Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Killzone 2 a été une déception pour moi. Enfin, dans sa partie solo... mais j'ai quand même bien accroché au jeu, de manière générale, et j'avais passé quelques bons moments sur le multi. J'ai recu un mail récemment qui m'a permis d'essayer la version Beta du mode multijoueurs du troisième épisode, qui débarquera en février 2011. Après quelques heures de jeu, j'en ressors tout excité!

 

Et pourtant, je ne vais pas avoir grand chose à vous dire. Dans la Beta, il n'y avait qu'une seule carte (une sorte de hangar dans un coin où il neige). La carte était assez variée, avec une partie en extérieur et une autre dans des batiments, mais globalement, le combat à moyenne et courte distance semblait mieux payer ici. On retrouve un système de classe comme dans l'épisode précédent. J'ai joué rapidement alors ne comptez pas sur moi pour tout vous détailler minutieusement, on va faire ca de tête (désolé si je ne donne pas les noms exacts). Il y a le sniper qui a une sorte de carabine avec une lunette et qui peut rester invisible pendant une courte période, l'ingérieur qui peut construire une tourelle et qui a une mitrailette lourde, le medic qui soigne et se défend au pistolet, la classe qui peut placer des grenades de respawn (mais ce pouvoir n'est pas disponible dès le début) et une classe amusante puisque son pouvoir consiste à prendre l'apparence de l'ennemi et qu'elle est armée d'un fusil à pompe. Le potentiel de cette classe est énorme, et d'ailleurs il était fréquent qu'on se tire dessus entre alliés tellement le doute planait...


Voici une image de l'unique niveau que l'on peut tester dans la Beta.

 

Au niveau du jeu, ca a été un grand plaisir pour moi de passer quelques heures sur cette Beta! On retrouve les sensations de Killzone, avec un personnage lourd (j'aime bien moi, ca change des autres FPS) et les mêmes commandes qu'avant. J'ai noté que le corps à corps était désormais plus important. Déjà, c'est assez violent, le mouvement le moins violent est le brisage de nuque, mais on a souvent le droit à de l'égorgement voir à un couteau dans l'oeil. J'ai passé pas mal de temps à découper des gens, plus qu'à en tuer à l'arme à feu d'ailleurs (ca m'arrive souvent dans les FPS, je sais pas pourquoi...), et si on arrive à prendre son adversaire par surprise, c'est l'instant kill assuré. Seul défaut, l'animation prend parfois du temps et on peut être tué avant d'avoir tué la personne que l'on attaquait... Autre chose que j'aime bien, c'est le fait que dans Killzone, on ne meurt pas vite. Alors oui, je viens de dire que l'on pouvait tuer quelqu'un en un coup, mais ca c'est exceptionnel, et c'est aussi parce que personne ne jouait vraiment en équipe lors des matchs que j'ai fait sur cette Beta. Les balles font mal, mais on a en général le temps d'essayer de s'enfuir, de riposter ou de se mettre à couvert. Du coup, ca le rend bien plus intéressant que la majorité des FPS à mes yeux, car pour peu que des équipes se forment et que les joueurs s'organisent, on peut déjà imaginer les parties mémorables et les combats épiques auxquels se livreront les joueurs! En plus, les classes sont bien différentes et il y a l'air d'avoir beaucoup de choses à débloquer (niveaux de pouvoir, nouveaux pouvoirs, armes). Je n'ai gagné que deux niveaux sur la Beta, en trois heures (bon faut dire que j'ai bien mis deux parties à prendre mes marques), et on gagne en fait des points à dépenser dans ce qu'on veut, les récompenses les plus hautes nécessitant plus de points. La durée de vie s'annonce assez longue, et l'intérêt sera relancé. Mais je trouve dommage que certaines choses comme avoir une arme secondaire doivent s'acheter, il y a des choses que l'on devrait avoir de base (et certaines classes n'ont même pas de pouvoir au début). Enfin un petit mot sur la "beauté" du jeu. Je n'ai rien remarqué de spécial, je ne suis d'ailleurs pas un expert dans ce domaine, mais c'était agréable à voir et je n'ai vu aucun défaut. Et pour finir sur un point technique, j'ai apprécié le fait que les parties étaient fluides et sans aucun lag! J'espère que ca sera identique dans la version finale.

 

Je n'ai pas joué à Killzone 3 longtemps pour deux raisons: ca ne m'a pas pris beaucoup de temps avant de savoir que le jeu me plairait, et je préfère ne pas y jouer jusqu'à l'overdose, et me réserver pour la sortie officielle. Le gameplay que j'ai adoré dans Killzone 2 est de retour, avec les bonnes sensations qui l'accompagnent, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de possibilités pour faire "évoluer" les classes de personnages et je sens qu'en équipe le jeu s'annonce vraiment bon. Donc pour moi c'est une évidence maintenant: j'attends avec impatience le mois de février 2011 pour me lancer dans de fantastiques batailles en ligne! Et j'espère quand même que le solo sera meilleur que celui du deuxième épisode.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Mince alors... j'ai vraiment pas fait attention. Merci pour cette précision Upselo.
upselo
Signaler
upselo
Il y a trois cartes dispos dans la beta ^^. Faut juste changer les modes de jeux quand tu lances le online.
callveen
Signaler
callveen
Ah ok... J'ai essayé de voir si Killzone 2 n'avait pas une maj move mais non...
C'est comme pour Mirror's Edge... je rêverais d'un maj Move sur ce jeu... mais je m'égare là...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Non, mais il me semblait avoir lu que ni le Move ni la 3D étaient dans la Beta, donc j'ai pas vraiment cherché en fait...
callveen
Signaler
callveen
Merci pour ces impressions!

Tu as eu l'occasion de tester la jouabilité au Move?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris