Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Castlevania LoS ne m'avait pas vraiment convaincu lors de mon premier essai au jeu sur une demo de la Japan Expo. Entre le fait qu'il n'y ait que du gameplay (et pas de cinématique ni de mise en scène), presque pas de son et qu'il fallait que j'aille vite pour laisser la place à d'autres, je n'avais pas pu rentrer dans le jeu. Heureusement Konami a publié hier une autre demo, bien plus complète et dont j'ai pu profiter tranquillement chez moi. Et là, j'ai presque envie de n'écrire qu'une phrase pour cet article: LoS s'annonce être un jeu exceptionnel, achetez le!

 

 

Mais ce serait peut être un peu trop brutal, non? Et puis je suis sur que vous aimez les détails. La demo commence mieux que celle que j'ai pu essayer auparavant, puisque lorsqu'on choisit de commencer une partie, cela ouvre un gros manuscrit, et l'histoire s'écrit sur la page pendant que le narrateur la raconte. Gros point fort déjà, selon moi, on a le droit à une version anglaise sous titrée en francais. Je suis vraiment content, et j'espère que ca sera le cas pour le jeu final. On sait à quel point le casting vocal de cet épisode est de qualité, et l'accent britannique colle bien à l'ambiance et à l'univers du jeu. Après cette brève introduction à l'histoire du jeu, Gabriel arrive dans un village, attaqué par des loups garous. C'est l'occasion d'apprendre les bases du combat: le coup normal, le coup en zone, les prises et les QTE. On apprendra plus tard la défense, la contre attaque et l'esquive. Je ne vais pas m'attarder sur le gameplay, c'est assez proche d'un God of War, sauf que là j'ai trouvé l'esquive plus fluide. Ce que j'ai découvert en revanche, c'est qu'en appuyant sur select on ouvrait le journal. Et ca, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans un jeu, même si pour certains ce n'est juste qu'une interface. Dans le journal, on peut voir les capacités que l'on a, les améliorer, en acheter, voir nos objets, mais aussi lire une description des personnages importants et des monstres. Je suis vraiment content de pouvoir lire une description détaillée et "réaliste" des monstres.

 

 

Ce trailer vous donnera un apercu du jeu. Mais si vous ne voulez rien savoir, ne le regardez pas!

 

Après avoir occis plusieurs dizaines de loups garous de tailles diverses, on a le droit à une scène à dos de cheval. LA scène où je n'ai pas arrêté de me faire jeter de mon cheval durant la Japan Expo. Mais là je suis revenu un peu plus remonté, et j'ai resisté à quelques assauts, surtout qu'on pouvait éviter de tomber du cheval après avoir été bousculé en réussissant un QTE. Après avoir débarasser la surface du monde de quelques lycans supplémentaires, la demo touchait déjà à sa fin. J'ai bien entendu eu le droit à un trailer nous promettant de nombreuses choses pour le jeu final, et ca s'annonce vraiment génial, tout simplement. Quant au peu que j'ai appris sur l'histoire, ca semble aller dans le même sens que le premier trailer, avec une histoire que l'on sent dramatique et très sombre, plutôt intéressante donc. Mais là je me suis vraiment senti happé par l'univers sombre et vachement bien foutu de ce Castlevania, et c'est maintenant pour moi un jeu à acheter absolument.

 

 

Après avoir été peu convaincu à la Japan Expo, je suis tombé sous le charme du prochain Castlevania, grâce aux derniers trailer et à la demo sortie hier sur le PSN +. Le système de combat ressemble pas mal à du God of War, mais il n'en est pas moins bon, et surtout, j'ai senti un gros potentiel, que tout ca allait évoluer au fil du jeu. Sans parler des nombreuses autres phases de gameplay qu'on a pour le moment juste à peine vue, et qui viendront apporter de la variété au titre. Et surtout, le plus important, l'univers a vraiment l'air très travaillé, et j'ai très envie de le découvrir. Castlevania Lords of Shadow s'annonce pour moi comme le jeu du mois d'octrobre, celui qu'il ne faut pas rater, juste un peu au dessus de Vanquish.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kakao93
Signaler
Kakao93
En europe rien !
Parodius
Signaler
Parodius
Halalala castlevania ! Elle est dans mon top 5 des meilleurs série pour ma part ! Donc même si il est très different, rien à foutre ! JE LE VEUX !
Par contre j'ai un doute... Une version collector d'annoncer en europe ?
keuchtof
Signaler
keuchtof
Okay merci ! Moi j'ai fais en normal aussi, et j'essayerai ce soir en difficile, les BTA j'y arrive pas mal, c'est comme le piano, une fois qu'on maîtrise ses gammes on peut faire de fantastiques symphonies (d'hémoglobine ici ;) )
Kokoro
Signaler
Kokoro
En fait quand il te bouscule, Gabriel se tient au cheval, et y'a deux cercles, dont un qui rétrécit. Et quand celui qui rétrécit arrive à la même taille que l'autre il faut appuyer sur un bouton pour remonter en selle! Mais après ca dépend peut être du mode de difficulté. Moi les BTA je les fais toujours en normal car ce n'est pas les jeux sur lesquels je suis le plus doué =p
keuchtof
Signaler
keuchtof
Bien vu ;).

J'ai pas tilté ce qu'il fallait faire comme QTE pour ne pas tomber, c'est quoi?

Je n'ai pas arrêté de tomber, et même dû me battre contre des grosses bêtes meurtrières (les montures des Lycans). Je trouve ce système pas mal, ça me rappel un livre dont vous êtes le héros sauf que c'est pas basé sur un coup de dé la rencontre avec les monstres et la dextérité à rester sur le cheval ;)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris