Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Demain, nous assisterons enfin aux premières conférences des constructeurs. Et celle qui suscite le moins d'enthousiasme pour le moment est celle de Microsoft... Cependant, je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont nous montrer, et en particulier les annonces autour de Kinect... Oui, je sais, ca peut paraitre surprenant. Je n'ai jamais été un grand fan du périphérique de Microsoft, et pourtant c'est sur lui que je garderais un oeil lors de la conférence Microsoft. Après quelques mois dans les rayons, Kinect se porte bien. Avec un score de 10 millions de ventes, et 20 millions de jeux vendus au total (Kinect Adventures représentant la moitié de ces ventes avec 9 millions), on ne peut pas dire que ce soit un échec. Pourtant, il n'y a pas vraiment de jeu qui m'intéresse dessus. Il y a beaucoup de jeux gadgets, simples, dans la lignée des jeux Wii ou PS Move auxquels on joue 10 minutes avant de se lasser. Mais je pense que tout ca va changer lundi. Je pense que Microsoft va passer à la vitesse supérieur et satisfaire les joueurs occasionnels comme les joueurs plus expérimentés. Voila ce à quoi on peut s'attendre...

 

 

Les jeux Kinect

 

Tout d'abord, en présentant ou en remontrant des jeux qui ne se jouent qu'à Kinect. La première vague n'était pas très séduisante, mais la seconde génération de jeux Kinect s'annonce plus intéressante. J'espère qu'on reverra les jeux Kinect présentés au dernier TGS, à savoir Rise of the Nightmare (en photo ci dessus), un survival horror, Projet Draco, où l'on pourra dresser un dragon et combattre sur son dos, le mystérieux projet de Suda 51 et pour finir Steel Batallion, un jeu de mecha qui pourrait tirer profit des capacités de Kinect. Ca fait déjà une belle liste. Et pourtant, je ne suis pas sur que ces jeux seront présentés lors de la conférence. Ils sont développés par des japonais et ont déjà été présentés au TGS, Microsoft pourrait donc choisir de montrer d'autres jeux lors de sa conférence... On verra bien. Mais cette liste à elle seule me donne déjà envie de posséder le périphérique. A noter qu'on verra surement Dance Central 2 et Kinect Sports 2, des versions surement améliorées des épisodes précédents, mais aussi Star Wars Kinect, qui, je l'espère, sera plus convaincant que l'année dernière...

 

 

Les jeux "Meilleur avec Kinect"

 

Des jeux qui utilisent Kinect mais se jouent quand même à la manette... c'était une des promesses du périphérique, mais pour le moment, ces jeux ont été plutôt discrets. Et si c'était à cet E3 qu'ils étaient annoncés? Ce serait peut être une facon de réconcilier les joueurs avec Kinect. Pour le moment, seuls Forza 4 et Ghost Recon Future font parti de cette gamme. Mais une rumeur voudrait que Mass Effect 3 soit lui aussi compatible. On peut se dire que d'autres jeux seront compatibles avec Kinect, que ce soient des exclusivités ou des jeux multi-plateformes. Bien plus que de savoir quels jeux seront concernés, j'attends surtout de voir ce que Kinect pourra apporter à ces jeux. Il faudra que ce soit un minimum intéressant. Le Headtracking de Forza semble déjà prometteur, attendons de voir ce qu'ils ont prévu pour les Third Person Shooter. J'ai en tout cas de grosses attentes vis à vis de ces jeux hybrides.

 

 

Les rumeurs Kinect

 

On arrive à la partie la plus intéressante de cette article: les rumeurs. Si ces rumeurs sont vraies, Kinect pourrait bien devenir un accessoire indispensable. Les plus grosses licences de Microsoft semblent toutes destinées à avoir leur spin off Kinect. Ainsi, ces derniers mois, on a entendu parler de Gears of War Exile, d'un Alan Wake jouable à Kinect et même aujourd'hui d'un Fable: The Journey, qui utiliseraient tous Kinect (mais ce n'est pas non plus sur qu'ils l'utiliseront). Ces trois grosses licences, si les jeux sont à la hauteur, relanceraient l'intérêt de Kinect. Mais ce n'est pas tout, puisque Codename Kingdoms, l'exclusivité Microsoft développée par Crytek serait en fait un jeu Kinect! Il se pourrait aussi qu'on ait le droit à un jeu Kinect avec la licence Halo aussi, puisque deux Halo seraient présentés lors de la conférence (l'un étant surement le remake HD du premier Halo). Pour finir en beauté, je vous rappelle cette rumeur, datant d'il y a quelques mois, qui nous parlait d'un FPS développé spécialement pour Kinect et qui serait de l'envergure d'un projet AAA. Ca serait vraiment bien, car ce qui donne envie d'avoir une console ou un accessoire, c'est un jeu emblématique. Et une toute nouvelle licence, un bon jeu exclusif, c'est ca qui pourrait vraiment convaincre les plus réticents de craquer pour Kinect.

 

 

Je n'ai fait que regrouper les infos et les rumeurs sur Kinect, mais cela donne vraiment envie. La conférence Microsoft de cette année devrait encore une fois laisser la part belle à Kinect, mais si on voit ne serait ce que la moitié des jeux évoqués dans cet article, ce serait vraiment énorme. J'espère ne pas être décu, et surtout j'espère voir de très bons jeux qui utilisent Kinect de manière intelligente ou originale. Ca peut paraitre fou venant de moi, qui ne suit pas très fan des accessoires de ce type, mais cette année, Kinect, j'y crois à fond! Et vous?

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Plutôt être écartelée et jetée dans une flaque d'huile bouillante que d'acheter un jeu kinect !
Mais bon, au moins , ça commence à être un peu moins basique, c'est une bonne nouvelle !
Yao
Signaler
Yao
J'attends de voir les éventuels Panzer Dragoon et le Suda !
Kakao
Signaler
Kakao
Jamais de la vie mec ! JAMAIS !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris