Marvel Heroes Extra 1 - Dark Reign Elektra

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: janvier 2010
Prix: 5,60€
Contenu: Dark Reign Elektra 1 à 5
Couvertures originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Cette série de 5 épisodes commence juste après la fin de Secret Invasion. Alors que les Skrulls ont été vaincus, Elektra erre parmi les survivants. Pour rappel, Elektra est la première à avoir été enlevée et remplacée par un Skrull. Elle semble traumatisée et essaye de s'enfuir en tabassant quelques pauvres gars du SHIELD, avant d'être maitrisée et emmenée dans une base du SHIELD. Trois semaines plus tard, alors que l'on entre dans la période Dark Reign (Norman Osborn à la tête du HAMMER et presque du pays), un homme s'infiltre dans la base et essaye de la tuer, ce qui lui permet de s'échapper. A partir de là, Elektra va essayer de découvrir pourquoi on veut la tuer, et devoir faire face à la fois à ses poursuivants, mais aussi à d'autres menaces... Et on apprendra aussi en cours de route ce que les Skrull lui ont fait.
J'ai appris à découvrir Elektra avec cette série, car honnêtement je ne la connaissais pas beaucoup. Je savais que c'était une sorte de ninja assassin, mais je la pensais plutôt sympa vu qu'elle était sorti avec Daredevil. En fait, je ne sais pas si elle l'a été, mais elle ne l'est plus. Elektra est du genre violente et avec des méthodes expéditives. Ce n'est pas non plus une meutrière assoiffée de sang, mais il ne vaut mieux pas lui chercher des ennuis. J'ai apprécié l'histoire, qui laisse durer le suspens jusqu'à la révélation finale, et qui fait intervenir des personnages que j'aime bien (mais je ne dirais pas qui, faut bien laisser un peu de mystère =p). C'est une bonne intrigue, qui se laisse lire avec plaisir.
Coté dessin, c'est aussi plaisant. Dans l'ensemble, les dessins sont très bons et ils font même tout l'intérêt du comics lors des scènes d'action puisqu'Elektra parle très peu. Le style est assez violent en plus, en même temps vu que c'est l'une des plus grands assassins de la Terre, c'était sur que ca allait tacher.

 

 

Dark Reign Elektra est une série agréable qui raconte le retour d'Elektra après Secret Invasion. C'est une histoire bien construite avec du suspens jusqu'au bout et des scènes de combat très agréables, le tout porté par des dessins de très bonne qualité. Une histoire complète qui se laisse lire avec plaisir.