Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Marvel Heroes Extra 1 - Dark Reign Elektra

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: janvier 2010
Prix: 5,60€
Contenu: Dark Reign Elektra 1 à 5
Couvertures originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Cette série de 5 épisodes commence juste après la fin de Secret Invasion. Alors que les Skrulls ont été vaincus, Elektra erre parmi les survivants. Pour rappel, Elektra est la première à avoir été enlevée et remplacée par un Skrull. Elle semble traumatisée et essaye de s'enfuir en tabassant quelques pauvres gars du SHIELD, avant d'être maitrisée et emmenée dans une base du SHIELD. Trois semaines plus tard, alors que l'on entre dans la période Dark Reign (Norman Osborn à la tête du HAMMER et presque du pays), un homme s'infiltre dans la base et essaye de la tuer, ce qui lui permet de s'échapper. A partir de là, Elektra va essayer de découvrir pourquoi on veut la tuer, et devoir faire face à la fois à ses poursuivants, mais aussi à d'autres menaces... Et on apprendra aussi en cours de route ce que les Skrull lui ont fait.
J'ai appris à découvrir Elektra avec cette série, car honnêtement je ne la connaissais pas beaucoup. Je savais que c'était une sorte de ninja assassin, mais je la pensais plutôt sympa vu qu'elle était sorti avec Daredevil. En fait, je ne sais pas si elle l'a été, mais elle ne l'est plus. Elektra est du genre violente et avec des méthodes expéditives. Ce n'est pas non plus une meutrière assoiffée de sang, mais il ne vaut mieux pas lui chercher des ennuis. J'ai apprécié l'histoire, qui laisse durer le suspens jusqu'à la révélation finale, et qui fait intervenir des personnages que j'aime bien (mais je ne dirais pas qui, faut bien laisser un peu de mystère =p). C'est une bonne intrigue, qui se laisse lire avec plaisir.
Coté dessin, c'est aussi plaisant. Dans l'ensemble, les dessins sont très bons et ils font même tout l'intérêt du comics lors des scènes d'action puisqu'Elektra parle très peu. Le style est assez violent en plus, en même temps vu que c'est l'une des plus grands assassins de la Terre, c'était sur que ca allait tacher.

 

 

Dark Reign Elektra est une série agréable qui raconte le retour d'Elektra après Secret Invasion. C'est une histoire bien construite avec du suspens jusqu'au bout et des scènes de combat très agréables, le tout porté par des dessins de très bonne qualité. Une histoire complète qui se laisse lire avec plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
je pourrais te conseiller quelques comics precis pour retracer l'histoire d'elektra, si tu le souhaites, mais elle n'a jamais ete sympa et encore moins suite à la mort de son pere, la petite, c'est une version feminine de wolverine, d'un certaine façon
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je n'écris pas systématiquement sur mes dernières lectures en mangas ou comics (je ne suis pas toujours inspiré et mon audience est plutôt réduite pour le moment). Je devrai me fendre d'un article sur Batman Universe 6 quand je l'aurais lu (ce soir a priori donc article demain matin).
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je trouve que je le suis pas tant que ca... En fait j'ai recu pas mal de comics depuis quelques temps et j'ai super la flemme d'écrire alors j'écris que deux ou trois avis par jour =p
En plus y'en a un dont j'aimerais vraiment parler, que j'ai trouvé super: American Vampire
Bigquick
Signaler
Bigquick
@aegirsson : Si il y en a quelques uns ici ! :P

Kokoro, comment tu fais pour être si prolifique ? :P
Murakagi
Signaler
Murakagi
@ Samizo kouhei : moi je l'ai acheté , vraiment pas mal ! J'attends le 26 aussi pour le numéro spécial thor !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Oui c'est vrai j'achète pas mal de trucs. Pour la série des Heroes Extra c'est parce que y'a pas beaucoup de numéro, et que les personnages m'intéressaient. Et oui j'ai acheté le Spider-Man des grandes sagas. J'en parlerais bientôt logiquement ^^
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Tu achètes vraiment tout dis donc ! ^^' Pour ma part, j'essaie de réduire mes achats en revues (j'ai notamment arrêté d'acheter les hors-séries sauf cas exceptionnels et les titres "mutants") et de me concentrer sur les sorties librairie (tout en faisant un tri). Là par exemple, je viens d'acheter le tome 5 de Buffy "Classic" et Batman Universe 6. J'attends de recevoir Jack of Fables 4 et FreakAngels 3. Et le 26, c'est le 2ème numéro de "Les Grandes Sagas" avec Thor. Tu as acheté le premier ou pas (consacré à Spider-Man), d'ailleurs ?
Kokoro
Signaler
Kokoro
Pourquoi tu dis ca? Il y en a quelques uns quand même, qui passe sur le blog de temps en temps. Il y en a aussi qui lisent mais qui ne commentent pas ou ne mettent pas de j'aime ^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
decidement, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lecteurs de comics, parmi les fan de jeux video ...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris