Signaler

Que serait une semaine sans nouvelles de Catherine? Probablement pas grand chose d'intéressant. Commencons par un petit détail sur le développement du jeu qui intéressera les plus gourmands d'entre vous. Shigenori Soejima, character designer du jeu, a déclaré sur le blog de développement du jeu que la Team Persona avait fait de gros efforts sur l'apsect visuel de la nourriture. Regardez donc cette image si vous ne me croyez pas:


Franchement, ca donne faim! On pourrait croire que cette image est sans importance, mais pour qu'un tel travail ait été fourni sur la nourriture, je me demande si elle n'aura pas un rôle à jouer dans le jeu... au niveau du gameplay peut être?

Plus important encore, le site officiel de Catherine a été mis à jour. En dehors d'une version enfin officielle du scénario du jeu (plus ou moins révélé depuis l'annonce) sur laquelle je reviendrais ensuite, on peut surtout avoir le plaisir d'écouter la voix des trois principaux protagonistes du jeu: Vincent, Catherine et Katherine. Vincent a une voix grave, celle du doubleur de Cowboy Bebop pour ceux qui connaissent. Catherine a une voix mignone, il fallait s'en douter. Quant à Katherine, elle a une voix assez "sérieuse", mais pas dénuée de charme. Ces voix nous donnent donc déjà quelques indices sur la personnalité des personnages, et j'espère qu'elles seront conservées si le jeu arrive jusqu'à chez nous.


En ce qui concerne le scénario, tout ce qui avait été évoqué précédemment se voit confirmer, ou presque. Le jeu commence avec une série de morts inexpliquées. Des hommes sont retrouvés morts dans leurs lits avec des expressions effrayantes sur le visage. Des rumeurs dans la ville racontent que si l'on fait un cauchemar dans lequel on tombe et qu'on ne se réveille pas, on meurt. Vincent est en couple depuis 5 ans avec Katherine. Bien que sa vie lui convienne, lorsque Katherine lui demande de l'épouser, il n'est pas vraiment enthousiaste, et ne répond pas. A noter que rien n'indique sur le site officiel que Katherine est enceinte de Vincent, une info qui était revenue à plusieurs reprises. C'est dans le bar qu'il fréquente régulièrement que Vincent rencontrera finalement Catherine. C'est même elle qui l'abordera en s'asseyant à coté de lui alors qu'il y a beaucoup d'autres places disponibles. Catherine est le type de femme de Vincent, et ils finiront la nuit ensemble. C'est à partir de là que Vincent commencera à avoir d'horribles cauchemars... Tout porte à croire que Catherine est la raison de ces cauchemars, le déclencheur. Et voila à peu près tout ce qu'on peut tirer de la partie Story du site officiel, récemment mise à jour.


Enfin, Shigenori Soejima s'est également laissé aller à quelques commentaires sur le jeu.

Catherine parle de certaines zones instinctives, comme le désire sexuel, le desir de dormir ou de manger. A cause de ses cauchemars, le personnage principal, Vincent, ne peut pas satisfaire son besoin de dormir. Avoir un personnage principal qui n'est pas là pour sauver le monde mais qui a besoin de régler ses problèmes intérieurs est quelque chose de nouveau! Plus sérieusement, c'est un sujet qui concerne de nombreuses personnes à travers le monde, alors je pense que les joueurs pourront s'identifier à Vincent.

Si on faisait une comparaison avec le cinéma, Catherine serait plus un film indépendant qu'une grosse production d'Hollywood. C'est un jeu qui a de la profondeur. Nous travaillons pour faire en sorte qu'après l'avoir essayé, vous le trouviez intéressant au point de vouloir continuer à y jouer. Le jeu a recu beaucoup d'attention, et c'est très différent de ce à quoi nous nous attendions lorsque nous avons commencer le développement.

Ce qu'on peut retenir de cette déclaration, c'est qu'il est conscient de l'intérêt que suscite le jeu (mais parle t il de l'intérêt au Japon ou mondial?), et qu'il dit "de nombreuses personnes à travers le monde". J'extrapole un peu, mais on est peut être en train de se rapprocher d'une localisation...

 

 

Infos trouvées sur Andriasang et Examiner

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Ha ouais Spike.. je savais bien que la coupe de Vincent me disait quelque chose :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
Celle de Spike, je viens de me rendre compte que dans ma tête je l'ai directement associé à Cowboy Bebop, ce qui n'est pas son nom XD
Merci Sensui ;)
Spidersonic
Signaler
Spidersonic
Merci pour les infos. Je croise moi aussi les doigts pour une sortie Européenne.

Juste une petite question vu que je fais partie de ceux qui connaissent, c'est la voix de quel personnage de Cowboy Bebop qu'on retrouvera incarnant Vincent?
Sensui
Signaler
Sensui
Bien joué Kokoro pour la petite traduction du fait du bon taff! ^_^
Kokoro
Signaler
Kokoro
La musique du site est bien en effet, mais c'est dommage que les morceaux soient si courts! J'ai hate de pouvoir me mettre l'OST du jeu en boucle =p
Chipster
Signaler
Chipster
Quelle classe le site avec cette BO :o

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris