Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Batman Universe 4

 

Editeur: Panini (DC)
Sortie: décembre 2010
Prix: 4,60€
Contenu: Batman 689 à 691, Batman and Robin 4

 

Batman 689 à 691 - Trois épisodes de Batman en solo pour ce quatrième numéro de Batman Universe, ca fait plaisir! Non pas que je déteste le petit Robin (en fait, un peu), mais avec le premier épisode de la série "Des ombres envahissantes" du dernier numéro, j'avais hate de lire la suite. Et là, on a le droit à la suite et à la conclusion. Le nouveau Batman va rencontrer bien des difficultés, face aux ennemis légendaires que sont le Pingouin et Double Face. J'ai trouvé ces trois épisodes vraiment géniaux! D'abord il y a la menace que représente le Pingouin et Double Face, deux ennemis redoutables qui donneront du fil à retordre à notre justicier masqué. Mais il y a aussi dans l'ombre un mystérieux personnages qui semble préparer quelque chose, et que j'ai déjà hâte de revoir dans de futurs épisodes. Il y a aussi Alfred, fidèle serviteur de Batman et qui va beaucoup aider Grayson dans son rôle de justicier. C'est la première fois que je vois Alfred avoir un rôle important, plus important que de garder la maison je veux dire, et j'ai beaucoup aimé. Et les dessins de Mark Bagley m'ont plu, comme d'habitude.
En bref, que du bon pour cette série bien rythmée, intéressante et qui laisse penser que Batman risque d'affronter une menace sérieuse dans un futur proche...

 

Batman and Robin 4 - Batman et Robin commencent à mieux s'entendre après avoir vaincu Pyg. Mais pas le temps de souffler pour nos deux héros, puisqu'un nouveau duo de justiciers sévit en ville. Le problème, c'est qu'ils emploient des méthodes un peu radicales, puisqu'ils liquident purement et simplement les criminels. J'ai bien aimé cet épisode, même si j'aurais aimé en voir plus. Les nouveaux personnages sont en tout cas intéressants et j'ai hate de voir comment ils seront développés... vivement la suite! Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble.

 

 

Batman Universe 4 est dans la lignée de son prédécesseur: un très bon numéro! Les aventures de Dick Grayson en solo sont très agréables à suivre, et le duo Batman/Robin commence à bien fonctionner et est opposé à un autre duo qui s'annonce lui aussi très intéressant... J'ai hate de pouvoir lire Batman Universe 5, surtout que le magazine est passé à 120 pages, ce qui veut dire encore plus de Batman!

PS: Pas cool de la part de Panini de mettre une couverture avec Catwoman alors qu'elle n'apparait pas dans cette revue! De plus, cette couverture ne semble pas correspondre avec les épisodes présents dans ce numéro, un choix douteux donc...

 

------------------------------

AIDEZ LE JAPON EN CLIQUANT ICI!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Grifter
Signaler
Grifter
Billet très sympa !!
J'ai la chance d'avoir tout les numéros de cette série ^^ (HiHiHi)

Et c'est intéressant de voir que les cotassions deviennent sérieuses en France, et que Batman commence a bien percer en presse (ce n'est pas la première tentative de panini) car DC a du mal en France.

Si vous aimez le binôme Morrison/Quitely, je vous conseille ardemment "All Star Superman" sortis ce mois-ci en Librairie.
Une pure Bombe, aussi bien pour les connaisseurs, que pour les novices de l'univers de l'homme d'acier, alors que je ne suis pas super Fan de Superman.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Eh ben je suis très content que ça te plaise Kokoro, j'me serais senti nul de t'avoir conseiller ce mag et de t'avoir fait l'éloge des ces numéros de Batman et que finalement ça ne te plaise pas !
Surtout que cette année, y'aura du lourd ! On va avoir le droit à des Batman Universe Hors Série et on pourra lire en français le fameux The Dark Knight de David Finch ainsi que Batman Inc. Que du bon ! :P
cloud80
Signaler
cloud80
J'ai commencé a batman/superman 20 (le dernier), et j'ai tous les batman universe donc, bien sympa en tout cas :)
Cronos
Signaler
Cronos
J'ai tenté de le trouver aussi mais les prix sont prohibitifs...
Et côté comics, je me suis mis récemment sur Fear Agent, c'est vraiment très très bon!
Kakao
Signaler
Kakao
Thanks ! Je vais essayer de me chopper les premiers numero ce reboot tombe bien je suis fan du chevalier noir ^^
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je pense oui, vu que c'est en quelque sorte un "nouveau" Batman dans Batman Universe 1 (et les autres numéro). Moi j'ai commencé à partir du 3 et je ne me sens pas perdu. Par contre si tu veux commencer à partir du premier, prépare toi à devoir payer cher, il a vite été épuisé (le 2 aussi) et les rares fois où je l'ai vu en vente les prix étaient élevés =/
Kakao
Signaler
Kakao
On peut commencer a partir du Batman Universe 1 sans trop etre perdu ??
madstreet
Signaler
madstreet
C'est qui le Batman rouge, Double Face ?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris