Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

J'en connais un qui a eu chaud...


Je suis quasiment sur que dans la tête de la plupart des gens la fin de God of War 3 est encore présente. En effet, comment oublier cette conclusion magistrale! Mais, la fin aurait pu être tout à fait différente de ce que vous connaissez. Dans une longue interview accordée au site Gamepro, Stig Asmussen nous en dit plus sur la fin du jeu, et les différentes fins qui auraient pu être possibles. [spoiler]On apprend ainsi que la fin choisie n'est volontairement pas très claire sur la mort ou non de Kratos. Cela permettra ainsi à l'équipe de Santa Monica de décider plus tard si Kratos fera son retour, où s'il sera définitivement mort.[fin du spoiler]

Mais le plus intéressant dans cette interview, c'est quand Stig évoque ce qu'auraient pu être les fins si les anciens créateurs du jeu étaient toujours présents.

Ce que David Jaffe avait en tête -et je ne suis pas sur de la manière dont il l'aurait fait- c'est que, après avoir détruit la mythologie grecque, la mythologie nordique apparaisse, et que Kratos s'en occupe. A la fin, il était clair que Kratos deviendrait une sorte de messager funestes des différentes mythologies du monde, et s'occupe d'elles au fil des épisodes.
Quant à Cory Barlog, il voyait Kratos devenir la mort elle même. Il devenait une sorte de faucheuse à la fin du jeu, avec son épée qui se transformait en faux.


Deux fins bien différentes l'une de l'autre, et aussi éloignées de la fin finalement retenue. Personnellement, j'aime beaucoup celle de David Jaffe. Détruire toutes les mythologies, ca aurait été vraiment cool, avec la mythologie nordique, les égyptiens, et peut être d'autres (je m'y connais pas trop en mythologies). Mais bon, la vraie fin est pas mal non plus!

 

 

Mais ce n'est pas tout, il y a une autre information qui fait l'actualité du jeu aujourd'hui. Vous souvenez vous du mystérieux site God of War 3 dont l'adresse était donné via le succès platine du jeu? Ca faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler. Hé bien il a été mis à jour tout récemment, et on y voit maintenant un homme chauve de dos, qui regarde la mer. Et quand il y a un éclair, on peut voir une silhouette difforme dans la mer, chauve aussi. Avec tout ces cranes luisants, on peut s'imaginer que Kratos est mêlé à tout ca. Certains sites américains évoquent même la possibilité qu'il s'agisse de Kratos jeune. Cela serait donc une annonce pour un épisode à l'époque où Kratos était encore jeune? On le saura surement à la prochaine mise à jour du site, qui remplira la jauge du bouclier entièrement, ce qui voudrait logiquement dire que ce sera la dernière mise à jour. 

Voir aussi

Jeux : 
God of War III (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kain2097
Signaler
Kain2097
Avec la fin choisi le studio peut clairement prendre le chemin des deux fins non retenue.
Là ils ont la liberté de laisser Kratos mort où au contraire le faire revenir pour devenir ce que David Jaffe et Cory Barlog avait imaginé.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris