Batman Universe 4

 

Editeur: Panini (DC)
Sortie: décembre 2010
Prix: 4,60€
Contenu: Batman 689 à 691, Batman and Robin 4

 

Batman 689 à 691 - Trois épisodes de Batman en solo pour ce quatrième numéro de Batman Universe, ca fait plaisir! Non pas que je déteste le petit Robin (en fait, un peu), mais avec le premier épisode de la série "Des ombres envahissantes" du dernier numéro, j'avais hate de lire la suite. Et là, on a le droit à la suite et à la conclusion. Le nouveau Batman va rencontrer bien des difficultés, face aux ennemis légendaires que sont le Pingouin et Double Face. J'ai trouvé ces trois épisodes vraiment géniaux! D'abord il y a la menace que représente le Pingouin et Double Face, deux ennemis redoutables qui donneront du fil à retordre à notre justicier masqué. Mais il y a aussi dans l'ombre un mystérieux personnages qui semble préparer quelque chose, et que j'ai déjà hâte de revoir dans de futurs épisodes. Il y a aussi Alfred, fidèle serviteur de Batman et qui va beaucoup aider Grayson dans son rôle de justicier. C'est la première fois que je vois Alfred avoir un rôle important, plus important que de garder la maison je veux dire, et j'ai beaucoup aimé. Et les dessins de Mark Bagley m'ont plu, comme d'habitude.
En bref, que du bon pour cette série bien rythmée, intéressante et qui laisse penser que Batman risque d'affronter une menace sérieuse dans un futur proche...

 

Batman and Robin 4 - Batman et Robin commencent à mieux s'entendre après avoir vaincu Pyg. Mais pas le temps de souffler pour nos deux héros, puisqu'un nouveau duo de justiciers sévit en ville. Le problème, c'est qu'ils emploient des méthodes un peu radicales, puisqu'ils liquident purement et simplement les criminels. J'ai bien aimé cet épisode, même si j'aurais aimé en voir plus. Les nouveaux personnages sont en tout cas intéressants et j'ai hate de voir comment ils seront développés... vivement la suite! Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble.

 

 

Batman Universe 4 est dans la lignée de son prédécesseur: un très bon numéro! Les aventures de Dick Grayson en solo sont très agréables à suivre, et le duo Batman/Robin commence à bien fonctionner et est opposé à un autre duo qui s'annonce lui aussi très intéressant... J'ai hate de pouvoir lire Batman Universe 5, surtout que le magazine est passé à 120 pages, ce qui veut dire encore plus de Batman!

PS: Pas cool de la part de Panini de mettre une couverture avec Catwoman alors qu'elle n'apparait pas dans cette revue! De plus, cette couverture ne semble pas correspondre avec les épisodes présents dans ce numéro, un choix douteux donc...

 

------------------------------

AIDEZ LE JAPON EN CLIQUANT ICI!