Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Autant être honnête. Lorsque j'ai entendu parler de la possibilité de rendre le PSN payant, ca m'a plutôt mis en colère. En effet, Sony proposait quelque chose de gratuit, ce qui pour moi était vraiment un plus comparé à Microsoft et son abonnement annuel. Donc j'étais plutôt contre.

Pourtant, aujourd'hui en surfant sur les différents sites de jeux vidéos que je fréquente, je tombe sur une news plutôt intéressante. En effet, Jeuxvideo.com nous dévoile quelques détails sur ce que pourrait proposer ce service payant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela parait intéressant. Voyez plutot ce que j'en ai retenu:

- Possibilité de tester les jeux Playstation 3 durant une heure (je ne sais pas comment ca peut marcher, peut être cela annonce t il prochainement les jeux PS3 à la demande), ce qui permettrait de se faire une meilleur opinion du jeu qu'une démo.

- Possibilité de jouer aux minis et aux jeux Playstation 1 gratuitement, c'est très appréciable je trouve, ca fait des économies mine de rien pour ceux qui comptait y jouer!

- Un système permettant de gagner des jetons en jouant qui serviraient à acheter du contenu PSN, ce qui rendrait peut être les trophés utiles

- Sauvegarde des données de jeu en ligne, une option très importante si on change de console ou que le disque dur crame, il m'est arrivé les deux personnellement donc bon, à mes yeux c'est très précieux comme option!

- Et quelques options moins importantes à mes yeux comme participer à des béta, accès à facebook, thèmes premium, musique et film...

Enfin cela permettrait aussi apparemment d'avoir du contenu exclusif pour certains jeux, je le mets à part, car ca, ca me déplait pas mal, j'aime pas trop quand on a pas un jeu entier, donc si c'est un costume ou un truc à deux balles, pourquoi pas, mais si c'est un niveau ou un morceau de jeu, c'est juste honteux.

Je précise aussi que le multijoueur resterait gratuit pour tout le monde, et surement tout ce à quoi on a  accès en ce moment aussi.

Niveau prix, l'abonnement le plus élevé reviendrait à 70 dollars (ca doit pas être loin de l'abonnement du  Xbox live) pour une année, sachant qu'il y aurait divers offres selon les options qui nous intéresseraient ou pas. Personnellement si l'idée ne m'emballait pas trop, je dois avouer que si elle se concrétise sous cette forme, il y a de quoi changer d'avis. Les options proposées sont vraiment sympas, et même plus poussées que sur Xbox live pour certaines je trouve. Donc j'attends de voir ce que ca donnera, en attendant n'hésitez pas à donner votre avis ;)

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris