Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

C'est ce que pense Patrick Redding, le Game Director du mode multi de Splinter Cell Conviction. Mais bon, ca ne serait pas correct de ne citer que cette phrase, et d'oublier tout ce qu'il a dit d'autre. Je vais donc vous écrire tout ce qu'il a déclaré.


Le mode coopération est en train de devenir une tendance, quelque chose qui émerge. En fait, cela dure depuis quelques temps, mais je pense que cela est en train d'aller vers le grand public, alors qu'avant c'était plutôt vu comme quelque chose de réservé aux hardcore gamer. Une grande part des personnes qui représentent le coeur du marché veulent avoir une histoire profonde, des moments inoubliables et un coté dramatique, quelque chose qui leur donne envie de s'investir. C'est exactement ce qu'ils ont dans les jeux solo, et ils veulent aussi avoir la possibilité de le partager avec leurs amis.
Ils ne veulent plus que ce soit une expérience solitaire, ils veulent pouvoir jouer assis sur leur canapé avec leur petite amie, ou avec leurs meilleurs amis sur le Xbox Live, et avoir une chance de vivre une expérience de jeu qui n'aurait pas pu exister s'ils jouaient seuls.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

elfenHD
Signaler
elfenHD
Et bien il se trompe,le mode coopératif ça fait une dizaine d'année que je l'attends !
Kurita
Signaler
Kurita
C'est tout à fait mon cas. Actuellement, je n'achète que des jeux qui offrent un mode multi. Les expériences solos commencent à m'ennuyer fortement car je veux être entourés d'autres personnes avec qui parler/interagir/s'entretuer...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris