Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Blade Kitten est un jeu dématérialisé qui m'intéressait un peu depuis que j'en avais entendu parler. Ses graphismes cel-shading, le fait que ce soit un jeu de plateforme... tout cela semblait intéressant. Malheureusement, après avoir essayé la demo, il en ressort qu'il n'y a rien à attendre de ce jeu.

 

Blade Kitten m'a déplu à tout les niveaux. Rien que le style visuel du jeu m'a refroidi immédiatement. Le jeu a beau utilisé du cel-shading, ce que j'aime assez en général, le design général reste assez lamentable. On a une sorte de mélange entre manga et comics, ce qui donne des personnages un peu perdu entre les deux, et vraiment pas très inspirés d'un point de vue design. Si ce n'était que ca... D'un point de vue histoire aussi le jeu ne semble pas terrible. Impossible de juger sans tout connaitre, mais le peu qu'on voit semble d'une banalité affligeante. Kit Ballard, chasseuse de prime, arrive sur une planète, mais se fait voler sa clé (qui contient ses contrats et donc qui lui permet de récupérer ses primes) par une mystérieuse inconnue et doit donc la rattraper pour récupérer son bien. Pas très engageant hein? Mais bon, même si tout cela n'est pas très alléchant, le jeu peut quand même être agréable à jouer, non?

Il y a quelque chose de raté dans le design...

 

Non. Coté gameplay, on n'est pas gaté non plus. Le jeu qui mélange action et plateforme, est nul dans les deux domaines. Coté plateforme, l'inertie est "flottante" et on ne ressent pas grand chose, aucun plaisir même pour ma part. Pour tout vous dire, je suis peut être un peu sévère car pour les plateformer 2D ma référence est Mario... Mais là c'est lent, il y a peu de challenge, bref on s'ennuie en jouant, ce qui est mauvais signe. La partie action quant à elle consiste à éviter les tirs ennemis (ou pas, vu que notre santé se recharge vite) et à faire du button mashing pour les tuer en un coup avec notre arme.

 

Blade Kitten est un jeu à éviter. Vous savez quoi, c'est peut être même une demo à éviter. Je l'ai trouvé assez raté dans son ensemble, et il n'y a pas grand chose à tirer de ce jeu...

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est bien pourri je confirme...
Bigquick
Signaler
Bigquick
Totalement d'accord avec toi, j'ai testé la démo sur Steam et la jouabilité au clavier / souris est lamentable. De plus, le personnage et comme aimanté au parois, du coup c'est challenge zéro pour les phases de plateforme. Vite essayé vite oublié.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris