Archives

Favoris

Jouer c'est s'amuser... mais en mieux ^^

Par Koalastitch Blog créé le 06/05/12 Mis à jour le 30/04/16 à 11h39

Ajouter aux favoris
Signaler
3DS (Jeu vidéo)

... On sait que c'est dégueux mais on ne peut s'empêcher d'y retourner ;-)

Peu enthousiaste comme pas mal d'entre vous à l'annonce de la version engrossée de la dernière portable de Tendo, j'attendais avec un certain dédain la possibilité de tester la bêeeete lors de la Japan Expo.

Autant dire que l'a priori était assez négatif mais comme la curiosité est un vilain défaut...

Bref après avoir fait le tour du stand Nintendo, je m'attarde plus particulièrement sur la borne Castlevania Mirror of fate. Ça commence par de l'observation de loin (bah oui fatalement faut attendre que mon prédécesseur ait terminé vu que l'on n'a pas le droit d'user de la violence pour libérer une borne). Et ma foi c'est plutôt joli. L'aliasing n'est pas hyper marqué et les bords arrondis promettent des parties longues moins soumises à des crevasses du fait des bords aiguisés du modèle actuel.

Vient alors le moment de tester console en main. Cool ! Et curieusement en face de la bête c'est encore mieux : l'écran est très grand et rend très lisible l'action (je passerai les détails sur le jeu qui est très beau bien que la démo rame un poil en 3D) mais surtout avec l'effet 3D activé on perd bien moins le relief en bougeant ! De même, l'écran étant moins profond on note moins de reflet sur l'écran et donc peut être un jeu en extérieur un poil plus possible... Autre petit détail sympa, les 3 "boutons tactiles" sous l'écran du bas passent en boutons classiques.

Reste le fin du fin, enfin pour mon utilisation, à savoir l'accès à l'écran inférieur en mode thumbpad. Et là, désolé pour les grincheux mais je comprends l'absence de second stick analogique : le jeu devient hyper confortable et précis avec le pavé tactile comme second stick (testé avec Kid Icarus).

J'ai honte mais je commence à bien l'apprécier ce modèle. Me connaissant, je sens que je craquerai sans doute pour ce joujou... Mais certainement pas à ce prix !

Parce que si cette console me fait l'effet du Mc Do, il ne faut pas oublier que le Mc Do ça marche aussi parce que c'est peu cher.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Contrairement à Snk, c'est la 3ds d'origine qui me faisait cette impression de dédoublement plutôt que de 3D, peut être que mes yeux ne sont pas fait pour la voir ? J'espère en tout cas que ça me fera l'effet inverse avec la xl, vu que j'ai l'intention tôt ou tard de m'acheter une 3DS mieux vaut pour moi que son potentiel serve.
snkforever
Signaler
snkforever
oui c'est certains même
snkforever
Signaler
snkforever
Bin je la vois mal, disons que je vois des "ghosts partout" (dédoublement des persos lorsque la 3D est activé) bref je sais pas pourquoi, c'est comme si la technologie était différente et ne fonctionner pas avec mes yeux contrairement à la 3DS d'origine.
Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Ah bon ? Etonnant ! Je l'ai pourtant trouvé moins "instable". Quand tu dis horrible c'est qu'elle te fait mal à la tête ou plutôt que tu trouves le rendu moins bon ?

Pour ma part avec les écrans plus grands, je me suis senti un peu plus dedans. Comme quoi d'une personne à l'autre ;)
snkforever
Signaler
snkforever
La prise en main de la xl est excellent ça c'est certains ! par contre je ne sais pas pourquoi avec la 3D activé pour moi c'est horrible contrairement à la 3DS normal !