Archives

Favoris

Jouer c'est s'amuser... mais en mieux ^^

Par Koalastitch Blog créé le 06/05/12 Mis à jour le 30/04/16 à 11h39

Ajouter aux favoris
Signaler
PS Vita (Jeu vidéo)

6 mois après la sortie de la dernière née de chez Sony, beaucoup se plaignent de ne pas avoir suffisamment de jeux sur PS Vita comme pour justifier un départ commercial plutôt mitigé voire raté. Sans être aussi évident que cela semble être à certains, cela peut être une bonne occasion de s'intéresser à des productions plus "alternatives". Et la PS Vita semble se vouloir la portable des titres freewares.

Voilà déjà plusieurs jeux sortis sur le support (Treasures of Montezuma, Espace aux trésors, Cliff diving etc.) et toujours aussi peu de publicité autour de ces titres... Mais que fait donc Sony ?

Pour tenter humblement de réparer ces oublis des services marketing, suit mon petit coup de coeur du moment à savoir Ecolibrium.

Ce jeu se propose de vous mettre à la place d'un scientifique fraichement débarqué sur une nouvelle planète pour la coloniser en y faisant fructifier plusieurs écosystèmes.

Au programme mode libre, mode défi offline, mode défi online, classement en ligne, photo de ces créations et publication directe sur Facebook et j'en oublie encore sans doute.

Ici le maître mot n'est pas la conquête, le skill ou même l'esthétisme mais l'équilibre. il ne s'agit donc effectivement pas d'aller scrabouiller nos adversaires mais de tenter de rendre nos écosystèmes stables et pérennes en ajustant les populations animales, la flore ou bien en ajoutant des générateurs artificiels de ressources.

Certes ce jeu n'est pas une killer-app' et l'aspect freeware avec son lot de bonus à acheter en monnaie sonnante et trébuchante peut rebuter mais je vous conseille fortement d'aller jeter un petit coup d'oeil si vous êtes équipés en PS Vita, cela ne vous coûtera pas bien cher ;-)

Allez trêve de plaisanterie, le petit trailer qui va bien pour tenter par tous les moyens de vous allécher :

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires