Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Je ne sais pas vous, mais moi depuis son annonce à l'E3, j'attendais avec impatience des informations sur le prochain Castlevania en 3D à voir le jour, supervisé par le très célèbre Hideo Kojima. C'est en ce beau dimanche soir que le jeu se dévoile un peu, via des scans du magazine de jeux vidéo espagnol PLAYER.


 

Alors oui, non seulement on ne voit pas grand chose sur ces scans plutôt petits, mais en plus c'est en espagnol. Heureusement, le monde est bien fait, et grâce à nos amis du site Galaxy Next Door, qui ont tout traduit en anglais, je suis en mesure de moi même traduire tout ca en francais, rien que pour vos beaux yeux =p

Et des infos, il y en a pas mal! Tout d'abord, cet article nous parle du rôle de Kojima dans le développement du jeu. On apprend ainsi qu'il s'implique dans pas mal de domaines, divers et variés, tels que le gameplay, la partie graphique, mais aussi le marketing (il sera très utile dans ce domaine, j'en suis sur! =D). Il ne fait jamais de remarque du genre "Vous devez faire cela", mais plus du style "J'aime bien cette idée, mais peut être que faire comme ca serait encore mieux". Il donnerait donc plus des conseils que des consignes. On apprend aussi que son équipe aide les développeurs dans le domaine des animations faciales et de combat (et là je suis sur que tout le monde s'imagine Gabriel en train de marcher en mode "Snake" sur la pointe des pieds! ^^). Mais ce n'est pas tout, on apprend que le projet a mis du temps à démarrer, car à la base, quand Mercury Steam a montré une version démo de leur projet aux dirigeant de Konami, ces derniers ne pensaient pas que le jeux pourraient être un Castlevania, ils pensaient que prendre une nouvelle direction ne marcherait pas. C'est d'ailleurs pourquoi le jeu a été présenté en tant que The Lords of Shadow en premier. Mais ils ont ensuite montré la démo à Hideo Kojima, qui a été très emballé et a tout de suite voulu apporter son soutient au projet, et c'est ainsi que c'est devenu un Castlevania à part entière (merci Mossieur Kojima, ou pas, on attendra de découvrir le résultat final pour ca, mais bon ca pourra pas être pire que les derniers Castlevania en 3D...).

Après ce paragraphe sur Kojima, il est temps de parler un peu du jeu en lui même. Bah oui, quand même! Dans un premier temps, les développeurs souhaitaient faire un remake en 3D du tout premier Castlevania, mais, vu que Castlevania IV était déjà un remake du premier (je vous traduis juste hein, moi j'en sais rien si c'est le cas ou pas, peut être que certains pourront confirmer dans les commentaires), ils ont finalement décidé de s'inspirer à fond du style de ces Castlevanias, mélangeant plate forme et action. Ils décrivent Super Castlevania IV comme leur "Bible". Pour eux ce jeu n'est pas comparable à God of War ou Devil May Cry [scénaristiquement parlant], ils veulent une atmosphère sombre et mature, un scénario profond qui tourne autour d'une histoire d'amour. Ils veulent également proposer un monde vivant, complexe, ce qui selon eux manque dans les autres jeux d'actions de ce genre, et qui est une marque de fabrique des jeux Castlevania. Le personnage de Gabriel est décrit comme fort, mais ayant un coté plus "doux" (bon j'avoue que cette phrase ne nous apprend pas grand chose au final...).
Le masque que l'on a aperçu dans le trailer du jeu jouera un rôle très important.

Après toutes ces jolies phrases sur l'ambiance, l'univers et le scénario, parlons un peu de ce que nous apprend le magazine sur le gameplay! Les phases de plate forme seront apparemment assistées, un peu comme dans Uncharted. Le fouet servira autant à attraper des objets qu'à s'accrocher à certaines parties du décors pour avancer. Ajoutez à ca des énigmes complexes et un système de combat profond, et vous saurez à peu près ce qu'ils ont voulu faire. Parlons du système de combat justement. Il est décrit comme ne se basant pas sur du "mashing buttons" (autrement dit, mitraillage de boutons, comme dans la plupart des Beat Them All), mais reposant plutôt sur la strategie, et cela a été pris en compte lorsque les ennemis et le background du jeu ont été conçus. Cela veut surement dire qu'on peut s'attendre à un petit coté tactique, avec des ennemis qui ont des faiblesses face à certaines armes (ou pouvoirs?), et peut être même des combats différents selon l'endroit où se déroule le combat, qui sait, on peut tout s'imaginer à partir d'une telle phrase! Bref, il sera également possible d'upgrader aussi bien les armes primaires que les armes secondaires. On pourra aussi trouver des reliques qui donneront à Gabriel de nouvelles compétences (l'auteur de l'article pense qu'il s'agira surement de choses habituelles comme le double saut, on peut aussi penser aux transformations en chauve souris, brume, etc des anciens épisodes, aux magies, ou tout simplement à une augmentation de la santé maximale). Il n'y aura pas de CG (vous savez ces cinématiques super belles précalculées), tout sera fait à partir du moteur du jeu, même les cinématiques.

Enfin pour finir, le jeu en serait à 70 - 75% de son développement, et il est possible d'y jouer du début jusqu'à la fin. Maintenant, il s'agit en fait de travailler sur la finition, aussi bien au niveau technique qu'au niveau du gameplay. Le jeu sera montré au prochain E3, et si l'on en croit le magazine, il faut s'attendre à quelque chose d'énorme! Il n'y a plus qu'à attendre donc, même si je pense que l'on en apprendra un peu plus quand d'autres magazines/sites internet publieront leurs premières impressions sur le jeu (ca m'étonnerait que seul un magazine puisse le voir jusqu'à l'E3). Voila, c'était les premières infos sur ce Castlevania en 3D développé par Mercury Steam et supervisé par Hideo Kojima, qui, pour l'instant, nous laissent entrevoir quelque chose de plutôt bien!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris