Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Comme d'habitude, les informations contenues dans le prochain Game Informer n'auront pas mis longtemps à parvenir jusqu'à nous, les internautes. On en apprend donc un peu plus aujourd'hui sur les deux principaux jeux qui nous intéressent dans ce magazine: The Elder Scrolls V: Skyrim et Silent Hill.

Parlons d'abord de Skyrim. De nombreuses informations intéressantes ont filtré. Le système de classe a changé, et désormais on ne choisit plus une classe en début de jeu. A chaque fois que l'on monte d'un niveau on gagne un peu de vie en plus, et la possibilité de choisir entre encore un peu plus de vie, de la magie ou de l'endurance. Chaque niveau permet aussi de choisir des capacités. Donc au final le système s'annonce assez libre, avec la possibilité de se spécialiser ou de faire un peu tout.

L'histoire se déroule 200 ans après Oblivion, et les dragons sont de retour à Skyrim. Le but du joueur est d'arrêter le Dieu Dragon, en tant que Dragonborn, celui qui est destiné à chasser le mal, alors qu'on est en pleine guerre civile.

Le système de combat sera plus dynamique et tactique, et on pourra assigner une fonction à chaque main (si on se fie aux screen, une arme dans une main, de la magie dans l'autre, ce qui peut rappeller Bioshock par exemple). L'endurance sert à sprinter et les développeurs ont voulu donner l'impression que les combats étaient réels, en faisant ressentir aux joueurs l'arme qu'ils tiennent en main.

Les quêtes seront plus dynamiques, et déterminées en fonction de la facon dont on fera notre personnage. Par exemple, si on est un magicien, un mage pourra nous approcher pour nous donner une quête, alors que dans le cas contraire, il ne nous aurait jamais parlé. Un autre exemple: si on tue un marchand et qu'il comptait nous donner une quête, sa soeur pourra hériter du magasin, mais il faudra se refaire une réputation à ses yeux avant qu'elle ne nous donne la quête. Le magazine parle aussi de la facon dont réagiront les PNJ. Jeter une épée dans la rue parce que notre inventaire est plein aura des conséquences. L'objet pourrait juste disparaitre parce que quelqu'un l'a ramassé, mais il se pourrait aussi que deux personnages se battent pour savoir qui la gardera.

Mais ce n'est pas tout, voici tout une liste de détails concernant le jeu:

 

  • La vue à la troisième personne a été améliorée.
  • Il y aura 5 grandes villes, les donjons seront plus variés.
  • Une option permettra de ne pas avoir de HUD.
  • Les conversations seront plus dynamiques: lorsque l'on parlera à une personne, elle nous regardera à certains moments, marchera un peu autour de nous, continuera à s'occuper tout en nous parlant, etc...
  • Il sera possible de défier en duel n'importe quel personnage que l'on rencontrera.
  • Lorsque vous tuez un marchand, quelqu'un de sa famille héritera de ses biens et reprendra l'affaire, mais vous détestera. Cette personne pourra cependant vous donner des quêtes.
  • Le level des monstres s'adaptera à celui du joueur.
  • "Radiant storytelling" ou Level Scaling 2.0: Le jeu se souviendra de la facon dont vous jouer et créera du contenu adapté au joueur. En entrant dans une ville, une femme pourra par exemple vous demander de sauver sa fille qui a été kidnappée. Le jeu regardera alors quels donjons à proximité vous avez déjà faits, et vous enverra dans un endroit pas encore visité, vous confronter à des ennemis adaptés à votre niveau.
  • Il sera possible de voyager rapidement.
  • Il sera possible de travailler en ville, en étant forgeron, cuisinier, fermier, etc...
  • Les visages ont été améliorés et expriment désormais plus les émotions.
  • Le nouveau moteur permet à l'environnement d'être plus crédible: la neige tombe de manière réaliste, ce n'est plus juste une texture au sol, les arbres et les branches bougent indépendemment les uns des autres avec le vent, l'eau coule, etc...
  • On pourra choisir entre dix races différentes.
  • Au niveau des créatures confirmées: zombies, squelettes, trolls, géants, araignées géantes, dragons, loups, mammouths, tigres à dents de sabre.
  • Création du personnage améliorée.
  • Armes à deux mains et la possibilité d'avoir une arme dans chaque main confirmées.
  • Il y aura des finish move, qui seront différents selon l'arme et l'ennemi.
  • En approchant un ennemi, un dialogue pourra se déclencher.
  • Il y aura 5 écoles de magie: Destruction, Altération, Conjuration, Restauration et Illusion.

Voila ca fait quand même un sacré paquet d'informations! Mon attente pour ce jeu vient de grimper en flèche, il y a tellement de choses qui s'annoncent bien! Reste à voir si toutes ces features seront dans le jeu au final...

 

 

Venons en maintenant à Silent Hill. Un peu moins d'informations sur Silent Hill, mais ca reste quand même très intéressant. Silent Hill: Downpour, c'est son titre, proposera au joueur d'explorer une partie de la ville fantome différente de celle des jeux précédents: la partie sud est de la ville, qui n'était que visible sur la carte, et qu'on n'avait jamais pu explorer. Il n'y aura ni école, ni hopital. Mais cette partie de la ville semble vraiment grande, à tel point qu'un système de metro pour se déplacer plus rapidement semble avoir été mis en place. Le jeu semble d'ailleurs être un peu plus ouvert que ses prédécesseurs. Il y aura aussi des quêtes secondaires. Les combats seront difficiles, mais pourront être évités, en fuyant. Le héros ne pourra transporter qu'une seule arme de mélée à la fois, et ces armes seront fragiles, facile à casser. Il n'y a que les combats contre les boss que l'on ne pourra pas fuir, et ils seront apparemment sous forme de QTE. L'eau semble jouer un rôle important dans le jeu. La difficulté des énigmes pourra être réglée indépendamment de la difficulté du jeu.

Alors, qu'en dites vous? Je trouve que ca a l'air prometteur, car les développeurs semblent vouloir nous offrir quelque chose de neuf, de différent des autres épisodes, plutôt que des les copier. Si la ville est grande et que les énigmes sont difficiles, c'est aussi une bonne nouvelle. L'aspect survival horror du jeu semble être de mise, avec des armes limitées et fragiles, et la possibilité de fuir. Et j'ai hate de voir le rôle de l'eau dans le jeu.

 

 

Bon, ben ca fait pas mal d'infos tout ca! J'avoue avoir eu la flemme de lire tout les scans pour vérifier s'il n'y avait pas plus d'informations, mais il était 4 heures du matin quand j'ai écrit cet article... j'y jetterais peut être un rapide coup d'oeil demain ^^

 


Vu sur VG247

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
graphiquement, l'un comme l'autre déboîtent.
Chipster
Signaler
Chipster
"Le level des monstres s'adaptera à celui du joueur."
Le retour de l'auto-leveling qui m'avait fait détester Oblivion... on verra bien ce que ça donne, le reste semble tout de même prometteur.
Sinon quelques screens de SH Downpour me font penser à Alan Wake :o bon signe pour l'ambiance, mauvais pour le gameplay xD
Sir Couillu
Signaler
Sir Couillu
yes merci pour ces infos! les deux titres que j'attends le plus...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris