à mener leur club de danse au top, non mais ho! Peut être que ce jeu fera maigrir les pervers, qui sait? :3

Il y aura en tout cas une histoire, ou plutôt trois. Car le jeu aura trois versions: Sweet, Mint et Bitter. Chacune des versions aura quatre filles et une histoire différentes. Dans Sweet on tentera de faire gagner une compétition au club de danse, dans Mint on essayera de sauver le club sur le déclin et dans Bitter on tentera de remporter un championnat mondial de danse... Ca promet non? =D

Voici quelques infos supplémentaires:

- Les mouvements de danses ont été montion capturés (un nouveau verbe) à partir de la chanteuse et actrice Yui Sakakibara.
- Chaque personnage aura sa propre chanson, interprétée par de célèbres doubleuses.
- Akira Caskapia se chargera du chara design, il a précédemment travaillé sur My Wife.
- Il y aura une édition limitée
- Les jeux sortiront respectivement en été, automne et hiver.
- Ces jeux ne sortiront probablement jamais en France et c'est dommage, parce que ca aurait fait un jeu cool pour Kinect.

Bon, pour se consoler, et parce que des images valent toujours mieux qu'un long texte sur l'Internet moderne, voila des images ingame et des artworks du jeu.

 























 

Filles à lunettes... check, filles populaires... check, fille étrangère blonde à gros seins... check, filles qui sont trop jeunes pour être dans un jeu de drague... check, fille sombre aux cheveux gris... check, filles bizarres avec un style venu d'ailleurs... check! Bon bah on a tout les gars =D Plus sérieusement, le chara design est pas mal, mais je trouve qu'ingame c'est assez moche. Est ce que c'est une obligation quand on fait un jeu Kinect d'avoir un niveau technique très bas? Je pense qu'il y avait mieux à faire, le cel shading vaut mieux que ca de nos jours... Bref, ce jeu me tente quand même un peu. Il ne sortira bien sur jamais chez nous, donc je n'ai plus qu'à apprendre le japonais et à l'ajouter à ma liste de jeux japonais à faire, à coté de Loveplus, Galgun et Idolm@ster.

 

Vu sur Andriasang